Le match : faire du shopping à New York ou à Dubaï ?

L’affaire est dans le sac, pour vos prochaines vacances, c’est virée shopping ! Entre Dubaï et New York, votre portefeuille balance ? Duel au sommet entre ces deux capitales mondiales du shopping.

 

Pas de temps à perdre

Vous êtes pressé de faire chauffer la carte bancaire ? Alors direction Dubaï. A 7 heures de Paris en vol direct et avec seulement 2 heures de décalage, vous pourrez attaquer directement les choses sérieuses et sans jet lag.

 

Dubaï : 1 – New York : 0

 

Une histoire de temps

Le meilleur antidote contre la déprime hivernale ? Le soleil de Dubaï ! Oubliez les caprices de la météo, c’est l’été toute l’année. New York est plus contrasté. Si vous préférez soigner votre look avec une thérapie par le froid, nous vous prescrivons une Big Apple. Très agréable au printemps et en automne, la ville sait aussi faire monter la température en été. Il y a un temps pour tous. Alors soufflerez-vous le chaud ou le froid sur votre virée shopping ?

 

Dubaï : 2 – New York : 1

 

Shopping mall de folie ou folie du shopping ?

A Dubaï, le culte du shopping se pratique dans de gigantesques malls où l’on trouve des centaines de boutiques de luxe et magasins de marques internationales. Ce n’est pas tout ! Patinoire, station de ski intérieure, aquarium géant, parc d’attraction… rien n’est trop beau pour ces centres commerciaux complètement fous. Mais si Dubaï permet de vivre une extraordinaire expérience, le shopping en lui-même est plutôt classique et malgré des prix non taxés, il est difficile d’y faire des – bonnes – affaires. Le paradis est ailleurs. Avec un taux de change encore favorable, des prix moins chers que chez nous et des produits à la pointe de la tendance, New York fera le bonheur des shoppers. Boutiques de luxe, grandes enseignes chic ou petits prix, grands magasins, marchés aux puces, magasins dégriffés : les occasions de craquer sont à tous les coins de rue. Vendu !

 

Dubaï : 2 – New York : 2

 

Y a-t-il une vie en dehors du shopping ?

Si la fièvre du shopping venait à tomber – il paraît que ça peut arriver –, c’est à New York qu’il faut être. Avec ses musées, ses théâtres, son architecture à couper le souffle, ses restaurants, ses bars et même la plage en été, Big Apple saura toujours vous ravir.

 

Dubaï : 2 – New York : 3

 

Et le gagnant est…

New York ! La ville a tant de visages différents que vous y trouverez forcément votre bonheur. Mais un trip folie des grandeurs à Dubaï est à vivre au moins une fois dans sa vie !