Tables savoureuses de Lima

Ah le Pérou ! Qui n’a jamais rêvé de ses montagnes empruntes de mysticisme, de ses forêts impénétrables et des vestiges qui témoignent de la grandeur de sa civilisation ? Saviez-vous que le pays est aussi devenu la destination phare de la gastronomie en Amérique latine ?

 

C’est à Lima, la capitale, que l’on trouve les meilleurs restaurants. Rivalisant d’originalité et d’audace, les grands chefs offrent une cuisine délicate et raffinée. Et si l’on dit que la gastronomie péruvienne est parmi les plus diversifiées au monde, ses grands classiques sont revisités, influencés par les saveurs exotiques et une nouvelle cuisine « fusion » est en train de voir le jour. Il est possible en effet de se restaurer dans d’excellents établissements basques, créoles ou encore afro-péruviens ! Découverte des meilleures tables.

El Cordano – Commençons avec les classiques : véritable institution à Lima, El Cordano se vante d’avoir accueilli chacun des présidents péruviens depuis 1905. Situé en effet en face du palais présidentiel, l’établissement propose une cuisine traditionnelle et très bien exécutée, dans une atmosphère boisée, charmante. Idéal pour prendre un café ou déguster un pisco sour en après-midi. A la carte, des butifarra, sandwichs au jambon de montagne, du tacu tacu, riz grillé aux haricots, du ceviche, délicieux tartare de fruits de mer marinés au citron ou du poulet à la plancha. Bref, des plats simples, frais et généreux. De l’avis des voyageurs et des locaux, un incontournable de la capitale péruvienne !
Jirón Ancash, Lima, Pérou (Cercado de Lima)

Fiesta – Ce restaurant, spécialisé dans la cuisine de la région de Chiclayo (Nord du pays), est une oasis de couleurs et de verdures. Avec une décoration exubérante, on se croirait presque dans la jungle. C’est d’ailleurs une cuisine tropicale que le chef offre ici : le canard au riz parfumé péruvien, ceviche aux poissons fumés ou à la méduse, galettes de maïs à la menthe, filet de bœuf à la façon créole, dorades aux poivrons et bien d’autres viandes, crustacés et poissons accompagnés de légumes croquants et d’épices surprenantes. Une adresse pour les palais les plus gourmets !
1278 Reducto Av, Miraflores, Lima, Pérou

Malabar – Toujours classé dans le top 5 du Summun, l’équivalent péruvien du guide Michelin, le restaurant Malabar, dans un cadre minimaliste, offre une cuisine inventive et sophistiquée, de très grande qualité. La réputation de cet établissement, qui s’étend bien au-delà des frontières péruviennes, s’est basée au fil des ans sur la maîtrise des différentes techniques de cuisson et la fraîcheur des produits travaillés avec passion. Possibilité de choisir à la carte ou d’opter pour un menu dégustation de 10 plats. En fonction du marché et des saisons, le chef propose des escargots de rivières à la sauce chorizo, un poisson volant d’Amazonie avec des crevettes d’eau douce ou un carpaccio de pieds de porc aux saveurs méditerranéennes.
Calle Camino Real 101, San Isidro, Lima, Pérou (San Isidro)

Café Café – Pour les petits creux, déjeuners sur le pouce ou pour déguster un des meilleurs cafés de Lima, notre coup de cœur : Café Café ! Service attentif, carte variée de boissons (plus d’une centaine), sandwichs et tapas bien exécutés mais surtout, une vue imprenable. Depuis la terrasse, l’océan Pacifique s’étend sous nos yeux émerveillés. Goutez aux pisco sour, aux calamars frits ou aux gambas en profitant, avec les Liméens de ce spectacle magique.
Plaza Centro | Larcomar Mall, Lima, Pérou

Toutes nos activités gastronomiques au Pérou sont à découvrir sur voyage.peruveo.com

* Photo du restaurant El Cordano (Crédit : Flickr.com)