Dambulla Sri Lanka

Le Sri Lanka en 5 incontournables

Souvent considéré comme une étape avant les Maldives, le Sri Lanka mérite qu’on s’y attarde. Cités antiques, temples bouddhiques, superbes paysages, réserves animalières et plages paradisiaques : pas besoin d’aller voir ailleurs pour trouver son bonheur de voyageur.

Se perdre dans le triangle culturel

Découvrir le cœur du Sri Lanka, c’est en tomber amoureux. Le triangle culturel, au centre de l’île, abrite des sites exceptionnels qui émerveilleront le visiteur. Parcourez ce livre d’histoire à ciel ouvert de la ville sacrée d’Anuradhapura et ses impressionnantes dagobas à celle de Kandy, des ruines de l’ancienne capitale Polonnaruwa à Dambulla, ses grottes, ses temples et ses Bouddhas. Osez également l’ascension du rocher du lion à Sigiriya ou de la montagne de Mahinda, à Mihintale. La vue de ces sommets du bouddhisme en vaut la chandelle !

 

30 millions d’amis

Si vous cherchez la petite bête – et les grosses -, vous la trouverez au Sri Lanka ! Le pays comblera les amoureux des animaux. Pour en prendre plein la vue, rien ne vaut un safari dans le Parc National de Yala où les animaux sauvages évoluent dans des paysages spectaculaires. Sa voisine, la réserve de Bundala, vaut aussi le détour. Enfin, s’il est possible d’observer des éléphants dans de nombreux parcs, qu’on ne s’y trompe pas, c’est à Uda Walawe que vous ferez vos plus belles rencontres avec le pachyderme. Alors prêt à barrir de plaisir ?

 

Sea, surf and sun

Avec ses paysages de carte postale, les côtes du Sri Lanka ont la cote. Baies idylliques, eaux turquoises, plages de sable fin : les spots paradisiaques sont nombreux sur le littoral de l’île. Sur la côte sud-ouest, Mirissa et ses cocotiers font rêver tout comme Unawatuna et son lagon bleu. A l’Est, les voyageurs trouveront leur éden sur les plages sauvages de Trincomalee. Et si les amateurs de surf se jetteront plutôt à l’eau à Arugam Bay, les fondus de plongée sous-marine trouveront leur bonheur du côté de Bar Reef. Bienvenue à OK Corail.

 

L’heure du thé

Découvrir le Sri Lanka sans savourer sa spécialité, en voilà une faute de goût. Car l’île de Ceylan produit l’un des meilleurs thés du monde, qui porte (bien) son nom. Dans les belles régions montagneuses du centre du pays, la tea country, le voyageur peut avoir un aperçu de comment est fabriqué ce fameux thé noir. Faites une pause à Nuwara Eliya, surnommée la petite Angleterre, à Ella ou à Haputale pour visiter les plantations en terrasse et les usines de thé, aller à la rencontre des cueilleuses tamoules dans leurs saris colorés et déguster à chaud la production locale. Cette visite d’un Sri Lanka authentique sera votre tasse de thé !

 

Le pic du voyage

Cette montagne sacrée est une sacrée montagne. Adam’s Peak est vénérée par les bouddhistes, hindouistes, chrétiens et musulmans car la forme creusée à son sommet serait l’empreinte de pied de Bouddha, Shiva ou Adam selon les croyances. Joignez-vous aux pèlerins qui gravissent la nuit les 4800 marches menant au sommet pour y assister au lever du soleil. Vous ne serez pas le premier homme – ou la première femme – sur terre à faire l’ascension nocturne du Pic d’Adam mais cette expérience n’en sera pas moins unique et mémorable.

 

You may also like

2 commentaires

  • Voyage Sri Lanka 20 février 2017  

    SUper site merci pour l’info

  • Guillerme 21 août 2017  

    Blog très sympa. J’adore le Sri Lanka et je te promets de dire « touk touk » si tu écris « qu’es aquò » (qu’est cela) à la place de « késaco » qui ne veut rien dire. Hihihi. J’ai pour ma part beaucoup aimé Sigiriya et Anuradhapura. A kandy j’ai mangé le poulet le plus relevé de ma vie. Bon vent. Amicalement, Louis

Laisser un commentaire