Les plus beaux endroits vus du ciel en Europe

Il faut parfois prendre de la hauteur pour réaliser toute la beauté d’un paysage. Que ce soit en avion, en hélicoptère ou même en montgolfière, certains sites sont encore plus vertigineux vus du ciel. Notre top 5 des lieux en Europe à voir absolument d’en haut.

Une chute d’eau à tomber

Voilà une cascade qui porte bien son nom. Gullfoss, qui signifie la chute d’or en islandais, est l’une des pépites naturelles d’Islande. Et si, d’en bas, le spectacle de cette impressionnante chute d’eau de 32 m de haut et de 70 de large vaut son pesant d’or, du ciel, il vous fera encore plus décoller. Vous pourrez alors admirer dans toute sa splendeur cette force de la nature et l’arc-en-ciel qui la couronne parfois. Une vue encore plus époustouflante en hiver lorsque Gullfoss est partiellement gelée. Une expérience précieuse !

Découvrir une terre gelée (sans se les geler)

S’il y a un paysage qui ne laisse pas de glace vu du ciel, c’est le Groenland. Véritable paradis blanc, cette province du Danemark située en partie au-dessus du cercle polaire est recouverte à plus de 80% par les glaces, offrant à ceux qui n’ont pas froid aux yeux et osent s’y aventurer des paysages arctiques spectaculaires. Et c’est vu d’en haut que sa banquise montre son plus beau visage, donnant à admirer des étendues infinies de neige, d’immenses glaciers, des icebergs géants et de superbes canyons de glace. De quoi vous donner des frissons.

Cap au nord, cap aux fjords

En Norvège, certains sites méritent qu’on en fasse toute une montagne. La région des fjords est certainement l’un d’entre eux. Située dans l’ouest du pays, elle offre au voyageur des paysages sauvages et magnifiques. Survoler ces terres magiques vous donnera une vue plongeante sur des rivières d’un beau bleu profond encadrées de majestueuses montagnes aux sommets enneigés. Sur les parois abruptes de certaines d’entre elles, vous pourrez même observer d’impressionnantes cascades. Des paysages qui volent haut !

Un lac au tempérament volcanique

En Islande, les paysages extraordinaires sont si nombreux qu’il est facile de faire d’une pierre deux coups. A une courte distance à vol d’avion de Gullfoss, ne manquez pas le massif volcanique d’Askja. Non, vous ne voyez pas double, il héberge bien deux lacs de cratère ! L’une des caldeiras est remplie d’un grand lac bleu limpide, Öskjuvatn, et juste à côté se trouve Viti, un petit lac volcanique à la couleur oscillant entre le turquoise et le blanc laiteux. Splendide ! C’est bien connu, deux lacs valent mieux qu’un pour en prendre plein la vue.

Une ville au top

Avec sa beauté classique, mais pas ennuyeuse, Stockholm est une ville qui donne envie de s’écrier « Mamma mia ». Et vue du ciel, la capitale de la Suède laissera le voyageur encore plus « ABBA-sourdi ». Posée là où le lac Mälaren et la Mer Baltique se rejoignent, la ville est constituée de 14 îles. Mais loin d’être Waterloo, cette configuration fait tout le sel de Stockholm. Comment ne pas succomber à ses îlots parsemés de bâtiments majestueux qui se reflètent dans l’eau ? La Venise du Nord vous fera immédiatement tomber amoureux.

 


 

Suivez #MARCOVASCO