Vos destinations préférées, région par région

Alors lʼheure de la rentrée a sonné, Planetveo, a voulu en savoir plus sur les tendances de destinations long-courriers des Français, région par région, et ce en observant celles choisies par ses clients*. Les Marseillais partent-ils réellement à Cancun ? Les Chʼtis aiment-ils vraiment Hollywood ? Tour dʼhorizon des pays préférés de nos compatriotes des quatre coins de lʼHexagone.

Les Bretons veulent du soleil
Pour commencer ce classement, rendez-vous en Bretagne où les Armoricains ont une nette préférence pour les destinations chaudes et ensoleillées ! Parmi les clients Planetveo, ils sont en effet 17,5% à sʼenvoler pour lʼAmérique du Sud (contre 12% de moyenne nationale) et presque 13% à partir en Afrique (contre 7,9%). Les habitants des terres celtiques sont par contre peu enclins à voyager en Asie : ils se situent en bas de liste pour les vacances au Japon ou en Chine

Les Provençaux adeptes des grands espaces
A la recherche de grands espaces naturels et vierges de toute présence humaine, les Provençaux plébiscitent particulièrement le Canada au moment de leur départ en vacances. Les Niçois et Dauphinois sont 11,5% à se décider pour le pays du grand froid, contre 6,7% de moyenne nationale. En région, ils représentent aussi le plus grand nombre de clients à opter pour un séjour long-courrier !

Exotisme de rigueur pour les habitants du Sud-Ouest
Très hétéroclites sur le choix de leurs vacances, les Occitans semblent tout particulièrement sʼémerveiller pour les destinations exotiques et orientales ! Les Méridionaux sont en effet ceux qui partent le plus au Vietnam (10,5% des dossiers) et en Chine (8,5%). Bien plus que la moyenne française. LʼAmérique du Sud et lʼAfrique comptent également parmi leurs préférences.

Direction les Etats-Unis pour les Chʼtis et les Rhônalpins
Les Chʼtis aiment les États-Unis ! Plus de 31% dʼentre eux en effet favorisent cette destination pour leurs vacances longue distance. Road trip sur les routes du Nevada ou city-trip à New York, les Chʼtimis ne boudent pas leur plaisir et découvrent avec joie les mille possibilités dʼun voyage en Amérique. Si les Rhônalpins sont également fans de cette destination qui comptabilise plus de 33,5% des départs pour cette destination, cʼest quʼils sʼintéressent avant tout aux pays de grands espaces, tels que lʼAustralie (12,3% contre 6,5% de moyenne nationale) ou le Canada (11% des départs, contre 6,7%).

Quiétude japonaise pour les Parisiens
Fatigués par le stress de la vie à la capitale, les Parisiens et Franciliens sont ceux qui partent le plus en vacances ! A la recherche dʼune destination zen par excellence, le Japon fait partie de leur pays de prédilection (presque 10% des départs). Les charmes de l’Amérique du Sud entérinent le choix de cette destination par plus de 16,5% d’entre eux.

*Etude basée sur les statistiques des clients Planetveo – été 2013

You may also like

Laisser un commentaire