Les 5 plus beaux spots de plongée dans le monde

Oubliez la terre ferme et partez à la découverte des merveilles sous-marines de notre planète. Jetez-vous à l’eau avec notre top 5 des meilleurs spots de plongée.

 

Comme un poisson dans l’eau aux Maldives

un plongeur aux Maldives, un des meilleurs spots de plongée

Ces îles paradisiaques abritent de nombreuses espèces extraordinaires !

 

Vous n’aurez pas à retenir votre souffle très longtemps avant de tomber sur de beaux poissons. Les eaux cristallines de ces îles paradisiaques abritent de nombreuses espèces extraordinaires. Pour une expérience inoubliable, rendez-vous sur l’atoll d’Ari, à Manta Point, une station de nettoyage pour raies Manta et l’un des meilleurs spots de plongée. Vous vous imaginez déjà ces gros spécimens passer entre deux rouleaux ? Pas tout à fait ! Mais le spectacle n’en est pas moins impressionnant puisque on y observe ces raies géantes se faire déparasiter par de tout petits poissons. Balayez tous vos doutes : pour une plongée mémorable, direction les Maldives.

 

Précieuse barrière de Corail en Australie

La grande barrière de corail en Australie

Plongée sur le plus grand récif corallien du monde.

 

Le joyau de tout amateur de plongée se trouve au nord-est de l’Australie. Avec ses 2500 km de long, la Grande Barrière de Corail est le plus grand récif corallien du monde. Vous pourrez y admirer 400 espèces de coraux différents ! Mais ce n’est pas sa seule richesse. Ce bijou de l’Océan Pacifique offre également aux plongeurs le spectacle de milliers d’espèces de poissons différentes. Une vraie perle sous-marine !

 

Aquarium géant au Costa Rica

Divers poissons multicolores vus en plongée au Costa Rica

Le Costa Rica, un sanctuaire marin de 300 espèces.

 

Voir de beaux poissons, ce n’est pas la mer à boire au Costa Rica. Il suffit de mettre le cap sur Coco Island, ou Isla del Coco en version originale. Les eaux de ce parc national classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO sont un sanctuaire marin pour plus de 300 espèces. Requins marteaux y côtoient raies Manta, dauphins, tortues, marlins ou requins baleines. La palme de la biodiversité sous-marine est sans conteste remportée par cette Ile Coco !

 

Se faire un film au Bahamas

un requin aux Bahamas

Plongez avec les requins sur l’île San Salvador.

 

Vous êtes plutôt Flipper le Dauphin ou Les Dents de la Mer ? Pas besoin de choisir, aux Bahamas vous pourrez rejouer les deux. A Grand Bahama, sur Sanctuary Bay, vivez une des instants incroyables en nageant avec des dauphins sauvages. Puis faites-vous gentiment peur en plongeant avec les requins sur l’île San Salvador. A vous le Grand Bleu.

 

Le monde de Némo en Thaïlande

Un poisson-clown en Thailande

Les eaux thaïlandaises sont le paradis du poisson-clown… et des plongeurs !

 

Ne cherchez plus, on a retrouvé Némo… en Thaïlande ! En effet, les eaux du pays sont le paradis du poisson-clown. Un show à ne pas manquer et qui se tient sur les îles Similan, dans la mer d’Andaman. Mais ce n’est pas le seul attrait sous-marin de ces 9 îlots classés réserve naturelle. Dans ces sites de plongée exceptionnels, vous admirerez de magnifiques coraux multicolores et une faune marine incroyable. Barracudas, mérous, raies, tortues ou requins baleines… Ce n’est pas un poisson d’avril, vous en prendrez plein les yeux.

 


Pour construire votre propre itinéraire personnalisé vers les meilleurs spots de plongée, c’est >> ici.