Les Etats-Unis version gourmande

Les Etats-Unis, champion de la malbouffe ? Stop aux idées reçues ! Loin de la mauvaise réputation d’un pays où le gras est roi, les villes de Chicago, New York, Los Angeles et San Francisco sont au contraire le paradis des gourmets. Découvrez le menu !

 

Réviser ses classiques à New York

Pizza à New York

Rater les pizzas à pâte fine de Lombardi’s dans Little Italy et de Roberta’s à Brooklyn est un crime.

 

Dans la ville qui ne dort jamais, la fast food fait la loi. Le New Yorkais mange vite… mais bien ! Ici, les classiques se réinventent pour faire rêver les gourmets. Les burgers de Shake Shack font se dandiner d’enthousiasme. Rater les pizzas à pâte fine de Lombardi’s dans Little Italy et de Roberta’s à Brooklyn est un crime. Et si on se lèche les babines à l’idée d’un hot dog chez Nathan’s Famous, les cheesecakes de Junior’s méritent aussi qu’on en fasse tout un fromage. New York, c’est enfin les bagels tartinés de cream cheese ou les Delicatessen et leurs spécialités juives. Si Harry a rencontré Sally au Katz Deli, nous c’est un succulent sandwich au pastrami qu’on y retrouve. A nous les plaisirs de la bonne chère.

 

Cultiver sa différence à Chicago

Deep Dish Pizza

La Deep Dish Pizza, avec sa croûte épaisse, ressemble à une quiche

 

Chicago a une sacrée personnalité… culinaire ! La ville a ainsi adapté quelques spécialités du pays à sa sauce. Oubliez la pizza à pâte fine, ici règne la Deep Dish Pizza, qui avec sa croûte épaisse ressemble à une quiche. S’attaquer à ce plat très copieux avec ses portions plus que généreuses de fromage, de sauce et de garniture n’est pas de la tarte. Mais ceux qui ont l’estomac bien accroché se donnent rendez-vous à la pizzeria Lou Malnati’s ou chez Giordano’s. Le hot dog s’est lui aussi vu relooker. Chez Portillo’s ou The Wiener Circle, le Chicago-style hot dog avec sa saucisse pur boeuf joue les caïds. Attention, demander du ketchup pour l’assaisonner est un crime. Ici, on ne plaisante pas avec les plats cultes.

 

Se régaler à San Francisco

Table de restaurant à San Francisco

A San Francisco, la recherche du bon goût est précieuse

 

Dans la ville qui a inventé le fortune cookie, la bonne fortune culinaire est assurée. C’est peut-être ici qu’on mange le mieux aux Etats-Unis. Car à San Francisco, depuis le temps de la ruée vers l’or, la recherche du bon goût est précieuse. Dans les très nombreux restaurants de la baie, de jeunes chefs inspirés exploitent le filon de plats de qualité à base de produits frais et locaux. Pionnier de cette cuisine californienne, Chez Panisse à Berkeley fait toujours frétiller les papilles. Dans cette ville cosmopolite, la diversité est aussi à l’honneur et le melting pot se retrouve dans l’assiette. On se régale d’un mexicain dans le quartier de Mission, de chinois à Chinatown, ou d’italien à North Beach. Mais le vrai trésor de San Francisco, c’est une cuisine fusion nourrie d’influences européennes, méditerranéennes, asiatiques et mexicaines, comme chez Aziza ou au Bar Tartine. A SF, tous les gourmets trouveront leur bonheur.

 

Se damner pour du sain et du mexicain à Los Angeles

Healthy food à Los Angeles

C’est à Los Angeles qu’est née la tendance « healthy »

 

Los Angeles est le sain des sains pour les amateurs de bonne bouffe. C’est en effet ici qu’est née la tendance « healthy ». Et alors que les bars à jus ont poussé à tous les coins de rue, les cuisines bio, locavore, veggie, crue ou sans gluten jouent les stars. A nous les plats sans gras mais pas sans goût comme ceux de Kreation à Venice. Manger du kale à longueur de journée vous prend le chou ? La mecque du cinéma est aussi celle de la cuisine mexicaine, spécialité de la ville. On y trouve les meilleurs tacos du pays – mention spéciale à ceux de Guisados – et le breakfast burrito est le petit-déjeuner préféré des Angelinos. Ne nous dites pas gracias !

 


Logo United

Envolez-vous pour les Etats-Unis version gourmande, avec United

Du décollage à l’atterrissage notre priorité, c’est vous.

Depuis Paris CDG1, United propose 5 vols quotidiens* non-stop vers nos « hubs » situés dans 4 des plus grandes villes des Etats Unis, New York (2 vols/j), Chicago, Washington D.C. et San Francisco, et, de là, des correspondances vers plus de 300 destinations.

*Haute saison

 

United Economy & Economy Plus : Un service de qualité au juste prix.

En  Economy®, United propose une centrale multimédia individuelle et des repas avec boissons gratuites. La classe Economy Plus propose de surcroît plus d’espace pour détendre ses jambes (15 cm).