Les meilleurs sushis au monde sont… dans le métro de Tokyo !

Dans un couloir de la station Ginza du centre Tokyo, un minuscule restaurant d’à peine dix places se réserve trois mois à l’avance. Son propriétaire, Jiro Ono, le premier chef japonais à avoir reçu 3 étoiles Michelin, est considéré aujourd’hui comme un véritable trésor national… Il propose rien de moins que les meilleurs sushis au monde !

Sukiyabashi Jiro. Un restaurant au nom mythique à travers tout le Japon et bien au-delà… Les gastronomes du monde entier apprécient et admirent ici une cuisine à la recherche de la perfection absolue. Le chef, Jiro Ono, 85 ans, dans le plus strict respect de l’hospitalité japonaise honore ses clients d’un repas d’excellence, inoubliable. Encensé par la critique, le premier chef japonais à avoir reçu les 3 étoiles du guide Michelin, n’en reste pas moins très humble. Depuis plus de 50 ans en effet, entouré des meilleurs cuisiniers du Japon, il travaille encore à se perfectionner de jour en jour.

Les 10 places de son petit restaurant s’arrachent près de trois mois à l’avance et un repas ici vous coûtera 300 dollars, pour un menu unique de 20 sushis différents. Le prix se justifie par la qualité et la fraîcheur incomparable de ses produits et par l’équilibre parfait entre tous les ingrédients. Riz, vinaigre, poisson: tous préparés selon un processus rigoureux et maintenus à une température idéale pour en exalter toutes les saveurs. Pour un résultat final tout simplement… divin !

Attention, le vrai sushi, se deguste sans sauce soja, sans wasabi et avec les doigts. Alors ? Etes-vous prêt pour une aventure culinaire hors du commun ?

Découvrez également le documentaire « Jiro dreams of sushi »

Suivez #MARCOVASCO