Les chambres les plus insolites pour Halloween

La cave de Batman ou la tanière de Catwoman à Taïwan, un château hanté sur les rives du Loch Ness ou une prison au Québec… voici notre sélection des hébergements les plus originaux pour frissonner de plaisir !

 

Perdu dans la campagne profonde, le Loch Ness, est depuis la nuit des temps, le théâtre de légendes et histoires étonnantes, voire effrayantes ! S’il abrite Nessie, le monstre le plus connu au monde, on y trouve également de nombreux hôtels qui proposent l’expérience d’une nuit dans un château hanté ! A Edinburgh également, vous retrouverez pléthore de manoirs et anciennes demeures dont on s’imagine aisément qu’elles soient hantées ! Un cadre parfait pour une ambiance on ne peut plus Halloween !

A Taïwan, l’hôtel Eden a récemment fait le buzz sur Internet en proposant deux nouvelles chambres thématiques : la cave de Batman, louable à la nuit ou à l‘heure. Lit Batman, canapé Batmobile, Bat-télé et autres logos parsèment allègrement la chambre à l’ambiance très sombre. A contrario, la tanière de Catwoman offre une atmosphère toute en décorations et imprimés félins. Au total, plus de 300 chambres thématiques pour accueillir les voyageurs en quête d’exotisme ou de sensations exceptionnelles…

A déconseiller aux familles et surtout aux plus jeunes, la prison des Trois-Rivières au Québec, propose non seulement des visites mais aussi, d’y passer une nuit de sentence ! A l’arrivée dans l’établissement, les gardiens prennent les empreintes avant d’amener les prisonniers dans leur cellule. Une nuit en compagnie de codétenus donc, dans une atmosphère disons le, franchement glauque !

Pas de mauvais jeu de mot, mais dans l’hôtel de glace de Jukkasjärvi, en Suède, le frisson, nous vous le garantissons ! Bon d’accord l’hôtel n’ouvre ses portes que le 7 décembre, impossible d’y célébrer Halloween. Profitez en pour organiser la prochaine grande fête familiale : Noël. Cet hôtel au coeur du froid polaire, ces igloos agréablement décorés offrent le cadre idéal pour faire rêver vos enfants. Prévoyez surtout un pyjama bien chaud : la température dans les chambres ne dépasse pas -5°C !