Welcome to the jungle !

Difficile de résister à l’appel de la forêt… tropicale. Pas besoin d’avoir l’âme d’un Tarzan pour avoir envie de partir à l’aventure au cœur de la nature. Découvrez les meilleures destinations pour devenir le seigneur de la jungle.

 

Voyage dans le temps en Malaisie

Taman Negara Malaisie

Malgré ses 130 millions d’années, la jungle malaise n’a pas pris une ride. La plus ancienne forêt primaire de la planète, qui se découvre au Parc National du Taman Negara et sur l’île de Bornéo, vous offrira de nombreuses sources d’émerveillement. Cette jungle épaisse et humide se mérite mais le jeu en vaut la chandelle ! Les aventuriers pourront y observer l’un des écosystèmes les plus riches du monde et partir à la rencontre des peuples aborigènes qui y vivent toujours de manière traditionnelle. Un moment magique.

 

Voir les choses en grand au Brésil

Forêt tropicale au Brésil

Pour vivre une expérience grandeur nature incroyable, direction Manaus au Brésil pour explorer l’Amazonie. La plus vaste forêt tropicale du monde abrite une biodiversité exceptionnelle et vous pourrez y apercevoir singes, paresseux, toucans, aras bleus, caïmans ou dauphins roses. Dormir dans un hamac à la belle étoile, découvrir les vertus médicinales des plantes, pêcher le piranha, rencontrer les peuples natifs : ici, les activités ne manquent pas. Poumon vert de la planète, la jungle amazonienne est à couper le souffle.

 

La jungle se livre en Inde

Tigres du Bengale

Aie confiance, mettre le cap sur la jungle indienne, c’est la garantie d’une expérience unique. Si, dans le sud du pays, le parc de Kanha semble comme sorti d’un livre, c’est peut-être parce qu’il a inspiré le chef d’œuvre de Rudyard Kipling. Dans cette jungle tropicale qui a abrité les aventures de Mowgli et ses amis, il en faut peu pour être heureux. En plus d’une faune variée comptant panthères, antilopes, serpents ou singes, vous pourrez même croiser un tigre du Bengale. De quoi en faire toute une histoire !

 

S’envoyer en l’air au Costa Rica

Pont suspendu au Costa Rica

Les amateurs de jungle toucheront le jackpot au Costa Rica. Dans ce pays riche en nature, il n’y a pas d’arbre qui cache la forêt tropicale puisque celle-ci est partout ! Elle entoure les plages paradisiaques du Parc National Manuel Antonio, cohabite avec le majestueux volcan Arenal ou se déploie dans la Réserve biologique de Monteverde. Et la meilleure façon d’y contempler la canopée et ses habitants, c’est d’en haut grâce aux ponts suspendus et aux tyroliennes présents dans chaque parc. Le spectacle vous laissera sur un petit nuage !

 

Gorilles dans la jungle au Congo

Gorille jungle

Pour faire son propre remake de la Planète des Singes, direction l’Afrique. Deuxième plus grande forêt tropicale du monde, la jungle congolaise abrite les derniers gorilles de montagne. Ces géants de la forêt ont trouvé refuge dans le Parc National des Virunga en République Démocratique du Congo, celui des volcans au Rwanda et de Bwindi en Ouganda. Il faut s’enfoncer pendant plusieurs heures dans une jungle dense pour apercevoir cette espèce rare en voie de disparition. Mais observer une famille de grands gorilles manger, jouer ou se reposer est un rare privilège.