Dites hola au Guatemala
La taille ne compte définitivement pas au Guatemala. Ce petit état d’Amérique Centrale a tout d’un géant par ce qu’il a à offrir aux voyageurs. Souvent délaissé au profit du Mexique, il a tout pour faire de l’ombre à son grand voisin. La preuve par 4.
Jouer aux indiens et au voyageur
Oubliez le Mexique, pour profiter du parfait été indien, c’est au Guatemala que ça se passe. S’ils sont moins connus que ceux de son grand voisin, le pays regorge de sites archéologiques mayas exceptionnels. Hors des sentiers battus, ils ont en plus l’avantage d’être moins fréquentés. Pour le jackpot archéologique, investissez la cité d’or de Tikal, la pépite du Guatemala. Perdu au cœur d’une jungle épaisse, c’est l’un des plus beaux sites mayas existant. Exploitez ensuite le filon des ruines précolombiennes en misant sur Quirigua, Yaxha, Aguateca ou Ceibal et leurs vestiges d’une richesse extraordinaire. Des sites en or !
Antigua la belle
Si Antigua a perdu son titre de capitale depuis longtemps, elle est toujours la reine de beauté du Guatemala. Son architecture coloniale de style baroque et renaissance lui a d’ailleurs valu d’être classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Une couronne amplement méritée pour le joyau du pays. Comment en effet ne pas être ébloui par ses ruelles pavées, ses bâtiments aux façades colorées ou ses nombreux et magnifiques édifices religieux. Considérée à l’époque comme la plus belle ville des Indes espagnoles, Antigua peut clairement concourir aujourd’hui au titre de plus belle ville coloniale d’Amérique Latine.
La dame des lacs
Voyager au Guatemala, c’est aussi l’occasion de se jeter à l’eau… du lac. On ne se mouille pas vraiment en affirmant que vous tomberez sous le charme du Lac Atitlan. Entouré de petits villages traditionnels et dominé par plusieurs volcans qui se reflètent dans ses eaux indigo, c’est l’un des plus beaux lacs du monde. Le lac Petén Itza, lové au cœur de la jungle guatémaltèque, saura aussi vous submerger par sa beauté. Vous ne vous lasserez pas de voir ses eaux changer de couleur et passer du bleu cobalt au turquoise en un instant. Pas besoin de signes pour réaliser que les lacs du Guatemala sont de véritables chefs d’œuvre de la nature.
Il est où le bonheur ? A la Lancha !
Caché dans l’un des coins les plus sauvages et préservés du Guatemala, au cœur de la forêt tropicale, il semble comme sorti d’un décor de cinéma. L’éco-lodge La Lancha, sur les rives du superbe lac Petén Itzá, offre aux voyageurs un cadre idyllique. Faire une pause dans ce paradis de la famille Coppola est donc le scénario idéal pour un séjour de rêve. Avec son ambiance calme et relaxante et son mix réussi entre silence et contemplation, La Lancha mérite sans conteste l’Oscar du parfait havre de paix. Profitez du nouveau programme détox – qui propose notamment repas bio, séances de méditation, sauna Maya (Temascal) pour recharger vos batteries. Entre deux massages, vous pourrez également partir explorer l’ancienne cité maya de Tikal ou tentez les nombreuses activités proposées pour découvrir le lac Petén Itzá. Non, vous ne vous faites pas de films, ce programme ressemble bien au bonheur.
** JEU-CONCOURS **
Envie de découvrir un restaurant qui saura faire voyager vos papilles ? Rendez-vous sur la page Facebook de MARCO VASCO !
A gagner
1 diner pour 2 personnes au MARLON, Californian restaurant – 159 rue de Grenelle – 75007 Paris + 1 bouteille de vin de la cave Francis Coppola pour accompagner le repas
Le montant alloué est de 100 euros pour 2 personnes. Au-delà de cette somme, le reste dû est à la charge du client. Au cas où le repas représente un total inférieur aux 100 euros, d’aucune manière la différence ne peut être perçue.
Vous pourrez profiter de ce diner avec la personne de votre choix jusqu’au 31 janvier 2017 (en dehors des dates suivantes : 24 décembre, 31 décembre 2016)
Conditions du jeu-concours
Seules les personnes majeures sont autorisées à participer.
1 gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses sur le post Facebook de la page MARCO VASCO.
Date de fin : le 30 septembre 2016. Le nom du gagnant sera connu le 30 septembre en réponse à son post. Toutes les informations seront transmises par message privé au gagnant. En cas de non retour 8 jours après la fin du jeu-concours, MARCO VASCO se réserve le droit d’attribuer le lot à un autre gagnant tiré au sort parmi les bonnes réponses.