La Tasmanie

Présentation

Au sud est de l’île principale, séparée par le détroit de Bass, la Tasmanie est une grande île de plus de 90 000 km2 où l’on rencontre une grande diversité de paysages. Recouverte de forêts humides tempérées, la Tasmanie abrite également plusieurs chaînes montagneuses comme les Massifs centraux, les Midlands ou le Mont Ossa et il n’est pas rare d’y voir de la neige. Avec ses paysages escarpés et préservés, vous l’aurez compris, la Tasmanie voyage est une destination pour les amoureux de la nature et de grands espaces sauvages.

Climat

La Tasmanie possède un climat océanique tempéré que l’on reconnaît à son humidité et ses températures constantes, des étés plutôt frais (4°C) et des hivers relativement doux (17°C). Comme destination touristique, la Tasmanie s’apprécie particulièrement entre décembre et fin mars, quand les températures dépassent 20°C.

A faire / A voir

A la recherche des dernières terres réellement sauvages du monde, ne manquez sous aucun prétexte le parc national de Cradle Mountain-Lake St Clair, au nord ouest de Hobart. On y trouve des sentiers de randonnées, qui traversent les plus beaux espaces de l’île : le Ronny Creek, le lac Saint Clair, le lac Dove, la baie Cynthia… Sur la côte est, visitez la Baie de Wineglass ou les gorges de Cataract, vers Lauceston. Fondée en 1806, Lauceston est la troisième plus ancienne ville d’Australie, après Sydney et Hobart. Ne manquez pas cette ville, la plus importante de Tasmanie et point de départ pour la visite de l’île : le Jardin botanique, le Tasman Bridge, le Théâtre royal, le Quartier de Battery Point, la Salamanca Place et le Salamanca Arts Centre.

Voyages passant par cette région

Les voyages Australie présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

Haut