safari afrique du sud

[ENVOYÉ SPÉCIAL] La ferme des animaux

J’entre dans cet A380 sur deux étages. Air France, ses 515 passagers et moi allons passer la nuit à bord du mastodonte silencieux, prenant la tangente plein Sud. À travers le hublot, la Dame de fer s’improvise en phare et me lance des aurevoirs. À dans dix jours… La lumière revenue, me voilà en Afrique du Sud et la ville s’est changée en grandes étendues vertes, rarement interrompues par un fleuve qui serpente. Africa de Toto commence tout doucement à résonner dans mon esprit…

Lire la suite
sejour polynesie

[ENVOYÉ SPÉCIAL] À l’autre bout du monde

Je mets un pied dans l’appareil tout en couleurs et en sourires d’Air Tahiti Nui et tends l’oreille sur les consignes de sécurité : je les connais par cœur, et me concentre sur cette langue nouvelle, pleine de voyelles, chantante. Les hôtesses m’offrent une paire de ces petites fleurs blanches dont j’oublie momentanément le nom. Il me suffit d’y plonger le nez pour m’en rappeler : la fleur de Tiaré, au parfum de jasmin. Le temps s’accélère et je débarque à Tahiti.

Lire la suite
voyage los angeles

[ENVOYÉ SPÉCIAL] La Cité des Anges

Los Angeles et ses suburbs se dévoilent à travers les filets de nuages par le hublot : une maquette complexe, carrée et ordonnée, interrompue par de grands parkings et quelques terrains de baseball. J’aperçois déjà l’iconique signe HOLLYWOOD juché sur sa montagne au loin. Les trains d’atterrissage se déploient et le tarmac se matérialise sous les roues, qui se trouvent bien vite remplacées par celles de la voiture que je conduis sur les vallées californiennes.

Lire la suite

[ENVOYÉ SPÉCIAL] Merveilles en haute altitude

Une nuit m’attend à bord de l’imposant Boeing 787 Dreamliner d’Air Europa, 10 000 km à parcourir par la voie des airs, bercé par le ronronnement de l’appareil, j’ouvre enfin les yeux et me voilà au Pérou. La langue française disparaît de quelques bouches puis bientôt de toutes, au profit de sonorités chaleureuses, accueillantes…

Lire la suite
Page 1 sur 3123