Toutes nos activites Guatemala

Découvertes sur découvertes

Nos séjours & circuits au Guatemala incluent de nombreuses activités vous permettant de découvrir traditions & culture amérindienne de façon ludique. Vous pourrez les consulter en cliquant sur l'onglet "Activités" présent sur le programme de chaque tour. Voici un échantillon de celles présentes dans la plupart de nos voyages :


Arts et Culture

Rencontre avec un shaman

A la fois guérisseurs et prêtres, les chamans seraient capables de communiquer avec ''l’infra-monde'', en quelque sorte l'au delà dans les anciennes croyances mayas. Vous irez à la rencontre d’une famille de chamans et assisterez à une cérémonie rituelle héritée de ces coutumes ancestrales.

Visite des plantations de café

Dans la région d'Antigua, les vallées entourées de volcans aux terres fertiles sont exceptionnellement propices à la culture du café. Depuis son introduction par les colons espagnols, cette culture s'est développée et est devenue une industrie florissante au Guatemala, un pays aujourd'hui renommé pour la qualité de son café. Lors de la visite d'une plant...

Dans la région d'Antigua, les vallées entourées de volcans aux terres fertiles sont exceptionnellement propices à la culture du café. Depuis son introduction par les colons espagnols, cette culture s'est développée et est devenue une industrie florissante au Guatemala, un pays aujourd'hui renommé pour la qualité de son café. Lors de la visite d'une plantation, vous pourrez tout apprendre sur l'histoire, la culture, la torréfaction et les arômes incomparables du café Guatémaltèque !

Lire la suite

Le Marché Indien de Quetzaltenango

La ville de Quetzaltenango se situe au beau milieu du pays des indiens Quichés. C'est dans le charmant centre historique, non loin du Parque Central que chaque premier dimanche du mois se tient un des plus grands marchés indiens du Guatemala. Les habitants des villages alentours affluent alors au pied de la somptueuse cathédrale pour y vendre ou y acheter u...

La ville de Quetzaltenango se situe au beau milieu du pays des indiens Quichés. C'est dans le charmant centre historique, non loin du Parque Central que chaque premier dimanche du mois se tient un des plus grands marchés indiens du Guatemala. Les habitants des villages alentours affluent alors au pied de la somptueuse cathédrale pour y vendre ou y acheter un incroyable éventail de produits locaux et artisanaux : café, fruits, légumes, tissus, sacs, céramiques... N'oubliez pas de marchander !

Lire la suite
Haut