Des nuits la tête dans les étoiles

Si le traditionnel diptyque résider à l’hôtel/bronzer au bord de la piscine commence à vous lasser, et que de subites envies d’évasions vous prennent, c’est peut-être le signe que vous êtes prêts pour expérimenter les hébergements atypiques.

 

Attention, hébergement atypique ne rime pas nécessairement avec campement rustique, mais plutôt avec architecture insolite et harmonie écologique. Ainsi, une nouvelle génération d’hôteliers férus d’éco-design vous propose désormais un peu partout dans le monde leurs concepts alternatifs, perchés, voire complètement givrés ! Alors pour tous ceux qui cultivent une âme d’artiste, de naturaliste, ou d’astronome, voici la sélection Marco Vasco pour passer vos nuits la tête dans les étoiles.

 

Qui n’a jamais rêvé de dormir dans un véritable Igloo ?

Dormir dans un igloo

Quelque part au milieu de la nature arctique, bien emmitouflés dans une chaude pelisse eskimo, goûtez à la magie d’une nuit boréale depuis un igloo traditionnel. Chaque hiver, de véritables resorts de glace émergent du pergélisol et poussent comme de rondes stalagmites.  Certains hôtels vous proposent même de séjourner dans des igloos bâtis d’un verre très spécial, conçus pour maintenir une température ambiante constante (même lorsqu’on atteint les -30°C  dehors) mais surtout une vue cristalline sur le ciel étoilé.  Une expérience marquante.

  • Igloos de verres, chalets en rondins, découvrez le Kakslauttanen Artic Resort, un village d’igloo niché en pleine nature laponne > kakslauttanen.fi.

 

Treehouse, une parenthèse enchantée en pleine nature !

Un tree house

Comme sorties tout droit d’un conte de fées, les treehouses produisent un effet magique. Ces cabanes perchées, souvent aménagées par des architectes délurés, offrent aux amateurs de tourisme vert un grand confort et une grande liberté. Spacieuses et sophistiquées, suspendues dans les arbres ou au-dessus de l’eau, elles se déclinent sous d’innombrables formes, toutes plus originales les unes que les autres. Des hébergements atypiques, pour un retour aux choses simples. Quoi de plus amusant que de retrouver son âme d’enfant ? Une expérience insolite pour petits et grands.

  • Paix et tranquillité à 30 km de Seattle ! Situées dans une belle forêt près de la rivière Raging, ces jolies cabanes-chambres nichées en hauteur dans les arbres offrent un grand confort pour une petite escapade en pleine nature.

www.treehousepoint.com/temple-treehouse.html

  • En Inde, dans la province du Kerala, le  Green Magic nature Resort  vous offre la possibilité de séjourner dans l’une de ses 3 spectaculaires treehouses. Perchées en hauteur sur de gigantesque ficus, les cabanes sont construites en matériaux naturels et conçues pour un séjour confortable et ethnique. tourindiakerala.com/treehouse.html

 

Faire du bivouac sur les toits de New York

Sur les toits d’immeubles de Brooklyn et du Bronx ont fleuri depuis quelques années de drôles de campements. Ce projet  de « bivouac urbain »,  complétement décalé, a été lancé par un brillant artiste et designer new-yorkais, Thomas Stevenson.  Il s’agit, selon l’artiste, de vivre une expérience unique qui redéfinit la juste valeur des échanges directs entre les hommes, dans un monde saturé de réseaux sociaux. Une invitation à repenser l’espace urbain et les rapports entre les hommes, le temps et la nature. Composé de plusieurs abris artistiques modulaires et conviviaux, d’une cantine pour dîner entre amis, de toilettes et de douches, ce bivouac urbain n’en oublie pas moins le confort moderne. Une expérience artistique et urbaine véritablement hors du commun.

  • Découvrez les différents travaux de l’artiste : thomasjs.com