La Tanzanie : Un voyage qui vous fera rugir de plaisir

L’information vient de tomber : l’Eden des amoureux de la nature a été formellement identifié en Tanzanie ! Joyau du continent africain, ce pays recèle de magnifiques grands espaces et des spectacles inoubliables d’animaux sauvages en liberté. En route pour des aventures inoubliables.

 

Le paradis des safaris

Safari en Tanzanie

Istock credit photo © Guenter Guni

Avec une très grande partie du territoire classée zone préservée et la possibilité de découvrir la faune locale en liberté, la Tanzanie est le pays chéri des safaris. Au parc de Tarangire, vous admirerez les plus grands troupeaux d’éléphants du pays mais aussi des espèces introuvables dans les autres parcs. Très populaire, la zone Protégée du Ngorongoro vous plonge dans le cratère d’un ancien volcan qui s’est effondré sur lui-même où vous observerez inlassablement éléphants, lions, léopards, buffles et rhinocéros. Moins touristique, la réserve naturelle de Selous offre aussi des expériences inoubliables. Ce sanctuaire abrite des éléphants, des buffles, des crocodiles du Nil et des hippopotames. Bienvenue au pays où les animaux sont rois.

 

Gnou y es-tu ?

Gnous

Istock credit photo © 1001slide

Qui décide d’aller à la chasse du plus beau parc de Tanzanie, ne perdra pas l’occasion de partir en safari au Serengeti. Dans ses plaines sans fin, on peut y observer les plus grands prédateurs – lions, léopards, guépards, hyènes – traquer impitoyablement leur proie parmi les antilopes, élans, impalas, zèbres ou gazelles. Eléphants, girafes, crocodiles, hippopotames et buffles seront aussi de la partie. Mais le clou du spectacle est la grande migration de plus d’un million de gnous qui traversent cette savane de décembre à juillet afin de rejoindre le Masaï Mara au Kenya. Les troupeaux peuvent faire jusqu’à 40 km de long ! Une expérience qui vaut définitivement la plaine

 

A l’assaut du Kilimandjaro

Tanzanie Kilimanjaro

Istock credit photo © Thinair28

Il y a assurément de quoi en faire toute une montagne : le plus haut sommet d’Afrique se trouve en Tanzanie ! Culminant à 5 895 mètres d’altitude, le Kilimandjaro et ses monts toujours enneigés se dressent au coeur de la brousse tanzanienne. Un spectacle étonnant et unique au monde. Cela mérite bien une petite ascension. Les sportifs et marcheurs en bonne condition physique pourront se lancer dans un trek de 5 à 6 jours à la conquête de cette montagne mythique. Une étape incontournable qui permet de contempler de superbes paysages et de fouler les neiges plus si éternelles du Kilimandjaro. Qui est chaud pour une virée sur cet îlot de fraîcheur en terre ensoleillée ?

 

La grandeur des lacs d’Afrique

Lac Natron en Tanzanie

Istock credit photo © cinoby

Pas besoin de signe pour comprendre que les lacs – grands ou pas – sont une étape incontournable lors d’un séjour en Tanzanie. Si le Lac Victoria est le roi du pays par sa superficie, ce n’est pas celui qui offre les plus beaux spectacles. Les lacs de la vallée du Grand Rift vous submergeront avec leurs paysages magnifiques et la richesse de leur faune et de leur flore. Grande étendue d’eau turquoise, le Lac Natron est le territoire de millions de flamants roses nains, une espèce menacée qui ne s’observe qu’ici. Le Lac Manyara accueille quant à lui cigognes, pélicans, cormorans, ibis, grues ou aigles. Dans le Parc National qui l’entoure, vous serez subjugués par les babouins, buffles, zèbres, girafes, antilopes mais aussi les lions majestueux et les éléphants impressionnants. De quoi donner envie de jouer à la dame – ou l’homme – du lac.