La Plaza de Armas, le cœur de La Havane
Dans le vieux quartier de La Havane, connu pour ses maisons colorées au style colonial, se dresse en plein centre, la Plaza de Armas (littéralement la Place d’Armes). Rénové il y a peu de temps, ce véritable musée à ciel ouvert est l’un des endroits les plus étonnants de la capitale.
Le temps y semble suspendu avec ses bouquinistes, ses terrasses de café et ses musiciens. Vous pourrez vous détendre à La Havane et assister à quelques tranches de la vie des Havanais, écoliers en uniforme qui se chamaillent, anciens qui fument le cigare, ou danseurs esquissant un pas de rumba.
Côté rafraichissements, vous ne pourrez pas résister longtemps à l’appel de la boisson nationale, le Rhum. Il y en aura pour tous les goûts : blanc, brun ou ambré, le rhum se savoure pur ou préparé en cocktails, dont le plus fameux d’entre eux est le mojito.
Pour les amoureux, la Plaza de Armas est l’endroit idéal pour se retrouver à la nuit tombante autour d’un diner aux chandelles, avec au menu langoustes grillées, et pour les plus fougueux une salsa improvisée.
A quelques pas de la place se trouve le Malecón, une promenade de 8 km de long en bord de mer. Outre les maisons typiques vous pourrez y découvrir le Castillo de la Real Fuerza, la plus ancienne forteresse de la ville, ou encore l’impressionnante Fontaine de Neptune composée entièrement de marbre blanc,
Pour une découverte du Malecón plus insolite, vous pourrez tenter de dompter une Chevrolet des années 60. Alternative plus douce, embarquez dans une calèche pour découvrir les secrets de la Havane coloniale.
Viva Cuba !