Green is the new black

Les voyageurs ont à cœur d’explorer le monde tout en le préservant. Alors pour des vacances écolo-friendly, quelles sont ces destinations respectueuses des trésors de la nature ?

 

Luxe, calme et nature au Botswana

Hippopotames dans une rivière au Botswana

Au Botswana, observez les hippopotames en liberté – crédit photo : nixm

 

Le pays du diamant a misé sur l’or vert et c’est le voyageur qui récolte la mise. Dans ce joyau du continent africain, plus de 17 % du territoire est constitué de parcs nationaux. Afin de préserver sa faune exceptionnelle, le Botswana a également fait le choix du haut de gamme, loin du tourisme de masse. Vous pourrez ainsi y observer lions, éléphants, léopards, gazelles ou hippopotames en liberté, sans crainte de vous faire chasser par une horde de curieux. Au Botswana, l’Afrique, c’est chic et écologique !

 

Se mettre au vert au Costa Rica

volcan Arenal au Costa Rica

Le Volcan Arenal au Costa Rica – crédit photo : lightphoto

 

La vida pura, telle est la devise du Costa Rica. Mais il n’y a pas que la vie qui est pure sur cette côte riche. L’air l’est aussi ! Conscient que la nature est un trésor, le pays fait tout pour protéger sa biodiversité unique. Parcs nationaux et réserves naturelles occupent plus d’un quart du territoire et réservent aux voyageurs de vraies pépites. Assister à la ponte des tortues, faire ami-ami avec des singes et des paresseux, s’émerveiller devant des forêts tropicales exubérantes ou partir à l’assaut de volcans ? Nous on dit banco !

 

Belles Seychelles

baie et mer turquoise aux Seychelles

Comme s’il fallait une excuse pour s’envoler aux Seychelles… – crédit photo : Maxian

 

Comme s’il fallait une excuse pour s’envoler aux Seychelles… Plages de sable blanc, lagons turquoises, nature luxuriante, soleil toute l’année : l’archipel de l’océan indien est le paradis sur Terre. Mais c’est un Eden qui a ses anges gardiens car la protection de l’environnement est inscrite dans la loi et près de la moitié du territoire est classée réserve naturelle. Choisir les Seychelles est donc aussi bon pour notre conscience. Alors pourquoi s’en priver ?

 

Dodo écolo aux Fidji

écolodge aux îles Fidji

Les Fidji privilégient les hôtels écologiques s’intégrant parfaitement à la nature – crédit photo : joebelanger

 

Pour conserver une faune et une flore riche, les îles Fidji ne se reposent pas sur leurs lauriers. Afin d’accueillir ses visiteurs, le pays privilégie les hôtels écologiques s’intégrant parfaitement à la nature. Vous dormirez sur vos deux oreilles dans ces écolodges respectueux de l’environnement. La planète protégée, c’est sans se prendre la tête que vous profiterez d’un des plus beaux récifs coralliens du monde, de plages de sable blanc paradisiaques et de lagons émeraude enchanteurs.

 

La nature à l’honneur en Équateur

chute d'eau - Equateur

L’Equateur est très grand par les richesses qu’il a à offrir – crédit photo : Kseniya Ragozina

 

En Équateur, la taille ne compte pas. Ce petit pays est en effet très grand par les richesses qu’il a à offrir. En un saut de puce, on y passe des volcans de la cordillère des Andes aux forêts tropicales de l’Amazonie, des plages de sable blanc de la côte Pacifique aux créatures merveilleuses des îles Galápagos. Et afin de préserver cette nature unique, l’Équateur a fait du tourisme écologique une priorité. Pour un voyage qui roule, passez au vert !