Top 5 des destinations givrées pour les sports d’hiver

Alors que les vacances approchent à gros flocons, n’ayez pas froid aux yeux et profitez de la poudreuse dans des endroits plus exotiques. En piste pour glisser aux quatre coins du monde.

Tombe la neige à Dubaï

Pour pallier à l’éternel dilemme « neige ou soleil » Dubaï et ses centres commerciaux titanesques se trouvent être le compromis idéal pour les accrocs du shopping, mais pas seulement… Si vous n’êtes pas d’humeur à faire chauffer la carte bleue, accordez-vous une pause glacée. Oui, de la neige en plein désert ! Au cœur du Mall of Emirates a été construit « Ski Dubaï », un domaine skiable intérieur où pratiquer ski, snowboard, luge et même du bobsleigh. Dépenser ou se dépenser, choisissez le programme.

5 Etoiles des neiges à Aspen

Appréciez un traitement de star en vous envolant pour Aspen aux Etats-Unis, repaire des riches grandes fortunes du classement Forbes et des célébrités. Comme Elle MacPherson, Robert de Niro, Heidi Klum ou Al Gore, profitez de l’une des quatre stations de sports d’hiver de cette ville des montagnes Rocheuses. Vous passerez la journée à dévaler en ski et en snowboard ou tenter de pister les célébrités de la localité. Le soir venu, posez vos moonboots dans l’un des nombreux hôtels de luxe de ce spot people.

Le paradis blanc au Japon

On n’imagine pas que le Pays du soleil levant soit celui de la montagne gagnante… et pourtant ! Le Japon est la nation qui compte le plus de stations au monde. Avec des montagnes traversant le pays, des hivers froids et d’abondantes chutes de neige, c’est le paradis blanc des skieurs et des snowboarders. Pour jouir des joies de la glisse dans la zenitude, filez sur l’île d’Hokkaido au nord du pays, sur les pistes des stations de Sahora et Niseko, dont la poudreuse est très réputée.

Ruée vers le Grand Nord Canadien

Partez sur les traces de Jack London dans le Grand Nord Canadien. Et si l’écrivain n’a jamais trouvé l’or qu’il y était venu chercher, vous, vous croulerez sous l’or blanc. Il vous sera alors difficile de résister à l’appel de la forêt enneigée pour un raid en traîneau à chiens ou en motoneige. Le Canada est aussi un bon filon pour ceux qui aiment les activités plus classiques grâce à des domaines skiables vastes et nombreux. Si la Colombie Britannique est riche en spots très bien cotés comme Sun Peaks et Whistler Blackcomb, entre Calgary et Vancouver, on peut également rester entre cousins francophones et dévaler les pistes du Mont Tremblant ou du Mont Saint Anne au Québec.

A la recherche du Père Noël en Laponie

Au lieu d’attendre que le Père Noël descende dans votre cheminée le 24 décembre, pourquoi ne pas plutôt aller lui rendre visite ? Direction la Laponie, en Finlande, pour une épopée givrée en traîneau à chiens vers le cercle polaire afin d’aller chercher vos cadeaux à la source. Et si la quête de l’atelier du Père Noël n’a pas suffit à vous exalter, vous pourrez toujours investir les stations de la région : elles sont taillées pour accueillir vos carres !