Voyage aux États-Unis : Le spécialiste du voyage sur mesure

Découvrez nos suggestions de voyages aux Etats-Unis entièrement personnalisables à votre rythme et selon vos envies :

Une expérience authentique, un partage, une rencontre avec les USA

Les voyages privatifs de Marco Vasco ont été pensés et testés par nos équipes expertes du voyage sur mesure aux Etats-Unis.

Nous vous invitons à les vivre à deux, en famille ou entre amis, à votre rythme dans le confort d'un véhicule privé, avec guide et chauffeur.

Avec Marco Vasco, découvrez les États-Unis d'une manière authentique et moderne, plongez-vous dans les cultures Amérindiennes, rencontrez la mixité des peuples et vivez une expérience unique aux USA.

Lire la suiteRéduire

Un voyage sur mesure aux USA avec Marco Vasco, c’est la promesse de vivre une expérience authentique et moderne, une rencontre avec les peuples d’hier et d'aujourd'hui. Entre diversité de paysages d’État à État : Colorado, l’Utah, l’Arizona et le Nevada, parcs nationaux, déserts ou geysers, les Etats-Unis sont une terre d’exploration pour les voyageurs de tout type.

À deux, en famille ou entre amis, avec la liberté de voyager à votre rythme au volant d’une voiture ou d’une moto, seul ou en groupe, les voyages personnalisés et privatifs de Marco Vasco aux Etats-Unis, ont été pensés et testés par nos équipes expertes du voyage sur mesure en Amérique, afin de vous faire vivre un séjour immersif, dans le confort qu’il vous faut.
Lire la suiteRéduire

Pourquoi faire un voyage aux Etats-Unis ?

Qu’il s’agisse de monuments emblématiques, de sites historiques grandioses ou de paysages à couper le souffle, les Etats-Unis sont dotés de potentiels culturels et touristiques exceptionnels.


Envie d'une escapade citadine ?


Un Voyage à New York vous en mettra plein les yeux ! Vous y découvrirez une atmosphère vibrante, un lifestyle comme nulle part ailleurs et des gratte-ciels à perte de vue. Le panorama sur Manhattan depuis certains buildings emblématiques comme la Freedom Tower ou le One World Observatory est tout simplement indescriptible. Si l’envie de faire le vide vous prend, optez pour une balade au calme à Central Park, véritable havre de paix en plein centre-ville. Ressourcez-vous au cœur de ses espaces verts de plus de 300 hectares embellis de lacs, de pistes cyclables et d’aires de jeux. Sans oublier les nombreuses activités rendues possibles sur place comme le yoga, les balades à vélo ou encore le pique-nique pour prendre l’air et savourer de délicieux snacks.

New York c’est également la ville des quartiers de Brooklyn, Queens, The Bronx et Staten Island à inclure absolument dans votre circuit. Si vous cherchez à vous émerveiller davantage devant la Skyline de Manhattan, optez pour un hôtel avec vue dans le centre-ville ou rendez vous au Brooklyn Bridge Park pour sa vue spectaculaire, ou direction le Brooklyn Museum pour explorer la facette artistique cachée de ce quartier ! Si vous êtes au Queens, ne ratez pas le Flushing Meadows-Corona Park qui abrite plusieurs attractions, notamment le stade Arthur Ashe, le musée de la science de New York et le musée de l'aviation de la ville de New York. Au Bronx, optez pour une balade dans son célèbre Zoo, puis poursuivez jusqu'au Jardin botanique de New York. A Staten Island, découvrez le Freshkills Park, un immense parc de 2 200 acres - autrefois une décharge - qui a été transformé en espace vert avec des sentiers de randonnée, des pistes cyclables et des vues imprenables sur la ville.

Pour ne rien manquer de la magie des villes nord-américaines, visitez Chicago pour ses richesses culturelles et architecturales avec notamment ses remarquables musées et ses célèbres buildings. Si vous partez en été, offrez-vous une mini croisière sur le lac Michigan, véritable mer intérieure qui procure à la ville un côté station balnéaire. Ne manquez pas Washington, capitale des Etats-Unis, avec ses monuments d’exception comme la Maison blanche, le Capitol, la Cour Suprême et bien d’autres.


Envie d'aventure ?


Optez pour un circuit Ouest Américain au fil duquel vous pourrez sillonner ou survoler les parcs nationaux et d’états les plus réputés de la région et aux couleurs et paysages diversifiés. Du Grand Canyon au Parc de Yellowstone, en passant par les parcs de l’Utah : Bryce et Zion.

Autre état où l’aventure est au rendez-vous et où l’autotour est le meilleur moyen de la vivre pleinement : la Floride. Entre plages de sables blanc et rose, parcs nationaux et climat de rêve, la Floride est une facette des Etats-Unis dont vous ne serez pas déçus !

De par son immensité, le territoire Américain offre une palette de paysages d’une grande variété. Découvrez nos suggestions d’itinéraires et de photos en consultant tous nos voyages aux Etats-Unis ainsi qu’une sélection des activités à faire en famille ou entre amis.

Voyage USA : où et quand partir aux Etats-Unis ?


De novembre à avril visitez la Floride


En effet, la saison hivernale et le printemps sont les meilleures périodes pour visiter la Floride, en termes de climat et de tourisme. Les températures sont stables en journée (entre 25 et 30 degrés). Les parcs Disney, Everglades, Miami Beach ou encore Keys sont des must-do lors de votre séjour en Floride USA. Essayez-vous par exemple au stand up paddle à Miami, aux Everglades en hydroglisseur ou au surf à Cocoa Beach… Ce sera également l’occasion d’apprécier la côte du golfe du Mexique, son sable blanc et ses couchers de soleil exceptionnels. Ne manquez pas non plus la découverte des fermes d’alligators et de pélicans qui sauront ravir petits et grands !


De mi-avril à fin juin partez pour New York


La moyenne saison est le moment idéal pour un séjour à New-york. Durant cette période, la ville jouit de journées douces et de nuits fraîches. L’affluence des touristes n’est quant à elle pas très importante, notamment à cause des intempéries. Vous pourrez apprécier l’Easter Parade en toute liberté, ainsi que les nombreux festivals d’été qui commencent dès le mois de juin. Il va sans dire que la visite de sites tels que la statue de la liberté, le pont de Brooklyn, les théâtres de Broadway, et l’Empire State Building est une étape à ne pas rater avant votre départ.


Voyage sur la côte Ouest des USA : de juin à août découvrez l’Ouest Américain


L’avantage d’un voyage dans l’Ouest Américain est qu’il peut se réaliser à différentes saisons: cela dépend de l’objectif de votre Circuit aux Etats Unis. L’été est cependant la meilleure période pour s’adonner aux balades et randonnées en plein air, notamment au sein du célèbre parc de Yellowstone réputé pour ses merveilles géologiques et sources d’eaux chaudes ! Par un ciel bleu, craquez pour la découverte du Grand Canyon en hélicoptère, ou suivez le guide pour une balade en 4x4 à Monument Valley dans la réserve des navajos.

Les régions des Etats-Unis peuvent être visitées à différentes périodes de l’année ! Si vous hésitez quant-au choix de votre itinéraire ou ne savez pas trop quand partir, sachez que nos circuits sont des suggestions tout à fait personnalisables. Il suffit de contacter nos spécialistes USA qui vous donneront des conseils avisés, répondront à vos questions et s’appliqueront à créer un voyage sur mesure selon vos envies.

Voyage Etats-Unis : Top 5 des choses à voir et à faire


Les capitales de la côte Est en train


Partez à la conquête des capitales de la côte Est américaine en voyageant en train. Vous relierez aisément chacune des villes incontournables et multiplierez les activités et les destinations aux USA. Commencez par New York et la statue de la Liberté. Depuis le sommet de l'Empire State Building, vous ne pourrez vous empêcher de prendre en photo la vue à 360 degrés qui se dévoile sous vos yeux. Il est amusant de reconnaître certains quartiers qui apparaissent dans des séries cultes ou dans des blogs... Une visite qui ravit généralement toute la famille ! Une fois à Boston, empruntez la Freedom Trail pour vous immerger dans l'histoire américaine : un guide vous aidera à comprendre l'importance de cette ville qui compte parmi les plus anciennes de la destination. Visitez le Capitole à Washington et longez les monuments emblématiques du National Mall. Découvrez les secrets de Philadelphie et allez poser devant la fameuse Cloche de la Liberté, symbole de l'indépendance américaine.


Le parc de Yellowstone en hiver


Si vous vous demandez que faire aux USA en hiver, le parc de Yellowstone est particulièrement sublime à cette période de l'année. Pour vivre des vacances uniques, il convient de préparer ses raquettes pour partir à la découverte des merveilles naturelles du site. L'immense source d'eau chaude du Grand Prismatic et son tourbillon de couleurs exceptionnelles vous attendent. Les célèbres geysers du parc sont entourés d'un sublime manteau blanc. Observez une faune sauvage tout autour du panorama époustouflant de la Lamar Valley. Vous êtes sur les terres des bisons, des élans et des loups. Passez la soirée au chaud dans un des hôtels-lodges du parc et profitez d'une vue imprenable sur les montagnes enneigées.


Un road trip dans l’Ouest américain


Prenez la route et vivez un road trip inoubliable à travers l'Ouest américain. Commencez par une balade à cheval dans Monument Valley. Vous serez au cœur des gigantesques paysages typiques de l'Ouest sauvage. Survolez le Grand Canyon en hélicoptère pour bénéficier d'une vue imprenable sur l'un des plus beaux sites naturels du monde, que l'érosion continue d'user et de sculpter. En explorant à pied Antelope Canyon, vous pourrez admirer les jeux de lumière extraordinaires qui se dégagent des formations rocheuses. Goûtez aux joies du lac Powell en optant pour une séance de stand-up paddle et découvrez les Narrows dans Zion. N'oubliez pas de viser Bryce Canyon et ses hoodoos de votre appareil photo. L'immensité de ces colonnes rocheuses qui forment un amphithéâtre naturel va vous impressionner. Outre les parcs nationaux, l'Ouest Américain mérite également qu'on s'y attarde pour visiter des villes emblématiques des Etats-Unis : San Francisco et son pont mythique, Los Angeles et son célèbre quartier de Beverly Hills...


L'archipel d'Hawaï


Vous vous demandez que voir aux USA pour vivre un dépaysement total ? Suivez les conseils de votre agence et envolez-vous pour l'archipel d'Hawaï, qui a tant à offrir et entre dans notre top 5 des endroits à visiter lors d'un voyage sur mesure aux Etats-Unis. Montez à bord d'un zodiac et longez la côte de Na Pali sur Kauai. Vous serez subjugué par la succession de vues à couper le souffle. Sur Big Island, survolez le parc des volcans et vivez une expérience unique en son genre. Rejoignez Maui et parcourez la route d'Hana. Vous admirerez les paysages verdoyants à perte de vue. Que vous soyez débutant ou confirmé, ne manquez pas de tester le surf à Waikiki, sur l'île d'Oahu. Vous vivrez une expérience authentique à la « hawaïenne ». Les hôtels sont également logés dans des petits coins de paradis : la destination compte parmi les plus romantiques des Etats-Unis, d'ailleurs de nombreux couples décident de s'unir à Hawaï où d'y séjourner pour leur voyage de noces.


Un combiné Floride-Louisiane


Si vous rêvez d'un voyage aux USA riche en découvertes, explorez la Floride et la Louisiane. Partez flâner à vélo dans le quartier Art déco de Miami. Découvrez les lamantins à Crystal River et lézardez sur les magnifiques plages du nord-ouest de la Floride, aux airs de Caraïbe. Vous vous baignerez dans les très agréables eaux chaudes du golfe du Mexique. Poursuivez votre découverte en prenant la direction de la Nouvelle-Orléans. Vous écouterez du jazz là où cette emblématique musique est née. Profitez-en pour visiter une plantation de Louisiane. Les occasions de vivre différentes expériences authentiques ne manquent pas dans le sud des États-Unis.

Voyage USA : formalités & visa


Partir aux USA, vous en rêviez et voilà que ce projet tend à devenir une réalité. C'est une excellente nouvelle ! Vous avez probablement déjà en tête toute une longue liste de choses à voir, à faire et à expérimenter une fois sur place. Toutefois, pour que tout se passe parfaitement bien, la première étape est de répondre à toutes les conditions administratives depuis la France, et de prévoir un budget adéquat.


Quels papiers pour un visa USA ?


Côté pratique, se rendre aux USA demande de préparer plusieurs documents avant votre départ. Les formalités administratives ne sont pas insurmontables en soi mais il convient d'être bien organisé. Tout d'abord, il est important de définir la durée de votre séjour.

Si vous êtes un ressortissant français et que vous comptez rester moins de trois mois, il faudra vous assurer de la validité de votre passeport et faire une demande d’obtention de l’ESTA (Electronic System of Travel Authorization), dont le tarif est de 21 $ et la validité de 2 ans (sauf changement de statut entre temps). N’oubliez pas qu’en cas de changement de passeport, il faudra refaire votre ESTA. Les formalités peuvent prendre jusqu'à 72h et plus, prévoyez donc de vous y prendre en avance. Si, en revanche, vous restez plus de 90 jours, il y a plus de restrictions : il vous faudra déposer une demande de visa en précisant le but de votre séjour : tourisme, emploi, études...

Enfin, pour être parfaitement en règle, vous devrez présenter votre billet de retour. En effet, afin de s'assurer de la durée réelle de votre voyage, il vous sera demandé de prouver la date de votre retour en France (même s'il n'est pas agréable de songer à la fin d'une aventure avant même qu'elle n’ait commencée !). Pensez notamment à garder ce document avec vous au moment de l’enregistrement à l’aéroport.

Aussi, il vous sera demandé de prouver votre solvabilité : il s'agit pour le gouvernement américain de s'assurer que vous êtes en capacité d’assumer la totalité de vos dépenses pendant votre séjour sur le sol Américain. Munissez-vous donc de votre carte de crédit, d'un chèque de voyage ou de tout autre justificatif de vos finances. Votre dossier ainsi constitué, il ne vous reste plus qu'à préparer vos valises !


Document de voyage USA : quelle assurance choisir ?


Les frais d'hospitalisation ou de santé aux Etats-Unis peuvent être très élevés. Outre l'aspect utile, voire essentiel, d'une bonne assurance, l'attestation d'assurance est un document indispensable de voyage aux USA ! Ce qu'il faut savoir avant d'entamer vos recherches, c'est qu'il n'existe pas un seul type d'assurance pour les voyageurs. La plus commune cependant est l'assurance multirisque. Cette dernière, comme son nom l'indique, englobe une grande variété de garanties et s'avère très utile lorsque l'on se retrouve loin de chez soi. L'assurance multirisque prend généralement en charge la couverture médicale mais également la responsabilité civile adaptée au pays que vous visitez, sans oublier l’assistance rapatriement.

Si vous optez pour un voyage organisé par exemple, vous aurez accès à une assurance voyage de groupe. Souvent moins chère, cette assurance vous couvre parfaitement bien et présente l'avantage de s'adapter aux cas particuliers : expatriés, étudiants, globetrotteurs ou encore professionnels en court séjour. Enfin, sachez qu'il est tout à fait possible de contracter une assurance "à la carte" auprès des assureurs.

Afin de répondre à une forte attente de la part des voyageurs, certaines compagnies ont développé des contrats d'assurance spécifiques à certaines destinations. C'est ainsi que sont nés des contrats d'assurance appelés : contrats monde hors USA/Canada et des contrats monde USA/Canada compris. Si tout cela vous paraît confus, n'hésitez pas à réaliser des devis auprès de nombreux assureurs et à comparer les prix et le niveau de couverture. Ainsi, vous aurez une vue d'ensemble suffisamment détaillée pour choisir l'assurance la plus adaptée à votre situation et à votre budget.

Côté santé, il n'est pas nécessaire de vous faire vacciner contre quoi que ce soit pour un voyage aux Etats-Unis. Nos conseils: soyez à jour dans vos vaccinations universelles.

Haut