Un Canadien fait le tour du monde à pied

En onze ans, un canadien a traversé le monde seul et à pied. Il est sur le point d’accomplir son rêve, mais surtout un périple exceptionnel.
Tout a commencé après la faillite de sa petite entreprise d’enseignes lumineuses, suivi alors d’une dépression, pour oublier, Jean a décidé de quitter sa cité québécoise le 18 août 2000 à 9h, à l’age de 45 ans.


Grand amateur de jogging, il décide de courir autour du monde pour effacer cet échec.

Il court jusqu’à Atlanta, dans le sud des Etats-Unis, puis trouve un rythme de fond et qui va devenir la plus longue marche ininterrompue autour du monde : plus de 75.000 km et 64 pays traversés.

Cet homme, Jean Béliveau est synonyme de liberté totale

Grand, maigre, barbe grise de trois jours accompagné d’un large sourire, il est attendu le 16 octobre à Montréal, la ville de départ et d’arrivée de cette aventure unique au monde.

Muni de 4.000 dollars au départ de son aventure et n’ayant jamais eu de sponsors, c’est à peu prés la somme qu’il a dépensée chaque année.

Pendant ces 11 ans, il aura traversé le monde entier. Il tombe amoureux du Mexique, porte turban et grande barbe au Soudan, mange des insectes en Afrique, du chien en Corée et du serpent en Chine, est escorté par des soldats aux Philippines.

Ce qu’il l’a le plus touché c’est la gentillesse et la générosité de l’immense majorité des gens qu’il a croisé.

Il a dormi partout même sous les ponts, dans des foyers pour SDF, voire dans des prisons, mais a souvent été invité à dormir et manger chez des gens séduits par son aventure.

Aujourd’hui, il n’a pas plus d’argent mais se sent enrichi. « Je suis parti vide, mais je suis revenu avec un bagage intellectuel ».
Il compte écrire un livre, donner des conférences et prôner « l’harmonie entre les gens et l’écoute de l’autre, le refus du rejet de l’autre ».

A Montréal, il retrouvera sa compagne Luce qui l’a soutenu tout au long de son périple, qui est allée chaque année rejoindre son homme à Noël pour une semaine, peu importe de la distance qui les sépare.
Visitez le site officiel de cet homme hors du commun
wwwalk.org