Honduras

Présentation

Le Honduras est un petit pays d’Amérique centrale. Il est bordé par le Nicaragua, le Salvador et le Guatemala. De nombreuses petites îles et cayes qui parsèment la mer des Caraïbes constituent également une partie de sa géographie. Le pays fut baptisé "Honduras" ou "Eaux profondes" par Christophe Colomb alors qu'il arrima sur ces côtes en 1502. Le Honduras s'étend sur une superficie de 112 090 km2 et dispose de 820 km de côtes. L'activité économique principale du pays est la pêche.

Climat

Le climat varie de tropical chaud et humide sur les côtes, à un climat plus sec et plus frais à l'intérieur du pays. De mai à octobre, c'est la saison des pluies mais il pleut régulièrement toute l'année sur la côte caraïbe. La saison des pluies est également très chaude et étouffante. La meilleure saison pour se rendre au Honduras est l'hiver - de novembre à avril - quand il fait plus doux, plus sec et que l'atmosphère est moins oppressante.

A faire / A voir

Le Honduras est une destination très peu touristique qui recèle pourtant de trésors naturels, culturels et architecturaux. Les amoureux des espaces naturels se délecteront de superbes spots de plongée avec notamment l'archipel de Bahia qui abrite la seconde plus grande barrière de corail au monde. En forêt également, de nombreux parcs naturels permettent de nombreuses activités de plein air : randonnée, rafting, balade à cheval, canoë... Les amateurs d'architecture et d'histoire ne manqueront pas les Ruines de Copán, témoins du passage des mayas dans le pays ainsi que le patrimoine colonial de Tegucigalpa, de Trujillo et de Comayagua.

Haut