La région des lacs au Chili

Présentation

Forêts et lacs grandioses couvrent la majorité de cette région où l'on trouve la plus grande île du pays, l’île de Chiloé. Cette partie du Chili est également l’habitat des indiens Mapuches, communauté indigène aux traditions ancestrales.

Climat

Le climat y est océanique : humide et frais. On remarque peu de différences entre l’hiver (10° en moyenne) et l'été (25° en moyenne), et ce, grâce à l'action régulatrice de l'Océan pacifique.

A faire / A voir

La région des grands lacs est moins touristique et l'on y traverse de superbes et gigantesques parcs nationaux, vierges de toute présence humaine. Quelques sources d'eau chaude accueillent également locaux et visiteurs. Cette partie du Chili vous permettra en outre de rencontrer les Indiens Mapuches et de découvrir un autre pan de la culture chilienne. Ces populations locales, très accueillantes vous attendent dans leur réserve pour une journée ou plus !

Voyages passant par cette région

Les voyages Chili présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

Haut