Oman, le royaume du légendaire Sinbad le Marin

Oman est un pays du Moyen Orient, situé au sud-est de la péninsule d’Arabie, il est le troisième plus vaste pays après l’Arabie Saoudite et le Yémen. Surnommé le sultanat d’Oman, il s’étend sur près de 1 760 km le long du golfe d’Oman, entouré par l’Océan Indien au Sud, et par la mer d’Arabie.

Devenue la capitale des comtes et légendes des Mille et une nuits, le Sultanat d’Oman renferme une histoire longue de plus de 5 000 ans et riche de nombreuses influences perses, portugaises, indiennes et africaines. Nourrie au fil des siècles, Oman est une véritable invitation au rêve, à la découverte d’aventures fantastiques d’une civilisation partie sur la route des épices et de l’encens, jalonnée d’échanges maritimes et terrestres tumultueux entre l’Est et l’Ouest, entre l’Asie et l’Afrique. Ces voyages, initialement entrepris pour développer le commerce maritime, ont fait vivre aux marins du Sultanat d’extraordinaires histoires qui auraient mérité de figurer avec celles de Sinbad le Marin
Cette odyssée des Contes des Mille et Une Nuits, les 7 voyages de Sinbad le marin, veut que le héro soit originaire d’Oman et natif au Xe siècle, de la petite ville côtière de Sohar. Sans cesse en quête d’aventures, il aurait navigué des années durant à la recherche de la célèbre île au trésor de Deryabar.

En plus d’être attaché à un passé prestigieux dans un milieu naturel préservé, Oman est la destination parfaite pour les amoureux des comtes et merveilles. C’est aussi une contrée montagneuse entourée de sable et d’eau, d’une mer éclatante sous le soleil d’Arabie, de palmeraies luxuriantes, de jardins d’éden, de déserts inexpugnables, de canyons, d’arches naturelles, de dunes rouges et blondes, et aussi de forteresses millénaires… Le Sultanat d’Oman serait-il le trésor caché de Sindad le marin ?
Partez-y ici!