Bom dia Cabo Verde !
C’est une terre d’histoires, de musiques et de sourires que Marco et Vasco vous invitent à découvrir. Au Cap Vert, venez toucher le bonheur du bout des doigts et laissez vous envouter par ses paysages spectaculaires
Amateurs de randonnées ou de sports de glisse, fins gourmets ou passionnés par l’histoire, il y a des centaines de voyages qui vous attendent au Cap Vert, à la croisée des mers, des mondes et des civilisations… Découvrez cet archipel extraordinaire de 10 îles, dont seules 9 sont habitées, à environ 500 km des côtes sénégalaises… Entre volcans, montagnes et plages de sable blanc, le pays jouit de nombreux panoramas, tous plus beaux les uns que les autres et d’un climat idéal, toute l’année.
Les amoureux de la mer, des sports nautiques et des séjours balnéaires trouveront leur bonheur sur les îles de Sal et Boa Vista, au Nord Est de l’archipel. Ici, seule la grandeur des dunes de sable blanc trouve un écho face à l’émeraude de l’océan Atlantique. Au bout du monde, on vient se ressourcer devant tant d’immensité, de silence, de plénitude ou profiter, au choix des vagues et alizés qui rendent si agréables la pratique du surf, wind-surf ou kite-surf…
Les amateurs de paysages sauvages et de longues ballades ne manqueront pas les randonnées de l’île de Fogo, dans l’arrière pays. L’ascension du volcan Pico de Fogo demande 6 heures de marche et c’est l’un des chemins les plus mythiques du pays. A l’arrivée, la vue sur les îles environnantes est à la hauteur des efforts, depuis le Cha das Caldeiras. Dans la région, seuls quelques petits villages reculés vous accueillent de façon authentique dans ce décor lunaire. Magique et exceptionnel.
Un peu plus à l’ouest encore, l’île de Santo Antao offre également des contrastes étonnants, à saisir lors des nombreuses possibilités de marches et excursions disponibles, pour tous les niveaux. Arides ou luxuriants, les paysages se suivent mais ne se ressemblent pas entre la Route de la Corde, la Vallée de Paul ou encore la plage de sable volcanique de Cruzinha…
Le Cap Vert enfin, c’est aussi une histoire, une culture riche et métissée, à l’image de ses habitants, conviviaux, accueillants et chaleureux. Le centre ville de Mindelo par exemple recèle de marchés, bâtiments historiques et petits bars sympas. Comment ne pas évoquer évidemment Cesaria Evora, la Diva aux pieds nus, originaire de cette très belle cité, colorée et animée à tous les coins de rue. Les ruines de Cidade Velha, ancienne capitale et première ville fondée par les Portugais, situées sur l’île de Santiago valent de s’y attarder. Sao Filipe, petite bourgade bourgeoise de l’île de Fogo ou encore Sal Rei, cité coloniale déchue vous réservent également des visites surprenantes, loin de tout, loin de la modernité, loin du monde…
Pour découvrir ces trésors et bien plus, lors de circuits insolites et 100% personnalisables, prenez contact avec vos conseillers voyage, sur Marco et Vasco