- Accueil
- Amérique du Nord
- Voyage Martinique
Voyage Martinique
L’île aux fleurs
Une destination paradisiaque pour des vacances de rêve ! Voilà ce qui décrit parfaitement la Martinique.
Une destination paradisiaque pour des vacances de rêve ! Voilà ce qui décrit parfaitement la Martinique. En effet, l’île aux fleurs est de toute beauté. Elle vous gâtera avec tout un lot de surprises: mangrove, forêt, plantations de canne à sucre, plages sublimes et bien d’autres encore. Alors envie de savoir davantage sur cette belle île émergeant telle une perle de la mer des Caraïbes ? Lisez attentivement ce guide.
Quand partir en séjour Martinique ?
Ce voyage outre mer est possible toute l’année en raison du climat clément de l’île. La Martinique, située dans l’archipel des Petites Antilles possède un climat de type tropical. La température y est agréable toute l’année. Le mercure s’oscille entre 28°C à 30°C. L’île profite d’un bel emplacement dans la mer des Caraïbes. Entourée de Sainte Lucie au sud et de la Dominique au nord, elle possède 3 sous-préfectures, dont La Trinité et Saint-Pierre.
La meilleure période pour partir en Martinique s’étend de décembre en avril. C’est la saison sèche. Les précipitations sont rares et la chaleur assez douce. Durant votre sejour Martinique, vous pouvez vous adonner à une multitude d’activités, car le temps est généralement très beau. Privilégiez un voyage en Martinique en janvier pour découvrir la facette festive de l’île aux iguanes. La Martinique est au cœur de nombreux évènements culturels dès décembre jusqu’en avril. Si vous aimez les shows, optez pour un voyage Martinique fevrier. En effet, un immense carnaval est organisé sur l’île durant ce mois. Parfois, cet évènement majeur qui réunit du monde est organisé en mars.
En bref, vous pouvez planifier un voyage vers la Martinique à n’importe quel moment de l’année. Il vous suffit de vous laisser emporter par l’envie de découvrir une destination authentique. Si vous aimez la nature, vous allez adorer passer des vacances Martinique. C’est la destination par excellence dans les Antilles si vous rêvez la mer, des plages de sable blanc et de forêts luxuriantes.
Ou loger pendant vos vacances en Martinique ?
Un voyage Martinique tout inclus constitue l’option idéale si vous souhaitez profiter pleinement de votre séjour. Cette formule complète comprend l’hébergement, les nourritures et boissons. Grâce à un voyage Martinique tout compris, vous jouirez de la culture locale tout en conservant les avantages d’un séjour à l’hôtel.
Un voyage en Martinique à meilleur prix rime avec vacances farnientes. Il vous conduit dans un endroit pittoresque très prisé dans les Caraïbes. Concrètement, un séjour à l’hôtel est conseillé si vous faites l’expérience de la Martinique en famille. Choisissez un établissement en bord de plage pour profiter de la mer, d’un buffet à toute heure et de la piscine. Sinon pour vos vacances Martinique seul ou en amoureux, la location de bungalows peut être envisagée. Avec cette option, le confort peut être un peu spartiate. Néanmoins, c’est le choix idéal pour être en symbiose avec la nature.
Pour l’emplacement, un hébergement situé dans le sud de l’île vous permet d’être au plus proche des belles plages martiniquaises. Dans ce cas, on choisit un établissement hôtelier dans une ville connue comme Sainte-Anne. Notez que la partie sud de la Martinique est assez touristique.
Sinon pour éviter la foule, se loger dans le nord est une bonne idée. Dans cette partie, Saint-Martin vous charmera par son authenticité. Ici, point de sable blanc, mais du sable d’une couleur beige-gris qui vire parfois en noire. La nature est en revanche très belle. Si vous redoutez le froid, évitez de monter en altitude en hiver. Pour les séjours en été, faites attention aux moustiques. La forêt humide dans cette zone est propice à ces bestioles. Donc il vaut mieux se préparer.
Voyage sur mesure en Martinique ou aller ?
Comme vous l’aurez imaginé, un sejour Martinique comble de bonheur les amoureux de la nature. Allez voir du côté de la presqu’Île de la caravelle si vous aimez les charmants villages au bord des plages. L’endroit semble sorti tout droit d’une carte postale.
Pour les curieux, prenez la direction du nord pour visiter la très célèbre montagne Pelée. Culminant à près de 1 400 mètres, celle-ci fait partie des volcans toujours actifs. Aller en Martinique et garder un souvenir inoubliable du séjour implique de visiter cette merveille. Certes, son ascension exige de l’endurance. Cependant, votre effort sera vite récompensé par une vue imprenable sur l’île.
La Martinique est également réputée pour ses chutes d'eau. Parmi les incontournables, il y a les cascades de l’Alma et celles d’Anba So. Vous serez émerveillé par ces immenses rideaux d’eau qui trouvent place le plus souvent au cœur d’une nature sauvage.
Pour les passionnés des activités nautiques, il ne faut surtout pas rater l’Anse mitan. Cette longue plage de sable bordant une eau turquoise se trouve dans le Sud de l’île, sur la commune des Trois-Ilets. C’est un lieu idéal pour des baignades en famille. Profitez de votre passage dans cette contrée pour visiter la savane des esclaves. Ce site créé par Gilbert Larose a pour but de préserver le patrimoine de l’île.
Toujours dans le Sud, la plage des salines vous éblouira par sa beauté. Soulignée par une frange de cocotiers, cette plage longue de 1 200 mètres reste peu fréquentée. Et c’est ce qui fait son charme.
Et si vous rêvez toujours de plage sans trop vouloir vous éloigner des hôtels, choisissez la petite crique de sable fin de la pointe du bout. Elle se situe à proximité des commerces, restaurants et hôtels sur la commune des Trois Ilets. C'est l’occasion pour vous de profiter d’une belle vue sur la mer tout en sirotant votre Ti punch sur la terrasse de l’hôtel. Bien entendu, gardez-vous à consommer avec modération cet apéritif de la convivialité en Martinique. La boisson est assez forte même si elle peut être consommée à toute heure de la journée.
Enfin au nord du centre-ville de Fort-de-France, une autre merveille vous attend. Il s’agit des jardins de balata. S’étendant sur près de 2 hectares, cet espace botanique comprend une incroyable sélection de plantes à fleurs incluant des héliconias, des hibiscus, des anthuriums et des dracénas. Si vous êtes un amoureux des plantes, vous ne pourrez qu’être émerveillé dans cet endroit spectaculaire.