Fooding & Oenologie

Immergez-vous au cœur des coutumes locales en vous laissant guider par vos papilles. Rien de mieux que les traditions culinaires et œnologiques pour comprendre, appréhender et vivre la culture d’un pays. Votre voyage se savoure alors sur le thème de la variété culinaire et de la découverte gustative !

Réinitialiser les filtres
Afficher l'émission de CO2
Plus de programmes
* prix à partir de sur une base de 2 personnes


Un séjour gastronomique de reve sous le signe du dépaysement

L’evasion ne se traduit pas uniquement par l’exploration des sites naturels et les visites de lieux historiques. Elle vous est aussi garantie par la cuisine typique du pays que vous visitez. D’ailleurs, vous n’êtes pas obligé de partir très loin pour expérimenter les plaisirs d’un séjour reve et gastronomie.

Quitter le territoire européen et s’envoler sous d’autres cieux pour un voyage culturel sous le signe de l'immersion s’accompagne volontiers de la découverte des produits locaux sublimés par les grands chefs qui transforment les produits les plus basiques en une explosion de saveurs surprenantes. Un séjour gastronomique sud ouest de l’Asie vous offrira l’occasion d’en juger par vous-même !

Sejour gourmand ou week end gastronomique ?

Profitez d’un weekend gastronomique à Chypre pour découvrir les saveurs épicées du pastourma et du hiromeri, des plats à base de viande Envolez-vous vers la Géorgie pour vous délecter du fromage appelé Sulguni. Il est fréquent que des dégustations soient proposées dans les restaurants et hotel qui font de l’art culinaire une véritable institution. Un circuit passant par Azerbaïdjan vous réserve aussi de belles surprises entre le riz pilaf et les soupes élaborées suivant des recettes locales. Vous nous direz peut-être que ces préparations n’ont rien d’exceptionnel puisqu’on peut les trouver un peu partout. Attendez de vous attabler dans les hauts-lieux de la gastronomie. Vous serez ravi par l’équilibre des saveurs, la subtilité des arômes qui se mélangent dans une harmonie sans concession.

Vous êtes plutôt tenté par une escapade en amoureux aux States ? Là encore, un séjour gastronomique sud ouest ne manquera pas de surprendre agréablement vos papilles gustatives. Dans l’Utah, succombez à l’attrait de la gelée et au pastrami burger, de vraies tueries ! Dans le Colorado, les sandwichs au sanglier sont aussi délicieux que les préparations à la viande de caribou.

Un séjour de luxe gastronomique en Europe

Un sejour vin et gastronomie en Italie

On associe le plus souvent l’Italie aux pizzas et aux pâtes, ce qui est loin de rendre hommage à la longue tradition culinaire du pays. Démarrez votre séjour ou week-end gastronomique Italie à Naples pour découvrir les saveurs surprenantes d’une salade caprese avant de vous délecter d’une authentique pizza margherita comme on n’en fait nulle part ailleurs. Offrez-vous une escapade sicilienne dont les spécialités à base de fruits de mer font honneur au terroir. Les recettes de cuisine sont généralement agrémentées d’épices locales, en particulier la coriandre ainsi que l’origan. Prenez la direction de la Toscane pour un séjour vin et gastronomie dans un hotel de prestige. Ce sera aussi l’occasion de visiter les domaines viticoles et de déguster du Chianti. Ne manquez pas la magnifique Parme, réputée pour son délicieux jambon mais aussi pour la qualité de son parmesan.

Sejour gastronomique en Espagne

Etes-vous certain de connaître l’art culinaire espagnol ? Terroir méditerranéen oblige, c’est une cuisine ensoleillée qui enchante les papilles les plus exigeantes. L’huile d’olive se retrouve pratiquement partout à travers le pays. Il rehausse les saveurs des légumes aux couleurs vitaminées comme les poivrons et donne du caractère aux préparations à base d’agrumes. Concrètement, un séjour gastronomique espagne vous livrera les secrets des incontournables paellas et gaspachos. Vous aurez la perspective d’assister à un show culinaire rythmé par un spectacle de flamenco à Barcelone. Un guide local pourrait par ailleurs vous accompagner dans les marchés locaux afin que vous achetiez vous-même les ingrédients indispensables à la préparation d’une omelette espagnole ou d’une crème catalane. Ne passez pas à côté des brasseries telles Cruzcampo et Estrella Damm sans déguster les bières locales.

Sejour gastronomique en Autriche

Votre prochain week-end sur le thème de la gastronomie pourrait aussi se dérouler en Autriche/ Les spécialités viennoises sont tout simplement exceptionnelles. On peut notamment citer le sachertorte, savoureux dessert à base de chocolat. Le schnitzel que l’on pourrait décrire assez simplement comme une escalope de veau panée puis frite est également à tomber. C’est sans négliger le tafelspitz qui conjugue pouvoir nutritif et légèreté.

Sejour gastronomique en région scandinave

La vague scandinave a déjà pris le design et la décoration d’intérieur d’assaut. Autant pousser l’exploration de la région un peu plus loin en vous penchant sur l’art culinaire nordique. Au Danemark et plus précisément à Copenhague, les spécialités s’articulent essentiellement autour des produits de la chasse et de la pêche. Laissez-vous par exemple tenter par les smørrebrød garnis de harengs savamment marinés, succombez à l’attrait du flødebolle, retrouvez l’association des saveurs sucrées et salées dans l’Ølben…

Haut