Le Chili, un pays de contrastes

Il est rare de trouver un pays sur notre planète où vous rencontrerez tant de contrastes !

Désert ou glaciers ?

Au nord, le désert d’Atacama, le plus aride au monde offre un spectacle saisissant : des déserts de sel (« salar ») à perte de vue, des geysers en pleine activité ou encore des piscines naturelles d’eau chaude. 340 jours par an le ciel est complètement dégagé pour que vous plongiez votre regard dans l’infini du vide intersidéral. Le spectacle des cieux illuminés par des myriades d’étoiles sera à n’en douter l’un des instants les plus féeriques de votre voyage.
Le sud du pays propose un décor tout inverse, avec des glaciers et des icebergs surdimensionnés ! On peut y observer la capacité des espèces à s’adapter aux climats hostiles de la péninsule Antarctique chilienne.

Tradition ou modernité ?

L’île Rapa Nui (l’île de Pâques) est l’emblème d’un peuple cultivant une culture propre et endémique. C’est une expérience extraordinaire pour le voyageur de découvrir cette île chilienne et pourtant si polynésienne à la fois. Des habitants Moaï qui vous feront penser à des Maoris à la nature luxuriante si éloignée du continent, c’est un Chili tout autre qui s’offre à vous.
Cette sensation tranchera nettement avec la modernité des villes comme Santiago que le New York Times classe comme l’une des destinations à visiter en priorité ! Les buildings et la modernité des infrastructures surprendront certainement plus d’un voyageur.

Sport à sensation ou arts de la table ?

Le Chili sera un endroit rêvé pour tous ceux qui ne tiennent pas en place ! La variété des climats et des paysages permettent aux amoureux des sensations fortes d’exercer leur art en pleine liberté. Entre ski, escalade, trekking, promenades à cheval ou encore parapente, vous serez comblés !
Pour les moins téméraires, une halte s’impose dans les nombreux vignobles du pays. Le Chili est le premier producteur et exportateur de vin d’Amérique du Sud, et ses tanins sont reconnus aujourd’hui à travers le monde. De nombreuses routes des vins existent afin de faire découvrir aux visiteurs les différents cépages avec dégustation à la clé bien sûr !

Du Nord au Sud, se déroulent les contrastes saisissants des paysages chiliens. Un voyage qui relève du rêve absolu, du début à la fin !