Pour notre voyage de noces, et si on partait en Nouvelle Zélande ?

Certes, on est bien loin du farniente sur des plages paradisiaques, à siroter des cocktails dans un hamac… Non, je vous parle de l’ivresse des grands espaces, de collines, de fjords, de glaciers, de forêts tropicales, d’aurores australes, de volcans et autres crêtes enneigées !

 

Car un voyage au pays du long nuage blanc, c’est avant tout l’aventure au bout du monde, la découverte des paysages aussi variés qu’incroyables qui façonnent le territoire. Les Kiwis, proches de la nature et des traditions maories, ont à cœur de protéger une exceptionnelle biodiversité et des coutumes ancestrales. Vivre la Nouvelle-Zélande, c’est à la fois le bonheur d’explorer des étendues sauvages, vierges de toute présence humaine et le plaisir de rencontrer des insulaires attachants, aux habitudes surprenantes mais très chaleureuses. Légendes et mythes sont ici encore bien vivaces, tatouages et haka font véritablement partie du folklore local.

Du Nord au Sud, la Nouvelle Zélande s’étire sur plus de 1600 kilomètres. Baignée dans l’Océan Pacifique, on y retrouve 15 000 km de côtes : falaises, dunes, plages désertes. Commencez votre visite sur l’île du Nord, au climat plus doux – même en plein hiver (juillet, août) et avec des paysages tropicaux pour la partie supérieure. Auckland est un incontournable, vers la baie d’Hauraki et les plages de Takapuna. C’est surtout une première étape pour vous immerger dans cette nouvelle culture où les gens prennent véritablement le temps de vivre.

Direction ensuite le nord de l’île et Bay of Islands, où débarquèrent les premiers colons anglais. 144 îles composent la baie et offrent un des plus beaux paysages marins au monde. Ses eaux très chaudes, attirent de nombreuses espèces maritimes toute l’année : ne manquez pas le ballet des dauphins sauvages ! C’est parti ensuite pour la Péninsule du Coromandel où des pistes sinueuses, à peine visibles, traversent la forêt tropicale, aux abords de plages dorées. Un des derniers endroits réellement sauvages qu’il vous sera donné d’admirer. Rotorua enfin, est la zone des volcans de Nouvelle-Zélande : si vous aimez ça, c’est le moment de vous plonger dans des bains et sources d’eaux chaudes, pour un spa 100% naturel ! Les amoureux d’héroic fantasy se délecteront ici de la source d’inspiration de Tolkien et des lieux de tournage du Seigneur des Anneaux.

Il est déjà temps de vous embarquer pour l’île du Sud, accessible en 3 heures via le ferry au départ de Wellington. C’est parti pour le parc national d’Abel Tasman que certains qualifient, non sans raison, de paradis sur terre. A pied, en vélo, en kayak, ses forêts et plages d’eau turquoise s’explorent des jours durant à travers de magnifiques randonnées balisées. Ouvrez les yeux, toute la magnificence de la Nouvelle-Zélande s’offre à vous. Mais ce n’est pas fini, de belles surprises vous attendent encore à Fox Glacier, où les Alpes néo-zélandaises et la glace, si proches de l’océan proposent un spectacle des plus original ! Ne manquez pas le fantastique pays des fjords, à Milford Sound. Partez en croisière dans cette région isolée et laissez-vous gagner par l’ivresse des paysages sauvages, au bout du monde !

Des moments uniques, une expérience inoubliable à vivre à deux, voilà pour moi le secret d’une lune de miel réussie ! A découvrir sur Nocesveo