Voyage Costa Rica : sillonner le pays en temps de pandémie
Comme on le surnomme le petit pays vert, le voyage Costa Rica séduit les voyageurs par sa belle nature et sa richesse géographique. Voyager en ce temps de pandémie est néanmoins un luxe que l’on ne peut pas toujours s’autoriser. Heureusement, pour ce qui est du Costa Rica, le pays a rouvert ses frontières aux touristes étrangers et dispose de tous les moyens pour accueillir correctement ses visiteurs. A en juger les retours d’expériences des voyageurs, cette charmante escapade sera sans nul doute une aventure splendide pour faire un break et vous changer les idées.
Partir au Costa Rica en temps de pandémie
Même si l’ampleur des dégâts effraie le monde en ce qui concerne la pandémie du Covid19, il y a certains pays qui arrivent tout de même à maitriser la situation. Ce pouvoir déverse du bien considérable chez d’autres pays, car cela leur permet de garder espoir, et aussi de s’efforcer à respecter les règles en vue d’éviter toutes contaminations.
Lors de la première vague de la pandémie dans ce pays, le monde entier a bel et bien reconnu l’effort accompli par la population, les dirigeants de l’État et les responsables de la santé publique.
Cette fois-ci, même si de nombreux États vivent dans la panique à cause de la deuxième vague et les variants du covid, le Costa Rica, en plein milieu de l’Amérique Central, maîtrise une fois de plus la situation. Le pays accueille alors les voyageurs du monde entier, pour remettre à flot le secteur touristique. Il n’est pas question d’imprudence, mais avec une preuve tangible de bonne gestion de crise de par l’anticipation de la propagation du virus, le pays est en mesure de poursuivre ses activités vitales.
Bien sûr si votre pays ou État d’origine le permet, vous pouvez partir au Costa Rica en ce temps de covid, et faire le plein d’énergie en vous ressourçant au cœur du ce petit eldorado.
Crédit photo : Dudarev Mikhail
Quelles mesures prendre pour pouvoir aller au Costa Rica ?
Puisqu’il ouvre sa frontière au monde entier, le Costa Rica révèle les points essentiels qui doivent être respectés par ses visiteurs. Les tests PCR y sont disponibles, mais ne sont pas obligatoires pour pouvoir franchir la frontière. Il existe tout de même certaines compagnies aériennes qui exigent la réalisation du test antigénique pour tous les passagers. Le pays accueille les vols directs venant de l’Europe. À part cela, les gestes barrières sont fortement recommandés partout où vous aller durant votre séjour. Le port du masque est la distanciation sociale sont inclus dans ces règles strictes afin d’éviter les risques de propagation de la maladie. Et comme tout individu est entièrement responsable de sa propre santé, le lavage fréquent des mains est toujours recommandé, que ce soit avec de l’eau et du savon ou du gel hydroalcoolique.
Où aller au Costa Rica pour un séjour mémorable
Avec les mesures sanitaires strictes du Costa Rica covid, vous pouvez très bien organiser votre voyage. Soyez sans crainte, les belles plages de sable fin et aux eaux turquoise vous seront ouvertes tous les jours. Vous pouvez ainsi programmer une bonne séance de bronzage et des moments de farniente en amoureux, en famille ou entre amis. Vous pouvez même opter pour un circuit aventure afin d’explorer pleinement le pays. Vous pouvez visiter les parcs nationaux et accéder aux activités sportives sur place. Pour ce qui est de ces derniers, les randonnées à vélo ou à cheval sont les plus populaires et permettre de s’imprégner pleinement de la nature environnante. Sans doute, le meilleur moyen d’en découvrir la faune et la flore. Mais vous pouvez également choisir de survoler le pays pour en admirer les panoramas en ULM.
Enfin, pour compléter votre séjour, il vous est recommandé de faire un saut sur la côte des Caraïbes. Vous partirez alors à la découverte des récifs coralliens et des merveilles de la mer, dont le poisson-ange et le poisson-porc-épic.
Après les balades et activités ludiques, ne manquez pas savourer la gastronomie locale qui est un véritable art dans la région. Dans ces endroits, vous serez évidement toujours rappelé de respecter les protocoles sanitaires en place.