Un petit bout du monde, sauvage et secret : le Belize

C’est sur un air de musique caribéenne, que je vous invite à découvrir ce petit bout de paradis perdu au cœur de l’Amérique centrale, au sud du Mexique et au Nord du Guatemala. Ex Honduras britannique, ce petit pays relie les deux continents géants, l’Amérique du nord et l’Amérique du sud. Très peu fréquenté par les touristes, le Belize est un bout de terre isolé et bordé par la mer des Caraïbes.

Le Belize possède la 2ème plus grande barrière de Corail au monde après l’Australie, un massif de 280km de long qui abrite près de 500 espèces de poissons. Ici c’est comme si la terre et la mer avaient eu une générosité sans retenue, offrant deux réservoirs biologiques spectaculaires.

 

Les plus beaux sites de plongée au monde

Situé en pleine mer à près de 100 km des côtes, se trouve le fameux Blue Hole, un gouffre qui s’enfonce à plus de 120m de profondeur. Vu du ciel vous apprécierez la beauté de l’anneau de corail qui le ceinture à la perfection. Classé comme l’un des plus beaux spots de plongée, les passionnés y découvrent avec émerveillement une immense grotte sous-marine ornée de stalactites géantes, de cavités rocheuses et de récifs surprenants.
Classés au patrimoine mondial de l’Unesco, le lagon et son écosystème sont menacés, sur terre aussi se mène une vraie lutte pour la sauvegarde de l’environnement.

 

Des ruines mayas spectaculaires et de superbes forêts tropicales.

Le Belize est un paradis tropical où d’immenses forêts et une jungle impénétrable s’étalent à perte de vue sur des milliers d’hectares abritant une faune et une flore riche et variée.
Entre grottes, cascades naturelles, lianes et passages secrets certains aventuriers viennent explorer les ruines antiques et vestiges du temps absorbés par cette nature exubérante, dont la cité perdue de l’empire Maya fait partie des trésors que la nature renferme.

 

Connu par les amateurs de l’écotourisme, ce petit bout de paradis situé entre jungle et corail, est un pays où le temps se savoure. Belize rassemble une mosaïque de cultures fascinantes, avec des populations créole, maya et métis…. Un petit air d’Afrique sur une terre anglo-saxonne. Une sorte de bout du monde sauvage et secret.

 

Découvrez les « Merveilles de Belize! 10 jours / 8 nuits »

 

Et ici un peu de musique pour vous mettre dans l’ambiance :

You may also like

Laisser un commentaire