New York I love you

Ville de toutes les excentricités, cité lumière qui ne dort jamais, lieu d’avant-garde et d’étonnement, les vertus de New York sont nombreuses. Voici trois bons plans insolites pour la (re)découvrir en 2013

 

Osez une visite thématique de la ville et découvrez New York avec les yeux de votre super héros préféré ou dans la limousine de Carrie Bradshaw, l’héroïne de Sex & The City. La Grosse Pomme sait jouer sur son image et de nombreux tours vous offrent à voir les sites de tournage et buildings mythiques où vous revivrez les aventures de Superman ou découvrirez des restos italiens dignes des Parrains. Du cinéma des années 30 aux séries populaires en passant par toute la culture Marvel, découvrez tous les sites cultes de New York avec un regard neuf : Times Square, Madison Park, Empire State Building, Rockefeller center…

La ville regorge aussi de petites curiosités et lieux plus intimes que seuls ses habitants connaissent. Central Park, le poumon vert de la ville, se visite toujours avec autant de plaisir et l’on y découvre à chaque fois, un nouvel intérêt : une statue d’Alice in Wonderland où les enfants grimpent avec joie entourés du chapelier toqué ainsi que la minuscule place « Imagine John Lennon » où les amoureux de musique et autres hippies se retrouvent dans une ambiance très flower power. Faites attention, si les joggeurs sont légion, on trouve aussi d’autres sportifs qui se déplacent de façon beaucoup inattendue : ici un monocycle, là un pousse-pousse quand ce n’est pas un véritable surfeur en tenue qui a transformé sa planche en skate-board… Ville de toutes les excentricités, on vous le disait !

Et parce que les classiques ont parfois du bon, on aime découvrir New York de haut, depuis la couronne de la Statue de la Liberté, qui a récemment ré-ouverte ses portes au public (la couronne était fermée depuis le 11 septembre 2001). Sans doute le symbole le plus puissant de la ville et des Etats-Unis, c’est véritablement un site incontournable lors d’un premier voyage. La Lady, haute de 93 mètres fût offerte aux Américains par la France en 1886, en gage d’amitié. Sculptée par Auguste Bartholdi, sa structure interne est réalisée par Gustave Eiffel. Symbole de la lutte contre l’oppression, de la liberté et de l’émancipation, elle fût pendant des années, la première vision des immigrés qui arrivaient à New York avec l’espoir d’une vie meilleure. Aujourd’hui encore, elle remplit le voyageur d’émotions et offre la plus belle vue sur les gratte-ciel new-yorkais.

A lire aussi : T. M. Rives, »New York Insolite et secrète », Broché, Editions Jonglez (2012)