Association l'Enfant@l'Hôpital

"Voyager c’est apprendre, et apprendre c’est guérir un peu"

Anne Dunoyer de Segonzac, fondatrice et déléguée générale de l’association L’enfant@l’hôpital

cyber reporter

Depuis plus de 30 ans, l’association L’enfant@l’hôpital utilise toute la richesse des nouvelles technologies pour apporter la culture et l’évasion aux enfants et adolescents malades ou handicapés, hospitalisés dans toute la France. Depuis 2010, l’association a élargi son champ d’action aux élèves en voie d’exclusion de collèges en grande difficulté.

Pour permettre à tous de lire, écrire, compter et apprendre malgré tout, l’association a développé Kolibri, une plate-forme interactive. Kolibri permet des dialogues entre les enfants, des explorateurs aux quatre coins de la planète, et de joyeux savants ou artistes passionnés.


atelier-colibri

Sur le terrain, de jeunes volontaires, en particulier polytechniciens en service civil, animent avec Kolibri des ateliers bâtis sur mesure pour stimuler la lecture/écriture, l’expression orale et le retour aux apprentissages.

Présente dans toute la France auprès de 50 services hospitaliers et centres de rééducation, mais aussi de 5 collèges fragiles, l’association aide chaque année plus de 3 000 enfants et leurs enseignants à surmonter leurs difficultés et apprendre autrement.


enfant-hopital

Le travail de l’association L’enfant@l’hôpital est unique au monde.
C’est pourquoi, parmi de multiples distinctions, elle a été lauréate du 1er prix mondial de la création de contenu Internet contre l’exclusion.

L’association est agréée par le Ministère de l’Education Nationale et reconnue à caractère exclusif de bienfaisance.



Peach

MARCO VASCO soutient également le projet "Peach, teach for Peace" qui a pour but de promouvoir l’éducation interculturelle dès le plus jeune âge, en créant du lien entre des classes de différents pays du monde et faisant voyager ceux qui n'en ont pas l'opportunité.
Pour en savoir plus et faire un don : www.peachteachforpeace.org


t

150

créateurs de voyages

r

17685

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116721

voyageurs nous ont fait confiance

Haut