Covid-19 : tour d’horizon des destinations à envisager cet été

Avec l’apparition de la pandémie du Covid 2021, il est difficile de nos jours de trouver une destination appropriée pour des vacances. En fait, de nombreuses destinations ete 2021 sont inaccessibles. Néanmoins, il est possible de trouver des endroits ou partir cet ete 2021. En plus du choix des destinations, il est ainsi nécessaire de connaître les procédures d’entrée et de précautions.

Des destinations en Europe

Pour un voyage ete 2021, vous pouvez choisir certaines destinations qui ne sont pas restrictives. Car, au-delà d’un certain niveau de conditions sanitaires, il n’est pas possible de vivre une expérience de voyage. En Europe, Il est possible notamment de se rendre en Italie. Il suffit de justifier d’un test antigénique réalisé moins de 48H avant votre départ.

Si vous êtes intéressés par la destination Espagne, sachez que le pays exige des tests PCR ou encore antigénique de moins de 72 h afin de franchir la frontière.

L’autre pays d’Europe accessible à l’aide de test est la Pologne. Il vous suffit d’un test PCR de moins de 48 h qui soit rédigé en anglais. En plus de cela, il est exigé de passer par une période d’isolement de dix jours. Donc, c’est une destination à éviter pour ceux qui ne veulent pas se retrouver cloîtrés dans un hôtel.

Crédit photo : motorolka

Test PCR et Isolement, des conditions nécessaires

En Europe, vous pourrez aussi vous orienter vers l’Islande comme pays potentiellement touristique. Ainsi, le pays qui a réussi à tester 15 % de sa population prévoit d’offrir des possibilités de tests à l’aéroport. Ce qui vous permet de bénéficier d’ un séjour inoubliable dans ce pays si beau. Vous aurez aussi la possibilité de voyager en Géorgie. Ce pays a annoncé récemment l’assouplissement de ces mesures sanitaires en vue d’accueillir de touristes durant cette saison estivale.

Des destinations lointaines aussi

Pour les destinations lointaines, il est également possible de trouver des places pour des endroits de rêve comme les Seychelles. Ces derniers ont annoncé leurs intentions de recevoir les touristes qui ont déjà reçu leurs deux doses de vaccin. C’est une bonne nouvelle pour ceux qui s’apprêtent à réserver et ne trouve pas de destination. Dans la même région en plein océan indien, il est possible de s’orienter vers un voyage Ile Maurice. Celle-ci entend, elle aussi, ouvrir les portes aux touristes vaccinés.

Crédit photo : Konstantin Kulikov

Des vacances en Méditerranée, c’est possible

Tout proche de nous, en Méditerranée, il est également possible de dénicher une destination pour vous pourrez bronzer sous un soleil radieux. Ainsi, il est possible de réserver votre billet vers Chypre à condition que vous soyez vaccinés pour éviter la désagréable période d’isolement. La Grèce, elle aussi, entend établir le passeport sanitaire et ouvrir ses portes pour les touristes durant la saison estivale de cette année.

Pas loin des grecs, ce sont les Libanais qui ont opté pour l’ouverture. Le pays offre en fait la possibilité d’entrer en tant que touriste si vous êtes vacciné. Mais aussi, il est possible de visiter le pays avec la condition de présenter un test PCR négatif qui daterait de 96 h au max.

Notez, enfin qu’en plus de ces destinations, des voyagistes de renom ont fait part de leur intention d’ouvrir les réservations pour de nombreuses destinations. Ils permettent aussi d’offrir l’annulation de la dernière minute. Ce qui arrangerait pas mal de touristes.

Crédit photo : pixelliebe