Les 5 plus belles plages d’Asie

Pour rêver, s’évader ou pour inspirer de nouvelles idées pour votre prochain voyage, notre sélection purement subjective (quoique…) des plus belles destinations balnéaires du continent asiatique. Testées et approuvées.

 

Tous les rivages de Thaïlande sont beaux et il est bien difficile de trancher entre les superbes paysages de Phuket (même bondée de touristes) et les cocotiers de Koh Samui… Mais comme il faut bien choisir, j’avoue avoir eu un véritable coup de cœur pour Maya Bay sur l’île de Koh Phi Phi, perdue au milieu de la mer d’Andaman. Mer turquoise, sable blanc, falaises de calcaire et forêt tropicale confèrent au panorama une ambiance magique… tout simplement sublime ! Pas étonnant que Danny Boyle y tourna La Plage, en 2000.

Le plus ? Une île complètement piétonne, où seuls bateaux et bicyclettes circulent…

Philippines-610x320Aux Philippines, c’est un peu par hasard que nous avons jeté notre dévolu sur l’île de Palawan… sans aucun regret ! En particulier, la zone protégée d’El Nido, au nord offre criques préservées et sauvages qui raviront les amateurs de plongée sous-marine. On a véritablement l’impression de s’être retiré du monde tant la nature règne ici en maître, loin de l’agitation. Lorsque le soleil se couche sur la baie, rien ne saurait être plus beau. Vous l’aurez compris, Palawan reste à jamais gravé dans mon cœur, c’est un de mes plus beaux voyages.

Le plus ? Pas besoin d’un brevet de plongée, une simple sortie snorkeling permet d’admirer une diversité sous-marine exceptionnelle !

Vietnam-610x320Oubliez Phu Quoc et découvrez Cat Ba, en plein cœur de la Baie d’Halong, au Vietnam. Plus confidentielle, l’île allie la beauté des plages à la possibilité d’effectuer de très belles randonnées dans le parc national de Cat Ba, réserve naturelle de 280 km2. Ne manquez pas de louer un kayak au départ de la plage de Cat Co 1, explorez les petites calanques qui longent le sud de l’île et scrutez l’horizon à la recherche des dauphins… On est loin d’un séjour farniente, mais personnellement, je préfère !

Le plus ? La croisière depuis Hanoi en plein cœur de la Baie d’Halong dans une traditionnelle jonque en bois, avec nuit et repas à bord, à la rencontre des villages flottant.

Malaisie-610-320Pulau Beras Basah, dans les îles Langkawi, en Malaisie vous promet par contre un véritable paysage de carte postale et la sensation de découvrir, tel Robinson Crusoë, un territoire vierge. Les palmiers penchés sur le sable doré, face à la mer cristalline invitent au repos et à la langueur. Le tourisme y est en effet encore peu développé et vous ne trouverez ici que des pêcheurs locaux pour vous emmener en excursion. J’ai aimé poser simplement ma serviette à même le sable et profiter des jus de fruits frais proposés par quelques rares vendeurs ambulants. Détendez-vous, vous êtes au bout du monde !

Le plus ? L’épaisse forêt luxuriante rend l’île plus isolée et protégée.

Indonesie-610x320Les îles de Gili, en Indonésie sont un havre de paix, encore éloignées des marées de touristes de Bali, qui est toute proche. En effet, ici encore pas une voiture, pas une mobylette ne vient briser le silence des plages de sable blanc. Avec leurs eaux émeraude, sanctuaire pour de nombreuses espèces marines, les îles sont un paradis de couleurs et d’ambiances. Certes, c’est parfois bruyant en soirée et les infrastructures ne sont pas encore modernisées… mais c’est ça aussi le prix de l’authenticité !

Le plus ? Des excursions en bateau qui permettent d’observer des tortues, requins et autres raies manta.