- Accueil
- Amérique Latine
- Voyage Colombie
- Cités coloniales et précolombiennes
Jour 2 - Bogota Visite de Bogota
Jour 3 - Bogota Cathédrale de Sel
Jour 4 - Villa de Leyva Visite de Villa de Leyva
Jour 5 - Bogota Popayan, ville coloniale
Jour 6 - Popayan Rencontre avec les indiens Guambiano
Jour 7 - San Augustin Parc archéologique de San Agustin
Jour 8 - San Augustin Cascade et canyons du fleuve Magdalena
Jour 9 - San Augustin Carthagène, vous voilà !
Jour 10 - Carthagène Carthagène, te quiero !
Jour 11 - Carthagène Eaux turquoise de l'île de Baru
Jour 12 - Carthagène Départ de Colombie
Cités coloniales et précolombiennes
Points forts selon votre spécialiste Colombie
- La magnifique cathédrale de sel de Zipaquira
- La ville de Carthagène, classée à l’Unesco
- Les sites archéologiques de San Augustin
- La ville indienne de Silvia
Itinéraire voyage
Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.
-
Jour 1 | Paris / BogotaDépart de France en direction de la Colombie - voir le detail
-
Jour 2 | BogotaVisite de Bogota - voir le detail
-
Jour 3 | Bogota / Zipaquira / Villa de LeyvaCathédrale de Sel - voir le detail
-
Jour 4 | Villa de Leyva / Raquira / BogotaVisite de Villa de Leyva - voir le detail
-
Jour 5 | Bogota / PopayanPopayan, ville coloniale - voir le detail
-
Jour 6 | Popayan / Silvia / San AugustinRencontre avec les indiens Guambiano - voir le detail
-
Jour 7 | San AugustinParc archéologique de San Agustin - voir le detail
-
Jour 8 | San AugustinCascade et canyons du fleuve Magdalena - voir le detail
-
Jour 9 | San Augustin / Bogota / CarthagèneCarthagène, vous voilà ! - voir le detail
-
Jour 10 | CarthagèneCarthagène, te quiero ! - voir le detail
-
Jour 11 | Carthagène / Bogota / CarthagèneEaux turquoise de l'île de Baru - voir le detail
-
Jour 12 | CarthagèneDépart de Colombie - voir le detail
-
Jour 13 | Carthagène / ParisArrivée à Paris. - voir le detail
Détail du voyage
Jour 1 - Paris / Bogota Départ de France en direction de la Colombie
- Décollage de France en direction de Bogota, la capitale de la Colombie. Vol en classe économique sur une compagnie aérienne régulière. Si vous souhaitez voyager en Classe Affaires ou Première classe, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
- Arrivée à l’aéroport international de Bogota.
- Transfert à votre hôtel.
-
Bogota
capitale de la République de Colombie, se trouve au centre du pays, à 2660 mètres d’altitude, perchée sur les hauts plateaux.Cette ville cosmopolite est pleine de contrastes, où se côtoient un centre historique, des quartiers modernes et riches au Nord et de vastes quartiers populaires. Ville assez prospère et moderne, Bogota est également un centre culturel important avec de nombreux musées et une ville de bons vivants avec restaurants et bars sympathiques.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit en hôtel de catégorie standard à Bogota
Jour 2 – BogotaVisite de Bogota
- Petit-déjeuner.
- Ce matin, départ pour une visite de Bogota avec votre guide francophone privatif.
- Vous vous baladerez à pied dans le centre historique, La Candelaria, quartier aux maisons colorées et à l'architecture coloniale. Vous y verrez :
-
L´église El Carmen
petite église construite au milieu du XVIIème siècle, puis reconstruite en plus grande en 1926, afin d´accueillir le nombre grandissant de fidèles à la Vierge "del Carmen".
-
Le Palais du "Nariño"
demeure du Président colombien, et ses jardins au cœur desquels se trouve un observatoire astronomique.
- La façade austère de l´église Santa Clara, qui renferme de nos jours un Musée des Arts Coloniaux.
-
La Place Bolívar
autour de laquelle se trouve le Capitole National, le Palais de Justice, la Mairie de Bogotá mais aussi la Cathédrale "Primada", la Chapelle "del Sagrario" et le Palais de l´Archevêché. Cette place a une grande importance dans l´histoire du pays et regroupe les principaux pouvoirs politiques et religieux, sans oublier la Maison du Fleuriste d´où le mouvement d´indépendance est parti.
- L´église de La Candelaria
- La façade du Musée Militaire dont le bâtiment original date du XVIIIème siècle et a appartenu à la famille du héros de l´indépendance, Antonio Ricaurte.
- L'après-midi, vous pourrez découvrir
le musée de l’Or (fermé le lundi)
la Banque de la République, qui fut créé en 1939 afin d’éviter la dispersion des trésors précolombiens. Vous pourrez y admirer 36 000 pièces en or et de splendides émeraudes. Il s’agit de la plus grande collection jamais réunie d´objets en or précolombiens.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit en hôtel de catégorie standard à Bogota.
Jour 3 – Bogota / Zipaquira / Villa de LeyvaCathédrale de Sel
- Petit-déjeuner.
- Ce matin, départ en voiture pour rejoindre la ville de
Zipaquira
qui se trouve à 45 kilomètres au nord de Bogota (1 heure de trajet).Cette petite ville mi-coloniale, mi-républicaine est fameuse pour sa cathédrale de sel et ses petites rues pavées pleines de charme.
- Vous découvrirez la
cathédrale de sel
bâtie au sein d’une mine de sel souterraine.La première cathédrale, construite en 1954, menaça de s’effondrer. Elle fut alors reconstruite dans les années 1990. Admirez cette magnifique œuvre d’art ! A l’intérieur de grandes galeries ont été aménagées et des espaces abritent les quatorze stations du Chemin de Croix. Vous verrez une énorme croix en bas-relief superbement éclairée ainsi que des chapelles encastrées dans un environnement sublime. La cathédrale de seul fut élue "merveille numéro 1 de Colombie" en 2007.
- Après cette visite, vous continuerez votre route jusqu’à la ville de
Villa de Leyva
(3 heures de trajet environ).A 170 kilomètres de Bogota, la petite ville de Villa de Leyva vous charmera par les merveilles coloniales qu’elle recèle. Fondée en 1582, Villa de Leyva abrite également des paysages très pittoresques avec d’un côté le désert de Candelaria qui abrite le couvent du même nom et de l’autre côté, le sanctuaire d’Iguaque, réserve naturelle parsemée de petits lacs, qui étaient des lieux sacrées pour les Muiscas.
- Après-midi libre pour commencer à découvrir Villa de Leyva.
- Découvrez la place Ricaurte, aussi appelée place San Agustín et continuez vers la maison de Antonio Nariño, journaliste, politique et militaire ayant joué un rôle important dans l´indépendance du pays.
- Puis, en chemin vers l´église El Carmen et son parc, vous passerez devant la maison de Juan Castellanos, poète, chroniqueur et prêtre espagnol.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit en hôtel de catégorie standard à Villa de Leyva.
Jour 4 – Villa de Leyva / Raquira / BogotaVisite de Villa de Leyva
- Petit-déjeuner.
- Ce matin, visite de Villa de Leyva.
- Balade sur l'immense
Plaza Mayor
dont la superficie de plus de 14000 m² en fait la place la plus grande de Colombie.Admirez ses maisons blanches, la richesse de son artisanat., la Cathédrale mais aussi la façade de ce qui fut la maison de Luis Alberto Acuña, peintre sculpteur et historien colombien, qui a été transformée en musée.
- Départ ensuite vers Ráquira (1 heure environ), village de potiers et d'artisans, à 20 kilomètres de Villa de Leyva.
- Là, vous visiterez le
Monastère de La Candelaria
premier monastère des moines augustins Recoletos en Amérique.Il fut construit en 1604 sur les rives de la rivière Gacheneca par le père augustin Mateo Delgado, dans le but de réunir en communauté les ermites qui vivaient dans les grottes des alentours. Le couvent est aujourd’hui destiné au noviciat des pères augustins et à la réalisation de retraites spirituelles.
- Vous flânerez au sein du marché de Ráquira, qui est réputé pour son artisanat. Vous y trouverez des pièces en terre cuite, tissages, paniers, vêtements, hamacs, argenterie...
- Dans l’après-midi, retour à Bogota en 3 heures de trajet.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Bogota.
Jour 5 – Bogota / PopayanPopayan, ville coloniale
- Petit-déjeuner.
- Transfert à l’aéroport de Bogota afin de prendre un vol en direction de Popayan, surnommée la Ville Blanche en raison de la couleur des murs de ses maisons. Célèbre pour ses processions religieuses lors de la semaine Sainte, Popayan abrite de nombreux édifices coloniaux restaurés après que la ville fut en partie détruite durant un tremblement de terre en 1993.
- Vous visiterez la ville à pied.
-
Popayan
est une des plus anciennes villes du pays, fondée par Sebastián de Belalcázar peu après la fondation de Cali.C’est également une des villes le plus religieuses du pays. C’est ainsi que vous verrez de nombreuses églises coloniales témoignant de la ferveur religieuse de ses habitants. Le parcours de la visite vous mènera le long des ruelles pavées de la ville vers les sites d´intérêt majeur tels que les églises San Francisco, San José, la Cathédrale et l´église Santo Domingo, sans oublier le Parque Caldas, place centrale de la ville très arborée.
- Déjeuner et dîner inclus.
- Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Popayan.
Jour 6 – Popayan / Silvia / San AugustinRencontre avec les indiens Guambiano
- Petit-déjeuner.
- Ce matin départ vers la ville de
Silvia
située à environ deux heures de Popayán.Silvia est le berceau des indiens Guambiano. Les hommes comme les femmes portent la tenue traditionnelle composée d´une longue jupe de couleur mauve bordée de rouge, une "ruana" sorte de poncho, une écharpe aux rayures colorées et un chapeau. Les Guambiano vivent dans des villages communautaires dans les alentours de la ville d´où ils descendent chaque mardi pour le marché afin d´y vendre leur récolte. On y trouve, en outre, des objets d´artisanaux locaux qui démontrent que les Guambianos ont conservé leurs traditions et leur style de vie.
- Continuation ensuite vers San Agustin (journée entière de route).
- Située au croisement de la cordillère centrale et occidentale, à 1 700 mètres d’altitude, San Agustin est le berceau du fleuve Magdalena mais également celui d’un site archéologique incontournable. Ce site comporte d’étranges statues, vestiges de civilisations bien antérieures à celle des Incas, dont on sait peu de choses.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit dans un hôtel de catégorie standard à San Agustin.
Jour 7 – San AugustinParc archéologique de San Agustin
- Petit-déjeuner.
- Visite du
Parc Archéologique de San Agustin
en compagnie de votre guide francophone.Le parc, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, contient quelques 300 sculptures monumentales réalistes ou abstraites.
- Au sein du parc se trouvent plusieurs sites cérémoniels bien distincts :
- Les "Mesitas" A, B, C et D, peuplés de statues qui étaient placées devant les tombeaux afin d´en être les gardiens.
- La source de "Lavaplatas" où le fond de la rivière a été sculpté représentant différentes figures.
- "Alto del Lavaplatas" en haut de la colline.
- A l´entrée du parc fut créé le Bois des Statues, où plusieurs statues trouvées dans les environs ont été placées le long d´un parcours d´environ 600 mètres, ainsi qu´un petit musée archéologique présentant quelques objets d´époque.
- L’après-midi, randonnée à cheval qui mène au travers des superbes paysages du massif colombien vers deux sites de trouvailles archéologiques :
-
El Tablón
où le propriétaire des lieux trouva par accident des statues alors qu´il travaillait sa terre et qui décida de les organiser afin de les exposer.
-
La Chaquira
lieu de recueil des chamans qui ont gravé une figurine sur l´une des pierres de cette falaise dominant la vallée au fond de laquelle s´écoule le fleuve Magdalena.
- Cette promenade est une invitation aux plaisirs des sens au sein d´une nature préservée.
-
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit dans un hôtel de catégorie standard à San Agustin.
Jour 8 – San AugustinCascade et canyons du fleuve Magdalena
- Petit-déjeuner.
- Départ pour une belle journée d’excursion (guide francophone) à la découverte des environs de San Agustin. Vous apprécierez tout d’abord le site naturel exceptionnel du
fleuve Magdanela et ses canyons
Le fleuve Magdalena est le plus long de la Colombie, naissant dans le "Páramo de las Papas" et se jetant dans la mer des Caraïbes en traversant bon nombre de régions du pays. Le détroit du Magdalena est le point le plus étroit du fleuve, 2 mètres environ, alors qu´il n´a encore parcouru qu´une soixantaine de kilomètres depuis sa source.
- Visite du musée archéologique et d’une fabrique de panela (bloc élaboré à partir de la canne à sucre).
- Vous visiterez ensuite un autre site archéologique puis une belle cascade, le
"Salto del Mortiño"
une des plus hautes et des plus impressionnantes cascades du pays. La chute d´eau mesure environ 180 mètres de haut. Cette excursion vous permettra de terminer la journée par un moment de fraicheur.
- Le soir, essayez de profiter de San Agustin, cette petite ville à l´architecture coloniale avec ses maisons aux murs peints en blanc. La balade vous mènera vers les principales rues d´intérêt du village dont la "Calle de la Locería", ruelle la mieux conservée et la plus emblématique de San Agustín.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit dans un hôtel de catégorie standard à San Agustin.
Jour 9 – San Augustin / Bogota / CarthagèneCarthagène, vous voilà !
- Petit-déjeuner.
- Départ vers Neiva (5 heures environ). De là, vous prendrez un vol vers Bogota.
- Puis, de Bogota, envol pour Carthagène des Indes, ainsi nommée pour la différencier de Carthagène en Espagne.
- Cette ville baignant dans la mer des Caraïbes est la plus importante destination touristique de Colombie. Sa baie mythique, entourée d’île et de lagunes en font un joyau au climat tropical. Principal port de Colombie, Carthagène dispose d’un magnifique centre-ville historique qui valut à la ville d’être classée au Patrimoine de l’Unesco en 1984.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Carthagène.
Jour 10 – CarthagèneCarthagène, te quiero !
- Petit-déjeuner.
- Ce matin, visite de la ville de Carthagène en compagnie d'un guide privatif francophone. Vous aurez l'occasion de voir :
- Le Cerro de la Popa, un couvent situé à 150 mètres de hauteur, qui offre une vue magnifique sur toute la ville ainsi que sur l'île de Tierrabomba.
- Le château de San Felipe qui est en réalité une forteresse, est le plus grand bâtiment militaire espagnol du Nouveau monde. Bâti en 1536, vous pourrez le parcourir, des cuisines aux tours de défense !
- L'après-midi, remontez le temps et revivez quelques moments forts de l'histoire de Carthagène, premier bastion espagnol établi sur le continent sud-américain.
Carthagène a subi également les attaques répétées de nombreux pirates, dont le capitaine Francis Drake ! Découvrez :
- Le Monastère de San Pedro Claver, qui prêchait au XVIIème siècle dans la communauté des esclaves noirs. Il joua un grand rôle afin d’adoucir leur sort et les aider à gagner en émancipation.
- La Cathédrale achevée en 1612 et qui a l’apparence d’un fort.
- Le Palais de l’Inquisition, un des plus beaux édifices présentant une architecture baroque coloniale.
- Les maisons coloniales qui bordent les ruelles du centre historique.
- Le soir, rendez-vous sur la Place Santo Domingo, très animée la nuit venue et qui est dominée par une magnifique église.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Carthagène.
Jour 11 – Carthagène / Bogota / CarthagèneEaux turquoise de l'île de Baru
- Petit-déjeuner.
- Embarquez aujourd’hui vers
l’île de Baru
composée de 27 îles que vous atteindrez en 45 minutes de bateau. Entre îlots rocheux, bancs de sable et eaux turquoise : vous êtes au paradis ! Posés sur un socle de corail, l'île est un rêve pour les pêcheurs et les plongeurs !
- Détendez vous et profitez de cet environnement enchanteur !
- Dans l’après-midi, retour à Carthagène.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Carthagène.
Jour 12 – CarthagèneDépart de Colombie
- Petit-déjeuner.
- Malheureusement, votre beau voyage en Colombie s’achève.
- En fonction de l’horaire de votre vol, transfert à l’aéroport de Carthagène pour prendre votre vol retour en direction de Paris.
- Repas et nuit à bord.
Jour 13 - Carthagène / Paris Arrivée à Paris.
- Arrivée à Paris.
Notre sélection d'activités
Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !
Activités Incluses
Cheval sur les sites de San Augustin
Excursion sur l'île de Baru
Notre sélection d'hôtels
Voici les hébergements que nous vous proposons pour votre circuit. Ils sont communiqués à titre indicatif et pourront être remplacés par des hôtels de catégorie similaire.
Hôtels Inclus
Casa Deco - Bogota
Casa Deco, est un hôtel de charme situé dans un bâtiment inspiré d’une architecture Art-Deco, dans La Candelaria, au centre de Bogota. L'intérieur, d'inspiration italienne est très agréablement agencé et décoré, avec les touches personnelles du propriétaire, lui-même Italien... Profitez d'un service sans défaut et d'un environnement "cosy", très esthétique.
Los Portales - Popayan
Akawanka Lodge - San Agustin
Don Pedro De Heredia - Carthagène
Casa Terra - Villa de Leyva
Cités coloniales et précolombiennes
13 jours | 11 nuits
Bogota -
Zipaquira -
Villa de Leyva -
Raquira -
Popayan -
Silvia -
San Augustin -
Altamira -
Carthagène
Jour 2 - Bogota Visite de Bogota
Jour 3 - Bogota Cathédrale de Sel
Jour 4 - Villa de Leyva Visite de Villa de Leyva
Jour 5 - Bogota Popayan, ville coloniale
Jour 6 - Popayan Rencontre avec les indiens Guambiano
Jour 7 - San Augustin Parc archéologique de San Agustin
Jour 8 - San Augustin Cascade et canyons du fleuve Magdalena
Jour 9 - San Augustin Carthagène, vous voilà !
Jour 10 - Carthagène Carthagène, te quiero !
Jour 11 - Carthagène Eaux turquoise de l'île de Baru
Jour 12 - Carthagène Départ de Colombie
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes
Tous nos avis voyages "Cités coloniales et précolombiennes"
Note moyenne de nos clients: 9.6/10
Cette note représente la moyenne des avis qui nous sont parvenus de 5 familles, couples ou groupes d'amis voyageurs ayant déja voyagé avec nous et que vous pouvez consulter ci-dessous :
Avis laissé le 7 Octobre 2017 par Serge C
points préférés
superbe voyage et pays encore meconnu mais vraiment a découvrir, Bogata et le street art, Villa de Leyva magnifique ville, deser de tatacoa avec ses jeux de couleurs, le site de San Augustin et ses statues popayan la ville blanche et cartagene la caraibenne, les gens sont super sympa, rien a redire à l(organisation tant à PARIS que sur place
Avis laissé le 18 Septembre 2017 par Frederique R
points préférés
Le voyage était parfait. bien conçu et varié, hôtels confortables et bien situés. Guides et chauffeurs étaient ponctuels et aux petits soins. Nous n'avons eu qu'à profiter pleinement de notre voyage sans avoir à nous préoccuper de problèmes matériels. Cela fait trois fois que nous partons avec Marco & Vasco et nous repartirons certainement une 4ème fois avec vous. Merci.
Avis laissé le 27 Août 2016 par Xavier F
points préférés
L'ensemble du voyage a été à la hauteur de nos attentes. La découverte de Java et Bali s'est fait à sur un rythme parfait. Les paysages de ces deux îles sont magnifiques et les différentes étapes de notre parcours nous ont permis de les apprécier. Les suggestions d'activités faîtes avant notre départ étaient judicieuses et nous ont ravi. Les hôtels étaient conforme à nos attentes, avec un petit bémol pour celui au Bromo qui mériterait d'être rénové.
Avis laissé le 10 Avril 2015 par Danielle O
points préférés
Tout le circuit était bien organisé et le plus beau site est sans aucun doute San Augustin
Avis laissé le 3 Avril 2015 par Aurore P
points préférés
Tout était très bien organisé.