Toutes nos activités au Chili

Nature et romance

Nos séjours & circuits au Chili incluent de nombreuses activités vous permettant de découvrir les traditions & les cultures de l'Amérique du Sud de façon ludique. Vous pourrez les consulter en cliquant sur l'onglet "Activités" présent sur le programme de chaque tour.


Visites des villes

Visite de Santiago en regroupé

Toutes les meilleures raisons d’apprendre à connaître Santiago Nous commencerons par découvrir les principales avenues du Barrio Civico, le Palais Présidentiel de la Moneda de style néo-classique construit en 1799 par l’architecte italien Joachim Toesca. Il fut transformé au milieu du XIXe siècle en palais gouvernemental. Nous continuons notre découverte pa...

Toutes les meilleures raisons d’apprendre à connaître Santiago Nous commencerons par découvrir les principales avenues du Barrio Civico, le Palais Présidentiel de la Moneda de style néo-classique construit en 1799 par l’architecte italien Joachim Toesca. Il fut transformé au milieu du XIXe siècle en palais gouvernemental. Nous continuons notre découverte par la Place d’Armes entourée d’importants bâtiments comme la Cathédrale, de style néoclassique du XVIII siècle, le Musée d’histoire National, et le bâtiment de la poste centrale.

Lire la suite

City Tour Santiago

Bienvenue dans la capitale chilienne fondée en 1541. Cette ville encerclée par les Andes est un endroit séduisant, tout près de la mer, de la neige et des vignes. Vous commencerez par découvrir les principales avenues du Barrio Civico, le Palais Présidentiel de la Moneda de style néo-classique constr...

Bienvenue dans la capitale chilienne fondée en 1541. Cette ville encerclée par les Andes est un endroit séduisant, tout près de la mer, de la neige et des vignes. Vous commencerez par découvrir les principales avenues du Barrio Civico, le Palais Présidentiel de la Moneda de style néo-classique construit en 1799 par l’architecte italien Joachim Toesca. Il fut transformé au milieu du XIXe siècle en palais gouvernemental. Vous continuerez votre découverte par la Place d’Armes entourée d’importants bâtiments comme la Cathédrale, de style néoclassique du XVIII siècle, le Musée d’histoire National, et le bâtiment de la poste centrale. Retour vers le quartier de Bellavista, charmante partie de la ville, aujourd’hui un quartier bohème avec beaucoup de galeries d’art, maisons d’artisanat spécialisées dans le lapis-lazuli. Puis vous découvrirez le Cerro San Cristóbal de 880 mètres d’altitude qui abrite le parc métropolitain le plus grand du monde. Une statue de la Vierge Immaculée Conception domine le sommet. Vous pourrez atteindre le sommet grâce à un funiculaire. D’en haut, la vue est superbe et s’étend jusqu’aux différents quartiers de la ville. Vous redescendez le Cerro, pour vous rendre vers les quartiers Pedro de Valdivia Norte, Las Condes et Vitacura, les quartiers modernes et commerciaux de la ville.

Lire la suite

Visite de Valparaiso et Viña del Mar

Départ en matinée pour une excursion à Viña del Mar et Valparaiso, villes situées à 115 km au nord-ouest de Santiago. Sur la route, vous traverserez les vertes vallées de Curacaví et Casablanca et ses plantations de fruits, vignes et légumes avant d’atteindre Valparaiso. La ville en elle-même est intéressante et le meilleur moyen de la connaître est d'y flân...

Départ en matinée pour une excursion à Viña del Mar et Valparaiso, villes situées à 115 km au nord-ouest de Santiago. Sur la route, vous traverserez les vertes vallées de Curacaví et Casablanca et ses plantations de fruits, vignes et légumes avant d’atteindre Valparaiso. La ville en elle-même est intéressante et le meilleur moyen de la connaître est d'y flâner à travers rue et ruelles. Vous y verrez : le bâtiment du nouveau parlement, le quai des pêcheurs, la place Sotomayor et l’académie navale... Poursuite pour Viña Del Mar, ville-jardin en raison des nombreux espaces verts qui la parsèment. Avant de rentrer à Santiago, vous passerez le long de la côte afin d’y apercevoir ses stations les plus connues : Las Salinas, Reñaca et Concon.

Lire la suite

City Tour Valparaiso et Vina del Mar

Découvrez deux villes de couleurs, de saveurs et de chaleur …. Départ en matinée pour une excursion à Vina Del Mar et Valparaiso, villes situées à 115 km au nord-ouest de Santiago. Sur la route, nous traverserons les vertes vallées de Curacaví et Casablanca et ses plantations de fruits, vignes et légumes avant d’atteindre Valparaiso. La ville en elle-mê...

Découvrez deux villes de couleurs, de saveurs et de chaleur …. Départ en matinée pour une excursion à Vina Del Mar et Valparaiso, villes situées à 115 km au nord-ouest de Santiago. Sur la route, nous traverserons les vertes vallées de Curacaví et Casablanca et ses plantations de fruits, vignes et légumes avant d’atteindre Valparaiso. La ville en elle-même est intéressante et le meilleur moyen de la connaître est d'y flâner à travers rue et ruelles. Nous y verrons : le bâtiment du nouveau parlement, le quai des pêcheurs, la place Sotomayor et l’académie navale... Poursuite Pour Viña Del Mar, ville-jardin en raison des nombreux espaces verts qui la parsèment. Avant de rentrer à Santiago, vous passerez le long de la côte afin d’y apercevoir ses stations les plus connues : Las Salinas, Renaca et Concon. Retour à Santiago en fin de journée.

Lire la suite

Sports et loisirs

Randonnée au cœur la réserve du Cerro Castillo

Randonnez durant cinq journées complètes au cœur de la belle réserve du Cerro Castillo. Vous marcherez dans des paysages sublimes, entre lacs, montagnes et glaciers avec des vues sur le beau sommet du Cerro Castillo !

Trekking dans le parc de Torres del Paine

Le parc Torres del Paine rassemble quelques uns des plus beaux paysages du Chili. Celui-ci se caractérise par une grande variété d’altitudes (du niveau de la mer jusqu’à 3000 mètres) ce qui permet l’existence d’une faune et d’une flore très diversifiées. Le parc recèle donc de nombreuses surprises telles que ses fjords, forêts de conifères, fougères géantes,...

Le parc Torres del Paine rassemble quelques uns des plus beaux paysages du Chili. Celui-ci se caractérise par une grande variété d’altitudes (du niveau de la mer jusqu’à 3000 mètres) ce qui permet l’existence d’une faune et d’une flore très diversifiées. Le parc recèle donc de nombreuses surprises telles que ses fjords, forêts de conifères, fougères géantes, arbres torturés par le vent, glaciers géants, lacs et cascades. Lorsque le temps le permet, les fameuses Torres del Paine, trois "tours" déchiquetées de granite bleu et gris (le mot Paine signifie "bleu foncé" en langue Tehuelche), offrent un spectacle encore plus extraordinaire. Vous effectuerez un trekking de plusieurs jours au coeur de parc mythique et magnifique.

Lire la suite

Au coeur de la nature

Excursion aux glaciers Balmaceda et Serrano

Situés au cœur du parc national Bernardo O’ Higgins, vous pourrez admirer, lors d’une belle croisière sur le fjord Última Esperanza, des paysages magnifiques. Vous serez captivés par ces glaciers qui vous présentent de subtiles nuances de couleurs de glace et des formes très diverses. Un spectacle rare à apprécier sans modération !

Journée dans le Parc National Torres del Paine

Le Parc National Torres del Paine est mondialement connu pour ses formations rocheuses qui donnent l’impression d’avoir été découpées par des ciseaux. Vous trouverez 229000ha de steppes, forêts, montagnes, lacs, cascades et glaciers, beaux à couper le souffle ! Naviguez sur le lac Grey jusqu’au glacier du même nom. Admirez cette masse de glace de 16000km² do...

Le Parc National Torres del Paine est mondialement connu pour ses formations rocheuses qui donnent l’impression d’avoir été découpées par des ciseaux. Vous trouverez 229000ha de steppes, forêts, montagnes, lacs, cascades et glaciers, beaux à couper le souffle ! Naviguez sur le lac Grey jusqu’au glacier du même nom. Admirez cette masse de glace de 16000km² dont la couleur bleutée si étincelante est le résultat d’une heureuse alchimie entre pression de l’air et jeux de lumière.

Lire la suite

Activités Insolites

Survol de Buenos Aires en Hélicoptère

Volez et découvrez la capitale argentine du ciel, en hélicoptère ! Une très belle expérience, qui vous ouvre les portes du ciel et vous livre un panorama inédit et totalement époustouflant de la grande métropole et des paysages alentours.

Tour des étoiles

Regardez le ciel à travers de puissants télescopes, afin de découvrir les étoiles de l'un des meilleurs endroits sur Terre : le désert d'Atacama. Au cours de la première partie du Tour vous suivrez un cours sur les constellations, vous apprendrez à lire une carte du ciel et vous pourrez reconnaitre les principales étoiles. Quand la lune est visible, il est p...

Regardez le ciel à travers de puissants télescopes, afin de découvrir les étoiles de l'un des meilleurs endroits sur Terre : le désert d'Atacama. Au cours de la première partie du Tour vous suivrez un cours sur les constellations, vous apprendrez à lire une carte du ciel et vous pourrez reconnaitre les principales étoiles. Quand la lune est visible, il est possible de prendre des photos à travers le télescope.

Lire la suite

Mine de Chuquicatama

Visite de la plus grande mine de cuivre à ciel ouvert. Très profonde, elle peut atteindre 850 mètres, par endroit !

Tour Astronomique à Santiago

Cette nuit, pendant deux heures vous aurez l'occasion de pénétrer l'univers fascinant des étoiles. Observez les nébuleuses et les galaxies situées dans l'espace extra-atmosphérique…

Gastronomie

Dégustation de vin

Parce que l'Amérique du Sud produit de délicieux vins au Chili et en Argentine, goûtez à ce délicieux breuvage lors d'une dégustation.

Arts et Culture

Visite des bodegas dans la région de Santa Cruz

Santa Cruz, est réputée pour sa culture du vin au Chili. Visitez des bodegas et aventurez-vous à la fête de la vendange (début mars) pour déguster l’un des meilleurs vins du monde !

Visite d'Isla Negra

Le Prix Nobel de Littérature, le grand poète Pablo Neruda, a été séduit par cette île pittoresque située à 100km de Valparaiso. Baladez-vous dans les petites rues pour arriver à la demeure préférée de Neruda, celle où il écrivit la plupart de ses poèmes. Vous serez enchantés par cette belle maison, perchée au sommet d’une petite colline. Dans la maison-musée...

Le Prix Nobel de Littérature, le grand poète Pablo Neruda, a été séduit par cette île pittoresque située à 100km de Valparaiso. Baladez-vous dans les petites rues pour arriver à la demeure préférée de Neruda, celle où il écrivit la plupart de ses poèmes. Vous serez enchantés par cette belle maison, perchée au sommet d’une petite colline. Dans la maison-musée sont exposés des milliers d’objets que Neruda collectionnait, ses figures de proue sont parmi les plus spectaculaires.

Lire la suite

Detente et relaxation

Thermes de Puritama

Relaxez vous en plein cœur du désert de San Pedro d'Atacama en vous plongeant dans ces eaux thermales naturellement chaudes ! Un vrai délice pour se détendre des fatigues du voyage !

Haut