Le match : Se dorer la pilule aux Seychelles ou aux Maldives ?

Vos prochaines vacances, c’est décidé, vous les passez au paradis. Mais entre les Seychelles et les Maldives, votre cœur balance. Où se trouve votre jardin d’Eden ? Notre combat des îles pour bien choisir la destination qui vous emmènera au 7ème ciel.

 

Atteindre le Nirvana

seychelles - le nirvana

Seychelles – ce petit paradis est désormais à 9 h d’avion – crédit photo : Freeartist

Vous avez hâte d’être sur un petit nuage ? Alors direction les Seychelles. Depuis début juillet, il existe de nouveau un vol direct entre Paris et Mahé. Hallelujah, ce petit paradis est désormais à 9 h d’avion. Tandis que pour passer du bitume au sable chaud des Maldives, il vous faudra en moyenne de 11 à 12 h avec petite escale. Le décalage horaire est également moins important aux Seychelles qu’aux Maldives. Ciel, il est temps de faire le plein de crème solaire !

 

Seychelles : 1 – Maldives : 0

 

Sous le soleil, exactement ?

Paysages des Seychelles et des Maldives

Maldives et Seychelles jouissent toutes deux d’un climat tropical – crédits photos : Konstantin Kulikov

Aucune ombre au tableau de la météo pour ces deux destinations hot. Maldives et Seychelles jouissent toutes deux d’un climat tropical. Chaleur assurée ! N’oubliez pas votre maillot de bain, c’est l’uniforme recommandé pour profiter de températures oscillant entre 24 et 34 ° C et d’une eau en moyenne à 28 °. Toutefois, pour un voyage sans nuage, embarquez plutôt pour les Maldives de décembre à avril et pour les Seychelles d’avril à novembre. Vous passerez ainsi entre les gouttes des pluies et orages occasionnels. Sous le soleil exactement… Un point partout.

 

Seychelles : 2 – Maldives : 1

 

On se comprend ?

Carnival international des Seychelles

Carnival international des Seychelles – crédit photo : ElenaSeychelles

Peur d’être Lost in Translation ? Posez vos valises aux Seychelles où les habitants parlent français. Bienvenue !

 

Seychelles : 3 – Maldives : 1

 

Sea, sand and sun

plages Maldives et Seychelles

Sur quelle plage abandonnée, coquillages et crustacés, vaut-il mieux s’en aller ? – crédit photos : Beboy – Anton Gvozdikov

Sur quelle plage abandonnée, coquillages et crustacés, vaut-il mieux s’en aller ? Eh bien, impossible de départager ces beautés. Seychelles et Maldives offrent un décor idyllique, comme sorti d’un songe… sauf que tout est vrai. Etendues de sable blanc à l’ombre des cocotiers, végétation luxuriante, lagons turquoises, eaux cristallines : le cliché de l’éden tropical se fait réalité.

 

Seychelles : 4 – Maldives : 2

 

Chambre avec vue

Une île hôtel aux Maldives

Aux Maldives, on cultive le luxe, le calme et la volupté avec le système des îles-hôtels. – crédit photo : Predrag Vuckovic

Mission bronzette oblige, une fois sur place, vous comptez faire de la plage votre deuxième maison. Mais il va bien falloir trouver un coin de paradis où poser vos valises. Aux Maldives, on cultive le luxe, le calme et la volupté avec le système des îles-hôtels. Les îles réservées au tourisme accueillent chacune un seul établissement, de catégorie supérieure, avec hébergement en bungalow sur pilotis au-dessus du lagon ou villa avec accès direct à la plage. Idéal pour un séjour d’exception. Aux Seychelles, l’offre est plus diversifiée. Vous pourrez aussi rejouer Seul au Monde dans quelques îles-hôtels ultra luxueux. Les îles principales, elles, mixent les plaisirs avec des établissements internationaux de grand standing sur la plage et des petits hôtels locaux plus abordables et plus typiques. A chaque Robinson, sa maison.

 

Seychelles : 5 – Maldives : 2

 

Et le gagnant est…

Les Seychelles - plage paradisiaque

Les Seychelles ont tout pour être couronnées paradis tropical. – crédit photo : Beboy_ltd

Des plages de sable blanc et des eaux turquoises à portée de vol, un climat favorable toute l’année, une population accueillante et francophone, des hébergements de catégories différentes : les Seychelles ont tout pour être couronnées paradis tropical. Ce ne sont pas Kate et William qui vont nous contredire, puisque c’est là-bas que le couple princier avait choisi de passer une lune de miel royale. Alors à vous les journées bronzette sous le soleil des tropiques. Et God save the beach !