Quand les voyages font leur cinéma… Action !

Avec ses paysages époustouflants, notre planète est un décor de cinéma grandeur nature. Les réalisateurs ne s’y sont d’ailleurs pas trompés. Tour du monde des plus beaux lieux de tournage, pour un voyage digne d’un film.

Fantastique parc dans l’ouest américain

Monument Valley, Etats-Unis

Monument Valley – Crédit photo : StephanHoerold – illustration : drogatnev

 

Le beau, la butte et l’émerveillement, c’est le film qui se joue à Monument Valley. Propulsé sur le devant de la scène par les westerns de Sergio Leone et John Ford, ce magnifique site naturel est devenu le symbole du wild wild west. Et s’il fascine toujours autant les réalisateurs, il sait aussi enchanter les voyageurs. Envie de jouer les cowboys ? Partez à la conquête de ce territoire indien à travers une chevauchée fantastique entre ses célèbres buttes. Il était une fois dans l’ouest américain des paysages à couper le souffle.

 

Précieuse Nouvelle-Zélande

Parc National de Tongariro en Nouvelle Zélande

Parc National de Tongariro – Crédit photo : Jacques van Dinteren – illustration : drogatnev

 

La Nouvelle-Zélande, quel monde fantastique ! Ce n’est pas Peter Jackson qui dira le contraire. Le réalisateur en a fait la Terre du Milieu de son Seigneur des Anneaux. Du village de Matamata, devenu Hobbitville, au Parc National de Tongariro, envoûtant Mordor, mettez vos pas dans ceux de Frodon. Pour un moment vous vous sentirez… aussi petit qu’un hobbit !

 

Jouer les aventuriers en Jordanie

Le Khazneh à Petra en Jordanie

Le Khazneh – Crédit photo : OSTILL – illustration : drogatnev

 

Les voyageurs en quête de sensations fortes trouveront leur graal en Jordanie, sur les traces des plus grands aventuriers du 7ème art. Indiana Jones a fini sa dernière croisade à Pétra devant le Khazneh, le plus célèbre des bâtiments de cette superbe ville sculptée dans la roche, quand Lawrence d’Arabie y a fait son cinéma dans le désert de Wadi Rum. Avec ses vestiges historiques et ses paysages désertiques, la Jordanie est le décor idéal pour se faire des films… d’action. Alors à vos chevaux – ou chameaux – pour découvrir les trésors de ce beau pays.

 

Sous le soleil exactement en Thaïlande

Koh Phi Phi en Thaïlande

Koh Phi Phi – Crédit photo : Holger Mette – illustration : drogatnev

 

Ne cherchez plus les plus belles îles paradisiaques de la planète, le cinéma les a trouvées pour vous. Et elles sont en Thaïlande ! Star du film La Plage, Koh Phi Phi continue de faire rêver. Et si malheureusement on n’y tombera pas sur Leonardo di Caprio, le voyageur se consolera sans problème avec la sublime baie et le sable blanc de Maya Beach. Laissez-vous ensuite séduire par Koh Pinggan, surnommée James Bond Island depuis que 007 a rendu célèbre ses pitons rocheux plongeant dans un lagon turquoise. Permis de bronzer accordé.

 

In – love with – Africa au Kenya

Masaï Mara au Kenya

Masaï Mara – Crédit photo : DenGuy – illustration : drogatnev

 

Il était une fois une histoire d’amour épique digne des plus grands films. Pas étonnant qu’elle ait ensuite été adaptée au cinéma ! Comme la baronne Karen Blixen, superbement interprétée par Meryl Streep, envolez-vous vers le Kenya et tombez amoureux de ce pays à la beauté brute. Ici, pas besoin d’effets spéciaux pour en mettre plein la vue. Après avoir admiré les animaux sauvages et les paysages somptueux des réserves du Masaï Mara et de Shaba, vous n’aurez plus jamais envie d’être Out of Africa.