• Accueil
  • Voyage
  • Spécialiste du voyage et safari en Afrique sur-mesure

Spécialiste du voyage et safari en Afrique sur-mesure

Choisissez votre destination en Afrique

Nos spécialistes du voyage sur mesure en Afrique vous feront découvrir le berceau de l'humanité, doté d'une faune et d'une flore uniques au monde :


5 raisons de faire un voyage authentique en Afrique


La diversité des paysages

L'Afrique, continent aux mille visages qu'on peut visiter à l'infini sans en épuiser les richesses et les mystères...

En effet, effectuer un voyage en Afrique c’est partir à la découverte d’un monde féerique où l’on retrouve des paysages somptueux et divers : des forêts immenses, des montagnes, des savanes...

Envie de promenades et de repos au sein d'une végétation luxuriante ? Un voyage au Cap Vert est la parenthèse idéale. L'archipel et ses îles paradisiaques vous raviront avec leurs paysages volcaniques. Visitez Sao Vicente, immergez-vous dans sa musique, profitez des plages, de la mer, et du Monte Verde.

La diversité de la faune et de la flore

Du Maghreb jusqu’en Afrique subsaharienne, il serait difficile de dresser une liste exhaustive des merveilles de la nature sur ce continent.

Envie de Safari et d'hôtels luxueux ? Offrez-vous un voyage au Botswana, destination haut de gamme où vous observerez la nature sauvage depuis le confort d'un lodge. Faites escale à Gaborone, capitale moderne du pays, à deux pas de la réserve naturelle de Mokolodi, un parc qui abrite éléphants, rhinocéros blancs et girafes, sans oublier les zèbres emblématiques du Botswana.

Envie de découvrir un pays d'Afrique très mystérieux ? Un voyage en Ethiopie étanchera votre soif de découverte. Rendez visite à l'australopithèque Lucy, qui repose à Addis Abeba. Parcourez les sept lacs de la vallée du Rift, berceau de l'Humanité, où séjournent des hippopotames par milliers et des colonies de pélicans, dans des paysages volcaniques et verdoyants surnaturels.

Les traditions

Un voyage Afrique signifie aussi aller à la découverte de peuples solidement ancrés dans les valeurs de solidarité et de communauté. C’est partager un savoir-faire purement africains.

La population

Avec une estimation actuelle d’un milliards d’habitants, la population africaine est hétérogène et jeune. Le dynamisme de sa jeunesse est une véritable mine d’or pour le développement du continent.

Le climat

Son climat est une invitation à la découverte. En effet, du fait qu'il est traversé par l'équateur, l'Afrique est réputé pour son climat chaud qui connait une alternance entre le climat équatorial et le climat tropical.

L'Afrique est une terre aux contrastes perpétuels et aux paysages grandioses, entre désert, jungle et savane, le tout parsemé de montagnes et bordé de plages. Les possibilités de voyages et de rencontres y sont littéralement infinies. Découvrez nos suggestions d’itinéraires et photos en consultant tous nos voyages en Afrique ainsi qu’une partie des activités en Afrique que nous vous proposons de partager en famille ou entre amis.


Les 5 incontournables d'un voyage afrique safari


L'Afrique du Sud

Le voyage Afrique du Sud est le choix le plus prisé d’Afrique grâce à la palette de paysages qu’offrent le pays, son milieu naturel et la richesse de son histoire.

La Tanzanie

Le voyage Tanzanie fait parler de lui pour les réserves d’animaux dont regorge le pays, son mont Kilimandjaro et l'île Zanzibar, ancienne plaque tournante du commerce des épices.

Le Kenya

Quant au Kenya : une véritable destination touristique populaire. Les réserves, les forêts et les déserts de ce pays attirent tous les amateurs de safari. C’est un vrai régal pour les yeux.

La Namibie

La Namibie reste une destination à ne pas rater si l’on veut admirer les splendeurs de la faune depuis le haut d’une montgolfière. Un voyage namibie est une occasion unique pour observer la mixité de la faune du continent.

Le Zimbabwe

Pour tous les passionnés de musées d’histoire naturelle ou de documentaires animaliers, la destination phare est celle du Zimbabwe. Le pays est jonché de sites touristiques d’une beauté envoutante.


Voyage Afrique Safari : où partir  ?


Un voyage sur mesure sur le territoire africain est une superbe option. Il suffit de choisir le bon moment pour visiter les lieux afin d'en profiter au maximum. Notre Guide Afrique est spécialement conçu pour vous renseigner en detail sur les lieux à explorer et les nombreux aspects à connaitre du continent avant de partir. Munissez-vous de votre meilleur appareil photo pour mémoriser chaque instant de votre séjour. Découvrez vite ou partir en Afrique et quand...

Pourquoi faire un voyage sur mesure en Afrique  ?

Faire un safari en Afrique, c'est aller à la rencontre de 8 500 espèces de plantes dont 2 500 poussent dans la seule péninsule, et 5 000 n’existent nulle part ailleurs. C’est à cet endroit que vous pourrez faire la connaissance du manchot du cap, de l’autruche et d’autres espèces d’oiseaux. Le désert africain vous tend les bras avec ses beaux chevaux, chameaux, chèvres, moutons, daim rouge d’Afrique et bien d'autres extraordinaires créatures.

Il existe plusieurs raisons valables pour faire un voyage sur mesure Afrique. La diversité de la faune ainsi que de la flore sur les lieux peut vous surprendre lors de votre séjour. Vous devez savoir que le continent africain possède les trois plus gros mammifères terrestres. Ce sont l’éléphant, l’hippopotame et le rhinocéros. Si vous partez en Afrique australe, attendez-vous a faire la meilleure rencontre de votre vie : les big five ou les cinq grands animaux sauvages. Ce sont le lion, l’éléphant, le léopard, le buffle et le rhinocéros. De nombreux parcs naturels, plusieurs zones zoologiques et une importante faune marine vous y attendent.

Voyager en Afrique, c’est aussi découvrir la vie locale et les nombreuses traditions qui varient d'une région à l'autre. Durant votre séjour, vous pourrez tisser des liens avec les habitants du pays et apprendre leurs us et coutumes. En explorant le territoire sud-africain, vous rencontrerez un grand nombre de tribus notamment les Zoulous, les Xhosas, les Venda, les Lemba, les Sothos et les Swazis. Il faut vous rappeler que l’Afrique est le berceau de l’humanité avec une population africaine, métisse, asiatique et blanche. La population africaine parle plusieurs langues et dialectes qui peuvent vous étonner lors de votre immersion dans la vie locale.

Votre voyage Afrique safari peut se dérouler agréablement avec le climat du pays. Vous jouissez d’un climat tropical entre les tropiques et les régions de l’équateur. Un temps chaud et humide vous attend au centre de l’Afrique. Le climat est tempéré dans les zones d’altitude. Il peut y avoir un manque de précipitations dans certaines parties du continent africain. Le printemps africain est chaud. Si vous y allez en été, vous jouirez d’un climat équatorial. En automne, le temps est doux. Des températures et pluies modérées vous attendent au sud et des vents de sable dans certaines régions.

Réussir votre projet de voyage en Afrique : où partir  ?

Pour votre voyage Afrique safari, visitez la réserve naturelle du Massai Mara se trouvant au Kenya. C’est le parc national le plus connu en Afrique. De belles espèces animales vous y attendent. L’immense réserve animalière qui se trouve en Afrique du Sud est une destination intéressante pour un safari. Visitez le parc Kruger en Afrique et découvrez les merveilles qui s’y cachent. Sachez que c’est l’habitat des big five et d’autres animaux comme les crocodiles, les gnous, les guépards, les girafes et les zèbres. Profitez de l’occasion pour voir les canyons du Kruger classés réserve de la Biosphère. Rendez-vous en Tanzanie pour visiter le parc du Serengeti lors de votre voyage sur mesure Afrique. C’est une réserve naturelle africaine abritant différentes espèces animales : gnous, éléphants, buffles, zèbres, hyènes, léopards, lions. Vous serez ébloui par les 15 000 km² de superficie de cette plaine sans fin selon les Massaïs. L’Ouganda constitue également une destination intéressante pour faire du safari. Vous pouvez y trouver les derniers gorilles de montagnes. Des chutes impressionnantes (Kabarega ou Kabalega) entre le bassin et le plateau sont au rendez-vous. Visitez le parc national de Murchison Falls pour rencontrer différents animaux.

N’oubliez pas d’inclure la Namibie dans votre projet de voyage en Afrique. S’étendant sur 22 000 km², le parc national d’Etosha est parfait pour un safari en 4x4 ou à vélo. Vous y admirerez l’immense manteau blanc qui le recouvre à cause de la présence de salines. Vous y découvrirez aussi des espèces animales différentes comme les rhinocéros noirs, les antilopes et les plus grands éléphants. Il faut préciser que ce parc abrite 340espèces d’oiseaux. Certains des plus beaux paysages du monde s’y trouvent également. Une expérience hors du commun vous y attend d'ailleurs, en partant sur les traces des rhinocéros à pied.


Agence voyage spécialiste Afrique : quand partir  ?


Il vaut mieux partir avec une agence de voyages quand il s’agit de choisir la meilleure période pour faire un safari Afrique. Faites confiance à votre agence voyage spécialiste Afrique pour programmer des séjours incroyables au bon moment comme votre voyage de noces par exemple. Partez à la découverte des grands espaces de la nation en arc-en-ciel (territoire sud-africain) en automne ou au printemps. Les mois de mai, juin, octobre et novembre sont les plus favorables pour un séjour sur les lieux, notamment un voyage de noces. Préférez les mois de juin à septembre pour partir au Nord de Botswana et visiter le delta de l’Okavango. Attendez-vous à vous émerveiller devant le spectacle de ces vastes plaines verdoyantes servant d’habitat luxuriant pour les animaux sauvages.

Quelle est la meilleure période pour aller en Afrique  ?

L’automne est le meilleur moment pour partir au Kenya et faire du safari au Masai Mara. Choisissez de visiter le parc Kruger en Afrique du Sud ou dans nation en arc-en-ciel entre les mois de mai à septembre. Ne ratez surtout pas le début de l’immigration des gnous en Tanzanie et optez pour une aventure en début d’été dans ses grands espaces. Partez en Ouganda de juin à août pour profiter à du temps clément qu’il y fait. La saison des pluies est le moment idéal pour partir en Namibie. La faune y est répartie convenablement sur l’ensemble du parc national d’Etosha à cette période de l’année. Sachez que la meilleure période pour partir en Afrique australe est comprise entre les mois d’avril et octobre. C’est le bon moment pour faire des safaris. Choisissez l’été austral qui va du mois de décembre au mois de mars pour la découverte de la région de Cape Town. Partez entre le mois de juin et le mois d’octobre si vous souhaitez croiser des baleines sur les lieux. Visitez la région de Johannesburg durant les mois de mars ou avril. Profitez des couleurs de la nature en automne (mai et juin) pour visiter les vignobles africains. L’automne et le printemps sont parfaits pour ce type de randonnées.

Les mois d’avril à septembre sont les meilleures périodes pour se rendre aux chutes victoria qui marquent la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. Les températures y sont agréables tout au long de l’année. Pour profiter du cap de bonne espérance, partez sur les lieux entre les mois d’octobre et mai. La montagne de la table doit être visitée de novembre à avril pour éviter les mauvaises surprises. Choisissez de voguer sur blyde river canyon et d'emprunter ses jolis circuits d’août à décembre ou de février à mai.

L’Afrique est un continent possédant jonchés de sites touristiques. Choisissez la destination qui vous intrigue le plus mais gardez cependant en tête de découvrir au moins un de ces lieux mythiques : blyde river canyon, cap de bonne espérance, chutes victoria, delta de l’okavango, montagne de la table. Pour la visite des villes, n'oubliez pas de vous équipez du matériel nécessaire selon la saison à laquelle vous planifiez de partir. Préparez également vos bagages selon la destination choisie et les endroits que vous souhaitez découvrir. Ce qui est certain quoi qu'il en soit, c'est qu'un voyage extraordinaire vous attend.


Quelle destination africaine choisir selon la période ?


De mai à septembre, retrouvez calme et sérénité au Botswana

Les mois de mai à septembre sont une période propice pour un séjour au Botswana. Bien que situé dans une région tropicale, le Botswana jouit d'un climat tempéré et les conditions météorologiques entre mai et septembre sont agréables : peu de pluies et pas de fortes chaleurs. C'est la saison idéale pour profiter de la nature africaine et de la faune et flore de la région, dans un des nombreux parcs ou réserves naturelles du pays. Vous pourrez visiter la réserve naturelle de Mokolodi, à proximité de la capitale Gaborone, ou pousser au nord et explorer les terres magnifiques du désert du Kalahari, à la faune unique et dépaysant, dans une des plus grandes zones protégées d'Afrique.



De septembre à novembre, partez en randonnée au Cap Vert

De septembre à novembre, optez pour un séjour au Cap Vert. Ce sont les meilleurs mois pour profiter pleinement des îles atypiques nichées au large des côtes du Sénégal. Le climat du Cap vert est relativement sec, à cause de l'influence du Sahel et des vents désertiques. C'est entre septembre et novembre que le pays est le plus vert, et fait honneur à son nom. Vous pourrez visiter les îles volcaniques, notamment l'île de Fogo, l'île de feu, la plus pittoresque et surprenante de l'archipel, avec ses plages de sable noir alternant avec le sable blanc. Au programme, randonnée et ascension du pic du volcan, farniente sur les plages et tourisme gastronomique et culturel.



De novembre à mai, tombez sous le charme de l’Ethiopie

Entre novembre et mai, offrez-vous un séjour en Ethiopie : une destination encore peu touristique mais aux atouts naturels et culturels certains. Profitez de la nature sauvage et préservée de ce pays d'Afrique et plongez au cœur de la faune et de la flore uniques des parcs du pays, entre les lacs de la Vallée du Rift ou au nord, dans le parc national du Simien. Le parc, zone de biodiversité protégée, englobe de vastes paysages irréels, formés par l'érosion des plateaux d'Éthiopie, qui a façonné pics et vallées contrastés. Le parc abrite des espèces inconnues ailleurs : babouins, bouquetins, loups d'Éthiopie...

L’Afrique est riche en paysages hors du commun, et possède une faune et flore qu’il faut découvrir au moins une fois dans sa vie. Certains sites et activités sont à privilégier en fonction de la saison. Pour en savoir davantage sur les circuits en Afrique conseillés en fonction de l’année n’hésitez pas à nous contacter. Nos spécialistes Afrique répondront à vos questions et créeront un voyage sur mesure en Afrique selon vos envies et besoins.


Composez votre voyage sur mesure en Afrique

Sur chacun de nos sites, nous vous proposons des suggestions de voyages, des trames d’itinéraires dont l'ensemble de l’itinéraire, des activités et de l’hôtellerie peuvent être personnalisés en fonction de vos envies, n'hésitez donc pas à nous en faire part dans votre demande de devis.

Un conseiller voyage spécialiste de la destination vous contactera dans les plus brefs délais pour vous aider dans la préparation de votre voyage sur mesure afin de vous procurer une expérience de voyage unique.


Créer mon voyage sur mesure

Haut