Voyage Playa Negra

Partez explorer un paradis des surfeurs hors du commun sur la côte Pacifique, dans la province de Guanacaste : destination la Playa Negra, qui tire son nom de la couleur unique de son sable fin grisonnant et de ses rochers noirs ! Un rendez-vous unique au coeur d'une région très riche en paysages variés, expériences à vivre et biodiversité.
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Arenal (volcan) :

La Playa Negra, une destination prisée des surfeurs

La Playa Negra est l'un des spots les plus recherchés du Costa Rica pour les surfeurs expérimentés. La qualité de ses vagues, la beauté de son sable tacheté, de ses rochers sombres découpés et son caractère intime et local en font une destination privilégiée des amoureux de ce sport, mais aussi des voyageurs en quête de plages préservées.

Playa Negra est installée à l'ouest du pays, du côté de l'océan Pacifique, dans la très belle région du Guanacaste. La plage est en fait une succession de baies protégées, ce qui fait varier le niveau des vagues que l'on vient y surfer. Autrefois difficile d'accès, elle est aujourd'hui beaucoup plus facile à rejoindre par la route... et a pourtant su rester une plage prisée des locaux où l'on vit une expérience décontractée loin du tourisme de masse !

Une région riche en plages magnifiques et à la biodiversité protégée

Prévoir une halte à la Playa Negra dans son itinéraire au Costa-Rica, c'est aussi s'ouvrir les portes de toutes les richesses de la région. Le long de la route 152 qui y mène se trouve notamment l'un des plus importants parcs naturels et scientifiques : la zone naturelle du Parc National Marin Las Baulas.

La province de Guanacaste abrite aussi des sites à couper le souffle comme le Parque Santa Rosa, le Tenorio Volcano National Park et le Rincon de la Vieja Volcano National Park. Vous pourrez donc alterner jours de plage avec des sorties destinées à observer l'extraordinaire faune des parcs et la beauté sauvage des volcans.

Playa Negra est aussi installée près d'autres plages à couper le souffle, à l'image de Playa Blanca, Callejones ou encore Avellana. Tamarindo, Samara, Carrillo et Coco sont également très appréciées des voyageurs.
De quoi allier surf, sport et cheval à des journées de farniente et d'exploration de la biodiversité dans l'une des plus belles régions du pays !

Facilement accessible en voiture ou depuis l'aéroport de Liberia, Playa Negra et ses environs sont donc un incontournable pour un voyage inoubliable au Costa Rica.

A ne pas manquer : une balade à cheval à Playa Negra

La Playa Negra n'attire pas que les surfeurs. Vous aimez les expériences qui sortent de l'ordinaire, romantiques, sportives ou au coeur d'une nature préservée ? Dans ce cas, une promenade à cheval en solo, petit groupe ou en amoureux fera toute la différence. Au coucher du soleil et au gré de parcours préservés le long du Pacifique, Playa Negra est l'endroit idéal pour une sortie équestre, que vous n'ayez jamais monté à cheval ou que vous soyez déjà un cavalier aguerri.

D'autres activités sont possibles depuis le village et la région : pêche, snorkeling, observation de la ponte des tortues si la saison s'y prête, mais aussi paddleboard au coeur des mangroves et, un peu plus loin, rafting, kayaking, trekking ou encore escalade.
Haut