Carte Australie : quels sont les beaux endroits et monuments à visiter en Australie ?
Visiter cet immense pays nécessite de la patience et une volonté de fer. Mais, sachez qu’il est très aisé de se déplacer dans ce continent en dépit de son immensité. Bien qu’il ait une top liste des endroits qui font rêver, tout est à admirer dans ce pays. Quels sont donc les endroits les plus prisés pour un itinéraire australie inoubliable ?
Sydney, une halte incontournable dans la plus grande ville australie
Sydney, plus grande ville d Australie et fait partie des plus belles villes d Australie. Elle demeure la ville la plus visitée par les touristes, bien que la capitale officielle du pays soit Canberra. Sydney, cette ville agréable attire par son dynamisme économique, sa vie nocturne, ses meilleurs restaurants, son charme, son architecture et ses multiples sites et haut lieux touristiques. Sydney est une ville Australie captivante.
Opera House
Il n’est pas possible de se rendre dans cette belle ville sans un détour à l’Opera House. Ce symbole de la grande ville Australie. Ce monument très exposé peut se voir quasiment de partout. C’est un monument construit sous la forme d’un beau coquillage découpé en plusieurs tranches.
Le Harbour Bridge
A Sydney, vous pouvez aussi admirer le harbour bridge, appelé le Vieux cintre pour sa forme. Construit dans les années 1920, ce pont est le plus haut du monde avec 134m d'altitude au-dessus du niveau de la mer. Il est situé juste en face de l’Opera.
Bondi beach
La ville australienne offre également aux visiteurs de belles plages ou il est possible de s'adonner à plusieurs activités de loisirs telle que le surf, ou simplement la baignade. Bondi beach est assurément la plage la plus célèbre de Sydney. Vous pouvez aussi visiter la Coogee beach, Manly ou encore Tamarama.
Blue mountains
Ce sont des paysages époustouflants, de véritables merveilles façonnés dans une nature isolée. Autant de lieu a visiter en Australie. Vous pouvez admirer les blue mountains ainsi que les formations rocheuses three sistres (trois soeurs) depuis Echo Point à la Megalong Valley. Si vous optez pour une visite sur place, vous pourrez découvrir les sublimes grottes de calcaires Jenolan. Elles se sont formées il y a plusieurs millions d’années et offrent un spectacle magnifique.
Circular Quay
Enfin, parmi les endroits ou vous aurez une vue imprenable sur les joyaux de la ville, le Circular Quay. Depuis ce site, vous pourrez contempler toute la baie de Sydney avec une belle vue panoramique, agrémentée de l’Opera et du pont de la ville. Sur place, vous aurez la chance d’immortaliser avec votre appareil photo des souvenirs inoubliables.
La grande barrière de corail
Les charmes de l'Australie ne se limitent pas, fort heureusement, à la ville de Sydney. D’autres endroits aussi magiques que captivants s'offrent à vous durant votre voyage. Ainsi, vous pourrez visiter la grande barrière de corail Australie. Situé sur la côte est de l'Australie, cet endroit figure parmi les indispensables d’une road-trip en Australie. Il s’agit du plus grand récif corallien sur la planète. Le site qui se délimite entre les villes de Cairns et Airlie Beach, s’étire sur plus de 2000 km, et abrite quelque 400 espèces coralliennes, 4000 espèces de mollusques, 1500 espèces de poissons et des piscines naturelles. Les richesses de ce récif sont inestimables d'où son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. Grâce à ses eaux transparentes, le récif attire du monde pour pratiquer notamment plongée et la pêche.
Animaux et nature : la cote Ouest, l'autre reflet de la beauté australienneTout comme la côte est, la cote ouest de l'Australie n’est pas moins attractive pour un road trip Australie. Pour une évasion complète, il est conseillé de la visiter Australie camping car. Vous pouvez aussi, la visiter Australie 3 semaines. Une durée à prévoir pour mieux profiter de votre tournée. C’est une région qui n’offre pas de monuments somptueux à l’image de la côte est, mais vous permet de réaliser une aventure quasi unique. La nature sauvage, les beaux coucher de soleil et les zones urbaines qui s’offrent à vous vous assurent un dépaysement total. Votre road trip peut commencer de Perth et se termine à Darwin. Au cours de l'itinéraire cote ouest australie, vous allez découvrir des paysages arides, des plages sauvages et une végétation extraordinaire. Pour les amoureux des animaux Australie, requin baleine, soyez tranquille, vous allez croiser des espèces qui vont vous émerveiller.Sur la côte est tout est à visiter, mais n'oubliez pas de faire une sélection de quelques sites sublimes. Voici quelques endroits qui pourraient faire votre bonheur. Vous aurez notamment le parc national de Karijini, Eighty Mile beach, Exmouth. Dans la top list figure également la région du Kimberley, Margaret River ou encore Cervantes et les Pinnacles. Parmi ces sites à ne pas louper durant votre visite en Australie, il est important de noter vos petits papiers ces endroits cités d'une manière sommaire tels que la Kangaroo Island, karijini national Park, l’archipel des whitsundays, ayres rock, Kangaroos Island Alice springs, raies mantas, gold Coast, great ocean road, kata tjuta, port Douglas, Kings canyon, la ville de byron bay, les territoire du nord autant Australie chose a voir.Australie : paysages, choses et lieux a voirParmi tous ces sites et régions paradisiaques vous pourrez notamment choisir l’archipel des whitsundays. Un donne de la nature pour Australie paysage. Cette destination à ne manquer pour rien au monde durant un voyage en Australie. Les îles Whitsundays peuvent être admirées sur un bateau. Vous y allez découvrir de belles plages, des itinéraires de randonnée ainsi que des spots de plongée. Tout ce qu’il vous faut pour passer des moments magiques et un séjour paisible.Ayres Rock, plus beau que jamaisLe site ayres rock est appelé actuellement Uluru. Il s’agit du rocher le plus célèbre d'Australie. Ce site est âgé d’au moins 500 millions d’années, un gros caillou de près de 350 mètres et plus de 9 kilomètres de circonférence. Un emblème pour le pays, aux couleurs vives et flamboyantes. Il est l’un des sites les plus visités par les touristes venant au pays.