Gautier, conseiller spécialiste Canada : amoureux des grands espaces

Entre Gautier et le Canada, c’est toute une histoire ! Tout commence sur les bancs de la fac où cet historien de formation se prend d’intérêt pour l’Amérique du nord. Lorsque l’appel du large le prend, il met le cap vers le Nouveau Monde.

Et c’est au Canada qu’il jette l’ancre pour y assouvir sa passion des grands espaces. De retour en France, il se consacre à son pays de cœur en tant que conseiller spécialiste Canada Marco Vasco.

Qu’est-ce qui t’attire au-delà des horizons ?

Pour moi, le voyage est synonyme de liberté et de grands espaces. J’aime trouver un coin de nature où je puisse me sentir seul, ou avec le moins de monde possible.

Une anecdote particulière de tes voyages ?

Impossible d’oublier ma rencontre avec les Rocheuses canadiennes ! Nous avions décidé, avec ma moitié, de faire un max de rando pour profiter des sublimes paysages. Nous voilà donc partis pour un trek de 2 jours dans le Parc de Waterton, au sud de l’Alberta. Sauf que nous n’avions pas fait de longue marche depuis un moment. Résultat, les dénivelées de cette haute montagne nous ont été fatales ! On en a eu des ampoules et des courbatures très violentes pendant plus d’une semaine.

 

LE CANADA ET TOI

Gautier au Canada

Ta rencontre avec le Canada ?

Je suis parti pour la première fois au Canada pour y vivre il y a quelques années. J’ai donc pris un vol avec Air Transat sans date de retour. En arrivant, j’ai loué une voiture et traversé le pays pendant 2 mois et demi. Ca a été le voyage de ma vie : liberté totale, découverte de la gentillesse des Canadiens et éblouissement devant les paysages grandioses. Après ce roadtrip, je me suis installé à Montréal où j’ai commencé à travailler dans le tourisme. Je voulais partager toutes les belles choses que j’avais pu voir. Cela m’a aussi permis de continuer à voyager dans le pays et le découvrir toujours plus. J’ai dû rentrer en France pour des raisons personnelles mais le Canada est resté dans mon cœur et j’y retourne dès que je peux.

Si tu devais résumer le pays en quelques mots ?  

Grands espaces, accueil extraordinaire, faune omniprésente, hiver fascinant et… hockey sur glace !

Ton icône incarnant le Canada ?

Le musicien canadien Neil Young. J’aime l’ambiance des musiques de ce pionnier du rock. Ses chansons me font toujours penser aux grands espaces nord-américains. Je l’adore ! D’ailleurs j’adore mettre à fond sur l’autoradio « Keep on Rockin’ in a free world » lorsque je sillonne en voiture les routes de l’Ontario !

Pourquoi voyager au Canada ?

Pour ses paysages à couper le souffle qui respirent la tranquillité et la sérénité ! En plus, Air Transat a ouvert une nouvelle ligne vers le pays, il est donc encore plus simple de s’y rendre.

Ton parcours préféré ?

Après avoir atterri à Calgary, mettre le cap sur les rocheuses canadiennes du sud au nord en passant par Waterton, Banff et Jasper puis, si on a le temps, pousser jusqu’à Vancouver. Cet itinéraire permet de s’immerger dans la nature et de voir des animaux très facilement dans leur milieu naturel ! Et surtout, ce qu’il faut absolument faire, peu importe la région, est de trouver un hébergement au bord d’un lac (en Mauricie par exemple). Une fois installé dans votre cabane au Canada, prenez simplement le temps de profiter de la nature en faisant un tour de canoë au soleil levant…

Le séjour le plus particulier que tu aies organisé ?

Un client cuisinier voulait tout découvrir de la gastronomie québécoise : la belle aubaine pour un amateur de nourriture comme moi ! D’ailleurs, j’aurais bien aimé me glisser dans sa valise…

Une donnée insolite sur le pays ?

Sa superficie fait presque 15 fois celle de la France, mais il y a 2 fois moins d’habitants. Ça fait un sacré nombre d’endroits vierges de toute présence humaine !

Les immanquables ?

Le Chuck Wagon dans la province d’Alberta. Ce ranch situé sur le cowboy trail produit une viande de qualité que l’on peut ensuite déguster dans son restaurant.

– Observer les baleines : ce spectacle de la nature est vraiment impressionnant.

Que te reste-t-il à découvrir ?

J’aimerais explorer plus en profondeur la province du Yukon, de sa nature sauvage en été et admirer les aurores boréales en hiver. Mais avant ça, je compte retourner une petite semaine à Montréal l’automne prochain pour revoir mes amis restés là-bas.

 


Y aller avec Air Transatlogo air transat

 

Dotée d’une flotte d’une vingtaine de gros porteurs Airbus (A330 et A310), Air Transat offre un programme complet de vols non-stop au départ de Paris et de nombreuses villes de province à destination de l’est et de l’ouest canadiens.

 

Grâce à son très bon niveau de service, ses prix accessibles et ses performances en matière de sécurité et de développement durable, elle s’affirme comme l’une des meilleures compagnies de sa catégorie. Air Transat a d’ailleurs été consacrée meilleure compagnie aérienne « loisirs » au monde lors de la remise annuelle des World Airline Awards organisée par Skytrax en 2012.


You may also like

Laisser un commentaire