Le Chili, un pays à la nature ouverte

Ce n’est pas un hasard si le slogan du tourisme chilien célèbre la nature ouverte du pays. De ses paysages grandioses à perte de vue et à portée de main à l’hospitalité hors du commun de ses habitants, le Chili sait accueillir les visiteurs. Voilà une invitation au voyage que vous ne regretterez pas d’avoir accepté.

C’est une nature dans toute sa splendeur qui s’offre au voyageur au Chili. Terre de contraste, ce pays qui s’épanouit entre l’Océan Pacifique et la Cordillère des Andes abrite une diversité de paysages extraordinaire. Des champs de glace et fjords de la Patagonie aux étendues désertiques et dunes géantes du nord, des volcans aux sommets enneigés aux lacs d’un bleu intense : vous passerez d’un extrême à l’autre et la vue sera toujours grandiose. L’immensité et la beauté des paysages chiliens resteront gravés à jamais dans votre mémoire.

 

Des paysages spectaculaires au programme

Pour se faire d’incroyables souvenirs, le visiteur mettra d’abord le cap sur le désert d’Atacama, l’un des plus arides du monde. Sa terre ocre à perte de vue, les étranges formations rocheuses de la Vallée de la Lune et les cratères fumants des geysers de Tatio sont d’inoubliables spectacles. Les lacs d’altitude et volcans de l’Altiplano méritent aussi qu’on en fasse toute une montagne. Vos émotions atteindront également des sommets dans le Parc National de Torres de Paine, une beauté naturelle avec ses steppes sans fin, ses glaciers, ses rivières, ses cascades et ses trois aiguilles granitiques mythiques. Pour vous remettre de vos émotions, vous pourrez ensuite savourer l’un des grands crus des vignobles des vallées centrales ou poser votre serviette sur l’une des plages paradisiaques de l’Ile de Pâques. Mais pourquoi s’arrêter là ? Au Chili, même le ciel s’offre à vous. Avec un des ciels les plus purs du monde, le nord du pays est un spot réputé pour observer la voie lactée. Vers l’émerveillement infini et même au-delà.

Une nature grandiose et accessible

Les paysages plus grands que nature du Chili en mettent assurément plein la vue. Mais ils ne s’apprécient pas qu’avec les yeux ! Une infinité de possibilités s’ouvre au voyageur pour profiter des merveilles naturelles du pays. Ce vaste et splendide territoire est ainsi le paradis des randonneurs. Le trek W, qui explore le Parc de Torres del Paine, est d’ailleurs l’un des plus célèbres du monde et offre des points de vue à couper le souffle. Mais le visiteur peut aussi pimenter son séjour au Chili en escaladant ses montagnes et ses volcans, en pratiquant divers sports nautiques sur ses lacs et rivières, en surfant sur les vagues monumentales de la côte nord ou en s’essayant au sandboard sur les dunes gigantesques du désert d’Atacama. Sans oublier son large domaine skiable. On peut même y skier sur les pentes d’un volcan actif ! Complètement fou… et inoubliable. Au Chili, la nature s’admire et se vit.

Un pays et des habitants accueillants

L’immensité des paysages qui s’offre aux voyageurs au Chili va de pair avec l’immensité du cœur des habitants du pays. L’hospitalité légendaire des Chiliens est en effet tout sauf une légende. Ici, le touriste est accueilli à bras ouvert. Ce peuple chaleureux et prévenant se plie en quatre pour aider ses amis étrangers. Et des amis justement, vous vous en ferez. La rencontre et la discussion sont ici faciles, autour d’un bon verre de vin chilien ou de pisco sour, célèbre cocktail de la région. La convivialité et la gentillesse hors du commun des Chiliens tient en une expression typique, la buena onda. Des bonnes ondes qui vous accompagneront tout au long de votre voyage. Le visiteur est tellement bien reçu au Chili qu’il se sentira rapidement comme chez lui dans ce pays humain peuplé de gens attachants.


En partenariat avec Sernatur

Vous aussi, explorez le Chili et sa nature ouverte ! Découvrez nos suggestions d’itinéraires : https://chili.marcovasco.fr/