Formalités et visas en Nouvelle-Zélande

Visa


En tant que voyageur français, il est possible de visiter la Nouvelle-Zélande sans faire la demande d'un visa en amont si vous séjournez pour une période inférieure à 90 jours.


Autorisation de voyage électronique


Depuis le 1er octobre 2019, les ressortissants des pays suivants (notamment) : Allemagne, Andorre, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Monaco, Pays Bas, Portugal, Royaume Uni, Suisse, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant en Nouvelle-Zélande pour un voyage touristique ou un transit (par voie aérienne ou par voie maritime) doivent obligatoirement faire la demande d'un NZETA auprès des autorités néo-zélandaises. Les demandes peuvent être effectuées à partir du 1er juillet 2019 de manière électronique via l'application mobile ou le site officiel immigration.govt.nz. Une fois délivré (délai maximum de 72h), le NZETA sera valable pour une durée maximale de 2 ans et permettra de multiples entrées sur le territoire néo-zélandais durant cette période.


Taxe touristique


Cette demande d'autorisation est assortie d'une taxe touristique, l'IVL (International Visitor Conservation and Tourism Levy), instaurée depuis le 1er octobre 2019. Le coût de cette taxe est de 35 dollars néo-zélandais par personne, montant qui sera à régler lors de la demande de NZETA.


Pour les ressortissants des autres pays non mentionnés : merci de vous rapprocher de votre ambassade pour plus d'informations.

Passeport

Nouvelle Zélande

Haut