Découvrir une autre Australie grâce à l’Explorer’s Way

Sea, surf and sun : c’est souvent comme ça qu’on voit l’Australie. Mais le pays a tellement plus à offrir ! Avec ses grands espaces et ses paysages spectaculaires, le Continent Rouge est la terre promise des voyageurs épris de liberté. Pour vivre une aventure australienne qui restera dans toutes les mémoires, prenez la route sur l’Explorer’s Way.

Sur la route

Voiture sur la route de l'Explorer's Way au coucher du soleil

Le road trip est la meilleure façon de découvrir le pays

 

En Australie, toutes les routes mènent à l’émerveillement. Le road trip est ainsi la meilleure façon de découvrir le pays. Et si les routes mythiques y sont nombreuses, pour sentir battre le cœur du Continent Rouge, c’est sur l’Explorer’s Way qu’il faut faire vrombir votre moteur. Cet itinéraire qui traverse l’Australie du Sud au Nord, d’Adélaïde à Darwin, nous plonge au cœur de l’Outback et de ses grands espaces infinis. Admirer des paysages spectaculaires, observer une faune et une flore à la diversité incroyable, aller à la rencontre des aborigènes et se familiariser avec leur culture : ce voyage sur les traces des pionniers permet de découvrir une autre Australie. L’essence même d’un séjour qui roule !

 

Une route qui a du goût

Région viticole de la Barossa Valley et de la Clare Valley en Australie

Direction les régions viticoles de la Barossa Valley et de la Clare Valley

 

Avant de vous lancer sur cette route extraordinaire, faites le plein… de saveurs ! Capitale de l’Australie du Sud, Adélaïde est aussi celle de la gastronomie. Dans ses rues et ses laneways, restaurants, bars et bistrots comblent les papilles avec une cuisine variée et délicieuse. Les gourmets pourront aussi nourrir leur appétit de découvertes avec les produits frais et locaux venant des vallées environnant la ville. Prenez ensuite la direction des fameuses régions viticoles de la Barossa Valley et de la Clare Valley pour goûter les grands crus australiens. Des vins qui valent le détour !

 

Une nature spectaculaire

Une-nature-spectaculaire

Assistez au coucher du soleil sur le gigantesque monolithe d’Uluru

 

Attention les yeux ! Parcourir l’Explorer’s Way, c’est traverser des paysages qui en mettent plein la vue. La beauté sauvage du Parc National des Flinders Ranges vous laissera sans voix, quand les falaises vertigineuses du Kings Canyon vous feront vous sentir tout petit. Assistez au coucher du soleil sur le gigantesque monolithe d’Uluru aux couleurs changeantes pour être touché en plein cœur et soyez à l’écoute de la nature dans la forêt tropicale du Parc National de Litchfield. Et si les énormes rochers en équilibre précaire des Devils Marbles vous font perdre la boule, reposez corps et esprit en mettant le cap sur les époustouflantes gorges de Katherine. Il y a définitivement quelque chose de magique au pays d’Oz !

 

Des rencontres inoubliables

Coober Pedy, Outback australien

Région de la ville minière de Coober Pedy

 

Laissez dans le rétro le cliché du surfeur australien et partez à la rencontre d’un pays différent et authentique. Vous pourrez ainsi vivre comme les locaux dans la ville minière de Coober Pedy en dormant sous terre. Mais tracer sa route sur l’Explorer’s Way permet surtout de découvrir l’Outback et la culture aborigène. Parcourez les sites naturels emblématiques du Centre Rouge avec un guide aborigène qui vous apprendra les légendes de ses ancêtres. Puis faites halte à Alice Springs, « Capitale de l’Outback », et apprenez-en plus sur l’art aborigène dans les nombreuses galeries de la ville, ou sur l’éducation à distance, en visitant l’Ecole des Ondes, surnommée « la plus grande salle de classe du pays ». Vous pourrez ensuite recharger vos batteries avec un bon « bush tucker », typique de l’Outback : burger de kangourou, steak d’émeu, salade de crocodile. Une vraie aventure gustative !

 


Pour construire votre propre itinéraire personnalisé à travers l’Explorer’s Way, c’est >> ici.