La meilleure façon de marcher

La randonnée se modernise, se diversifie et permet aujourd’hui d’explorer tous types de terrains, de façons aussi multiples que diverses ! Petit tour d’horizon des dernières nouveautés que vous soyez un grand aventurier ou simplement curieux de découvrir cette activité phare des grandes vacances

 

Le bord de mer offre plusieurs opportunités pour regarder autrement la nature lors de votre voyage. Osez par exemple la « randonnée palmée »: avec un guide, enfilez masque et tuba et passez la tête sous l’eau. Après un petit périple en bateau, votre guide vous emmène dans une crique reculée et vous accompagne à la découverte de son écosystème. Véritable expert, il vous conduit lors de cette « promenade sous l’eau » dans les meilleurs coins et vous montre ce qui échappe généralement à notre regard de novice…

Si vous préférez garder les pieds sur terre, essayez vous à la randonnée côtière : plusieurs jours de marche sur le sable et dans les réserves naturelles, avec repos et nuits sur un bateau. Passant d’un labyrinthe de mangroves aux plages de sable blanc, les sentiers de randonnée côtiers permettent d’appréhender la variété des espèces vivant en milieu marin. Ces deux façons de marcher sont disponibles de façon générale sur les îles et archipels de l’Asie du Sud Pacifique, dans les Caraïbes et en Océanie.

Pour profiter de la nature de façon différente, il existe aussi le trek nocturne. Il permet un « tour astronomique » ou l’observation des étoiles, il permet de rencontrer des animaux qui vivent et chassent uniquement la nuit et dans les régions les plus chaudes, il permet de parcourir de longues distances dans des conditions climatiques plus clémentes. C’est véritablement une expérience originale, qui rappelle un peu les colonies de vacances et qui peut être réalisée sur tous types de terrain: montagnes, parcs naturels, steppes ou forêts sauvages… Les randonnées nocturnes se pratiquent généralement lors de safaris en Afrique, lors de trekkings en Amérique du Sud ou lors d’un séjour au Canada.

Alors, si vous aussi vous souhaitez découvrir toutes les activités possibles en randonnée, visitez notre nouveau site dédié au trekking : trekveo.com

You may also like

Un commentaire

  • Voyages 11 juillet 2012  

    Pour ceux qui désirent faire des longues promenades, la montagne est le meilleur choix. Pour bien profiter de quelques jours en plein air, il faut aller à la montagne et faire des randonnées à pied. Il me semble vraiment intéressant d’essayer le trek nocturne pour observer les étoiles et la vie de nuit dans un forêt ou dans une région de montagne.

Laisser un commentaire