Voyageurs nostalgiques, découvrez le musée des années 60 de Woodstock

Du 15 au 18 août 1969, près d’un demi million de personnes se rassemblèrent à Woodstock lors d’un festival qui changea à jamais le visage du rock et de la musique dans le monde. 40 ans plus tard, un musée propose une immersion au coeur de cet événement phare de toute une décennie et de toute une génération

 

Le Musée de Bethel Woods explore toutes les facettes des années 60, à travers le point culminant que fut le festival de Woodstock : vidéos, photos, témoignages et objets d’archive plongent le visiteur dans une ambiance très hippie mais posent aussi des questions intergénérationnelles sur la guerre, les peuples, les religions… Le musée synthétise l’influence du mouvement flower power et l’héritage laissé aujourd’hui. Il est situé sur le site historique du mythique festival de Woodstock.

Véritable centre culturel, le musée accueille également de nombreux concerts toute l’année, des représentations théâtrales et des expositions ponctuelles en plus de sa collection permanente. Il éduque les jeunes générations sur le mouvement des années 60, ses transformations sociales, politiques, culturelles et musicales et en est le témoin le plus fidèle !

Intéressés par cet héritage ou désireux de vous remémorer de bons souvenirs, profitez vous aussi de votre séjour à New York pour découvrir le Musée de Woodstock, à Bethel Woods.

Plus d’infos:
200 Hurd Road, Bethel, 12720 (Etat de New York)
De 6 à 15 $ avec une possibilité de commander les tickets en ligne
www.bethelwoodscenter.org