Escapade à Tel Aviv la bohème!

Envie d’un petit week-end oriental mais haut en couleurs, fêtes, gastronomie haut de gamme et culture Bauhaus? Tel Aviv est sans conteste la ville la plus cosmopolite du Moyen Orient! Terrasses où il fait bon prendre son petit déjeuner, plages qui se transforment en lieu de fête le soir venu, shopping de créateurs d’ici ou d’ailleurs et dîners dans des restaurants branchés, Tel Aviv est à mille lieux de ce que vous pouvez imaginer!

Arrêt sur Allenby – Sheinkin, shopping et ambiance locale!
Au lieu de prendre votre petit déjeuner à l’hôtel, faites un arrêt au marché Carmel, une institution de la ville. Au menu: fruits frais, pita et pains en tout genre, boisson à la grenade et limonade fraîche faite de citrons frais, menthe et sucre et borekas (feuilletés au fromage). Difficile de faire un choix, on a envie de tout manger!
Mettez ensuite le cap sur la rue Sheinkin, pour un café et une session shopping vintage, dans l’une des nombreuses boutiques tenues par des personnages bobos chics ou artistes chaleureux. Vous pourrez y dénicher un superbe collier années 50, la robe ou la pochette de vos rêves!

Quartier de Neve Tsedek: ambiance arty et branchée.
Posez-vous quelques heures dans cet ancien quartier rénové qui abrite désormais la fine fleur des artistes, poètes et créatifs. Ils se retrouvent autour d’une bière ou d’un verre de vin au café Suzana, prennent leur pause déjeuner ou dînent dans le centre commercial le plus avant-gardiste de la capitale: Hatachana. Ce dernier regorge de boutiques « made in Tel Aviv ». Une petite préférence pour les bijoux, accessoires et mains de Fatma peintes à la main de Michal Negrin.

Découverte de la magie du Bauhaus à Dizengoff.
Dizengoff, c’est le quartier symbole de Tel Aviv! Maisons et immeubles de style Bauhaus, l’atmosphère unique de ce quartier vous charmera par sa luminosité et son aspect pratique. Les allées plantées de verdure suggèrent une fin de journée calme au Salt, restaurant du Gordon Hotel face à la Méditerranée où au très chic restaurant gastronomique Messa

N’oubliez pas bien sûr de lézarder sur l’immense plage de Tel Aviv et de vous promener au soleil couchant sur la Tayelet, une « promenade des Anglais » à l’israélienne, de shopper des produits de beauté de la Mer Morte et de vous laisser porter par la douceur d’une ville qui semble vivre au rythme de la mer…