• Bienvenue en Afrique Australe !

    Jour 2 - Cape Town Bienvenue en Afrique Australe !

  • Découverte des vignobles en tramway d’époque

    Jour 3 - Cape Town Découverte des vignobles en tramway d’époque

  • Jardin de Kirstenbosch et Cap de Bonne Espérance

    Jour 4 - Cape Town Jardin de Kirstenbosch et Cap de Bonne Espérance

  • Première nuit à bord du ROVOS

    Jour 5 - Cape Town Première nuit à bord du ROVOS

  • Luxe, charme et volupté : une journée à bord du ROVOS

    Jour 6 - Province du Limpopo Luxe, charme et volupté : une journée à bord du ROVOS

  • Parc de Matopos, éperons granitiques et rhinocéros

    Jour 7 - Bulawayo Parc de Matopos, éperons granitiques et rhinocéros

  • Safari dans le parc de Hwange

    Jour 8 - Hwange (Parc National) Safari dans le parc de Hwange

  • Arrivée du train à Victoria Falls

    Jour 9 - Victoria Falls Arrivée du train à Victoria Falls

  • Découverte du Zambèze, fleuve majestueux

    Jour 10 - Victoria Falls Découverte du Zambèze, fleuve majestueux

  • Dernier jour en Afrique Australe

    Jour 11 - Victoria Falls Dernier jour en Afrique Australe

  • Train mythique, du Cap aux Chutes Victoria

    12 jours | 9 nuits
    Pretoria - Cape Town - Bulawayo - Hwange (Parc National) - Victoria Falls

    Points forts selon votre spécialiste Zimbabwe

    • La visite de la ville du Cap, moderne et vibrante et des célèbres Chutes Victoria
    • Un trajet à bord du mythique ROVOS, train de luxe à l’élégance d’antan
    • Des hébergements de charme
    • Des safaris animaliers dans deux des plus beaux parcs du Zimbabwe
    à partir de 4.600 € *

    devis sans engagement

    ou

     01 76 64 74 91

    Les étapes du voyage

    Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.

    Jour 1 - Paris Envol vers la ville du Cap

    • Envol à destination de la ville du Cap sur compagnie régulière en classe économique.
    • Si vous souhaitez voyager en classe Affaires, merci d’en avertir votre conseiller voyages.
    • Diner et nuit à bord.

    Jour 2 – Cape TownBienvenue en Afrique Australe !

    • Accueil à l’aéroport et prise en charge de votre véhicule de location. Nous pouvons également prévoir un guide-chauffeur en fonction de vos envies.
    • Le Cap est à la fois une ville encerclée par la nature, et bouillonnante de créativité et de vie.
    • Nous vous recommandons de commencer votre visite par le musée District 6 ou la

      prison de Robben Island.

      où séjourna Nelson Mandela pendant 18 ans afin de retracer l’histoire de l’Afrique du Sud au XXeme siècle.

    • Dans un registre plus classique mais pas moins enchanteur, le téléphérique de la Montagne de la Table vous permettra d’accéder à des vues exceptionnelles sur la ville et l’Océan.
    • La gastronomie faisant partie intégrante d’un voyage réussi au Cap, nous pourrons réserver pour vous certaines des meilleures tables.
    • Installation pour trois nuits dans un boutique hôtel niché dans une

      belle maison victorienne.

      Maison rénovée et proche du bord de mer, avec sa piscine pour vous rafraîchir.

    Jour 3 – Cape Town / Franschhoek / Cape TownDécouverte des vignobles en tramway d’époque

    • Après le petit-déjeuner, direction

      Franschhoek

      (le « coin des Français » en afrikaans).

      Un joli village entouré de montagnes et niché dans une vallée couverte de pieds de vignes. Ce sont des Huguenots qui les plantèrent il y a trois cents ans et le Huguenot Memorial Museum raconte leur histoire.

    • Nous avons prévus pour vous la visite de

      plusieurs domaines

      tout au long d’un parcours qui s’effectue librement et selon votre rythme en tramway d’époque.

      Les visites d’une heure dans chaque domaine seront l’occasion de faire plusieurs dégustations et d’en apprendre davantage sur les cépages locaux, les subtilités du terroir et les spécificités de la viticulture à cette latitude.

    • Déjeuner libre dans l’un des domaines viticoles et diner libre au Cap.
    • En fin de journée, retour à votre hôtel.

    Jour 4 – Cape TownJardin de Kirstenbosch et Cap de Bonne Espérance

    • Le jardin botanique de

      Kirstenbosch

      est considéré comme l'un des plus beaux jardins botaniques au monde.

      Peu de jardins peuvent rivaliser en grandeur avec le cadre de Kirstenbosch, et ses jardins adossés aux pentes orientales de la Montagne de la Table.

    • Après ce beau moment de poésie, direction le Cap de Bonne Espérance, battus par les vagues de l’Océan Atlantique.
    • En route nous vous recommandons

      plusieurs arrêts...

      Profitez de la célèbre plage de Muizenberg et de ses cabines colorées ; découvrez en bateau les colonies d’otaries de l’île de Duiker et enfin, admirez les facétieux manchots du Cap à Boulders Beach.

    • Le

      Cap de Bonne Espérance

      Connu auparavant comme le Cap des Tempêtes du fait des eaux tumultueuses de l’océan à cet endroit.

      offre de très belles possibilités de courtes randonnées dans un paysage grandiose.
    • Diner libre et nuit à votre hotel au Cap.

    Jour 5 – Cape Town / PretoriaPremière nuit à bord du ROVOS

    • Après le petit déjeuner, envolez-vous pour OR Tambo afin de rejoindre la capitale Pretoria d’où part votre train.
    • En fonction du temps disponible, une visite de la ville et des principaux monuments historiques peut être organisée.
    • Ne manquez surtout pas, la visite de la

      gare privée du ROVOS

      et de son musée.

      Une occasion d’en apprendre plus sur tous les rouages de la maintenance de votre train jusque dans ses moindres détails et de découvrir une très belle collection de trains anciens.

    • Après une collation dans les salons privés de la gare, vous monterez à bord vers 17H.
    • Juste le temps de se rafraîchir et vous serez attendus dans la voiture-salon ou la voiture d’observation pour faire connaissance avec les autres voyageurs et regarder défiler les montagnes du Waterberg à l’horizon.
    • Le diner est servi dans la voiture-restaurant.
    • Nuit dans votre suite à bord du train.

    Jour 6 – Province du LimpopoLuxe, charme et volupté : une journée à bord du ROVOS

    • Observez les paysages qui défilent depuis la cabine d’observation du

      ROVOS

      située à l’arrière du train ou depuis son balcon, et profitez du salon intérieur pour lire, prendre un verre, faire des rencontres ou vous reposer.

      Le ROVOS combine l'âge d'or du voyage en train avec les commodités modernes et un service d’exception. Elégance et raffinement sont les maître-mots à bord.

    • Vous traverserez aujourd’hui le tropique du Capricorne puis la

      rivière Limpopo.

      Frontière naturelle entre l’Afrique du Sud et le Zimbabwe.

    • Les repas servis dans le wagons-restaurant tiennent une place importante dans

      l’ordonnancement des journées.

      L’afternoon-tea, dans la pure tradition britannique, sera servi à 16h30 et le dîner à 19h30. La cuisine est raffinée et accompagnée de vins sud-africains.

    • Le code vestimentaire dans la journée sera « décontracté chic ». Pour le diner sortez vos plus beaux atours : veste et cravate sont de mise pour les hommes et robe de soirée pour les femmes.

    Jour 7 – Bulawayo / Matobo national parkParc de Matopos, éperons granitiques et rhinocéros

    • Le petit-déjeuner est servi jusqu’à 9H.
    • Le train est maintenant au Zimbabwe et les paysages changent, ponctués de baobabs géants enracinés dans une terre ocre.
    • Après le déjeuner, vous vous arrêterez dans la gare de Bulawayo pour partir à la découverte des trésors du parc national de Matopo. Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco, le parc présente une profusion de reliefs rocheux granitique dont les formes vous étonneront. Ces immenses rochers offrent de nombreux abris naturels depuis le début de l'âge de pierre et les peintures rupestres y sont très bien conservées.
    • Le parc offre également la possibilité de rencontrer une faune africaine nombreuse et notamment avec un peu de chance des rhinocéros.
    • Dans un paysage spectaculaire, arrêt à la tombe de Cécil Rhodes qui permet également de retracer une partie de l’histoire de l’Afrique Australe au temps de la colonisation.
    • Retour à la gare de Bulawayo en fin d’après-midi, à temps pour vous rafraichir avant le diner.

    Jour 8 – Hwange (Parc National)Safari dans le parc de Hwange

    • Le train circulera pendant la matinée le long de la partie orientale du parc national de Hwange. L’immense parc de Hwange et ses 14650 km2 est particulièrement célèbre pour sa population d’éléphants, une des plus importante au monde. Rassemblés aux points d’eau, prédateurs et antilopes rejouent chaque jour le cycle de la vie, pendant que les graciles girafes se dessinent dans le soleil couchant.
    • Ne manquez donc pas de vous rendre après le petit déjeuner dans la voiture d’observation pour tenter d’apercevoir la faune africaine.
    • Le déjeuner sera servi à 13h00.
    • Votre safari dans le parc de Hwange commencera à 15h00, heure à laquelle les animaux sortent de leur torpeur et s’animent.
    • De retour de safari, le dîner sera servi en route vers Thompsons Junction.

    Jour 9 – Victoria FallsArrivée du train à Victoria Falls

    • Après le petit-déjeuner, ne manquez pas l’arrivée à Victoria Falls en milieu de matinée, depuis la plateforme d’observation placée maintenant à l’avant du train pour l’occasion.
    • Lorsque les eaux du Zambèze sont hautes, le panache de vapeur d’eau dégagé par la chute se voit à plusieurs kilomètres.
    • Nous vous avons prévu un déjeuner depuis une plateforme d’observation perchée sur le bord de la gorge.
    • La visite des Chutes Victoria est ensuite au programme de votre après-midi.
    • Une fois que vous aurez découvert les différents points de vue sur les chutes, ne manquez pas de vous promener dans

      la forêt luxuriante...

      Celle-ci a été créée par les gouttelettes d’eau qui imbibent l’atmosphère en permanence. Un contraste saisissant avec les plaines asséchées de Hwange.

    • En fin d’après-midi, nous vous avons réservé une

      croisière sur le Zambèze...

      L’occasion de sacrifier à la coutume de l’apéritif au coucher du soleil, pendant que les hippos et les éléphants s’ébattent dans l’eau.

    • Installation dans

      votre hôtel

      pour deux nuits.

      L’ambiance des explorateurs d’antan de cette belle maison, associée à un confort moderne offre une halte très reposante dans de magnifiques jardins.

    Jour 10 – Victoria FallsDécouverte du Zambèze, fleuve majestueux

    • Cette journée libre sera à organiser avec nos conseillers selon vos envies.
    • Une belle occasion de découvrir les beautés de la région autour du majestueux fleuve Zambèze, qui donne vie à une faune très riche.
    • Passez au Botswana pour une excursion d'une journée dans le parc de Chobe avec un safari en 4x4 et un safari en bateau au programme, ou prenez de la hauteur et laissez-vous tenter par un tour des Chutes en hélicoptère.
    • Les amateurs partiront pour une

      partie de pêche

      sur le haut Zambèze...

      Mais attention, le poisson-tigre ne se laisse pas facilement attraper et a gagné sa réputation de carnassier féroce ! C’est bien plus placidement que les hippopotames et éléphants observeront vos exploits depuis les berges.

    • Nuit à l’hôtel

    Jour 11 – Victoria FallsDernier jour en Afrique Australe

    • Profitez de cette dernière matinée en Afrique Australe pour aller admirer les Chutes depuis la partie zambienne ou depuis le tramway qui s’arrête au milieu du pont qui sépare Zambie et Zimbabwe et permet d’avoir une vue incroyable sur les Chutes et la gorge.
    • Transfert vers l’aéroport et vol international à destination de Paris.
    • Diner et nuit en vol.

    Jour 12 - Paris Arrivée en France.

    • Arrivée à Paris dans la matinée.

    Voici les hébergements que nous vous proposons pour votre circuit. Ils sont communiqués à titre indicatif et pourront être remplacés par des hôtels de catégorie similaire.

    Pioneers Victoria Falls

    Le lodge propose 50 chambres élégantes avec salle de bains, toutes conçues pour replonger à l’époque pionnière zimbabwéenne, avec vérandas privées donnant sur le jardin et la piscine. Toutes les chambres du lodge sont climatisées et disposent d’une connexion Wi-Fi gratuite limitée.

    The Pullman Suites rovos train

    Ce train couchette part de la gare privée de l'établissement à Pretoria et dispose de salons privés pour vous accueillir au Cap.

    Blackheath Lodge

    Récemment rénovée, cette magnifique maison d'hôtes date des années 1880 et vous accueille dans un style victorien. Vous apprécierez ses élégantes chambres et son service personnalisé très chaleureux.

    • Hôtels et repas

      En cas de non-disponibilité d’un hôtel mentionné au programme, un hôtel de catégorie similaire sera réservé.
      Dans nos programmes, les hôtels proposés sont en général des hôtels confortables de catégorie 3 ou 4*. Si vous souhaitez des hôtels de catégorie inférieure ou supérieure, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
      Tous les repas sont inclus dans ce programme.
      Bon à savoir : Durant la haute saison (Vacances de Noël, Juillet et Août, Janvier à Mars), les hôtels peuvent rapidement être complets. N’hésitez pas à vous y prendre bien en avance pour réserver et éviter tous soucis liés à la disponibilité.


    • Prix

      Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison.
      En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, étant donné que la demande est très importante.
      Sachez que Marco Vasco calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en termes de rapport qualité / prix.
      Le conseil Marco Vasco : plus vous réservez en avance, meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes, pensez-y !


    • Informations complémentaires

      • Formalités, visas et douane

        Un visa est nécessaire pour se rendre au Zimbabwe. La demande se fait à l'Ambassade du Zimbabwe à Paris. Comptez 70€ de frais consulaires pour un visa de trois mois. La demande peut également se faire à l'arrivée, à l'aéroport d'Harare ou de Victoria Falls. Il coûte environ 30 USD (environ 21€). Vous devrez en plus présenter un passeport encore valide 6 mois après la date de retour.

      • Vaccinations et santé

        La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire si vous avez effectué un séjour préalable dans certains pays d'Afrique ou d'Amérique du Sud. Nous vous conseillons de vous entretenir avec votre médecin bien avant votre départ, d’autant plus qu’il faut envisager un traitement préventif contre le paludisme.

      • Sécurité

        Le Zimbabwe a connu des troubles politiques importants et sa situation économique est très préoccupante, pourtant des règles de sécurité élémentaires suffisent à éviter tout tracas, en particulier si vous rester dans les zones très touristiques comme Victoria Falls où dans les parcs. Une police pour le tourisme a été mise en place il y a peu et des infrastructures hôtelières de qualité se développent.

      • A emporter avec soi

        Une lampe torche, une cape imperméable pour les chutes Victoria, ses jumelles, un appareil photo et sa bonne humeur !


    • Voyage sur mesure

      Marco Vasco est spécialiste du voyage sur mesure
      Vos différents safaris et autres excursions s’effectueront donc de manière privative : vous ne serez pas intégrés à un groupe de personnes que vous ne connaissez pas. Vous aurez votre propre véhicule et votre propre guide (sauf mention contraire).
      Les itinéraires proposés sur notre site Internet sont des suggestions qu’il est tout à fait possible de modifier ou de prolonger.
      Pour cela, n’hésitez pas à vous adresser à nos conseillers spécialistes : ils s’adapteront à toutes vos envies et vous concocteront un programme à votre mesure !
      Nous vous proposons par ailleurs différentes extensions dans notre rubrique du même nom, sous forme de safari ou sous forme de séjour balnéaire. N’hésitez pas à naviguer sur les différents onglets de notre site pour avoir un aperçu des possibilités offertes !
      Enfin, que vous souhaitiez des hébergements de catégorie supérieure ou effectuer un safari avec transfert en avion privatif : tout est possible et réalisable ! Il suffit de nous le spécifier dans le formulaire de demande de devis.

    Train mythique, du Cap aux Chutes Victoria

    12 jours | 9 nuits

    Pretoria -

    Cape Town -

    Bulawayo -

    Hwange (Parc National) -

    Victoria Falls

    à partir de 4.600 € *

    devis sans engagement

    ou

     01 76 64 74 91

    * Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

    Haut